Evolution du forum

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Bon bin il ne reste plus qu'à relire mes vieux posts avant qu'il ne soient détruits :cry: (:arrow: edit: finalement, c'est peut-être pas plus mal)

J'espère que dans cette histoire de délestage, vous allez dépostiter beaucoup de ce qui existe et refaire ça en mieux...

:arrow: Edit: Wouhou, en fouillant, j'ai retrouvé un lien que je cherchai:
http://www.koreus.com/files/200410/agadou.html
Le titre du sujet, c'était "gecko, en retard pour les gifs animés", et c'est toujours vrai ! :-)

Pour les plus anciens membres , c'est le moment de faire remonter les vieux sujets auxquels ils tenaient. :-)
Dernière modification par pirlouy le 28 févr. 2006, 21:16, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Bouh, mon premier message sur le forum va être lâchement délété :cry:

Pour les autres, ça vaut peut-être mieux ainsi. J'étais jeune et bête (surtout dans ce sujet :oops: )
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

calimo a écrit :Pour les autres, ça vaut peut-être mieux ainsi. J'étais jeune et bête (surtout dans ce sujet :oops: )
La preuve, tu disais bonjour à l'époque :D
JP
Image
Image
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

calimo a écrit :J'étais jeune et bête
C'est vrai que maintenant tu es moins jeune. :lol: (faut pas tendre des perches comme ça)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

jpbardiau a écrit :La preuve, tu disais bonjour à l'époque :D
J'ai toujours tendance à dire bonjour quand j'ouvre un nouveau sujet.
Mais pas toujours, et je n'ouvre pas souvent de nouveaux sujets (en plus chaque fois j'oublie de prévisualiser :lol:), donc je ne dis pas souvent bonjour :lol:
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Flore a écrit :C'était de la rhétorique en fait :wink: . Par contre, il y a fort à parier qu'on y trouvera plus d'une fois le mot jabber.
pas pire que les itérations de "stuffplug"
(comprenne qui pourra ...)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

En parlant de délestage, ce post-it sur les signatures peut être "dé-postitté" à présent que j'ai rédigé l'article correspondant sur le portail.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Une question me taraude?... C'est pas un peu tot pour le grand nettoyage du printemps? :lol:

Plus sérieux, peut on avoir une idée de l'impact de ce nettoyage (nombre de sujet supprimé, ...).
Autre question : ou peut on trouver des statistiques du type : nbr de sujet posté par mois ou semaine, nbr d'insription,...
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Ha la la... tout un pan d'histoire qui disparait!
Je pense que sans faire de nostalgisme aigu (je n'étais pas encore là :roll: ), il serait dommage de ne pas garder de chiffres et de statistiques, comme le disait caméléon! Ce serait dommage de voir dans 10 ans : 123'567 messages sans avoir nulle part la trace écrite que l'activité de notre communauté a entrainé par exemple 2 millions de messages...

Mais bon... ce n'est que mon avis...
----
Peut-etre aussi que le ménage devrait se faire par le délestage progressif des post-it (à la OmniSilver)

C'est pour ça que je préconiserais un post-it listant les tâches à faire!
Ainsi, dès qu'on aurait le temps et la motivation, on prendrait une tache à faire (genre la réécriture au propre des signatures de TB comme l'a fait OmniSilver ou encore genre la création/amélioration de tutoriels sur des questions qui reviennent tout le temps)

Bon, j'ai assez fait de Yaka, Fokon! :roll:

Bonne semaine
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Pas besoin d'un post-it... Vous pouvez squatter ce sujet :wink: .
Ceux qui le lisent sont ceux qui se sentent concernés par le forum, finalement. Et effectivement, ce ne serait pas plus mal de refaire des post-it comme celui de MSN, parce que le gars qui a un problème ne lira pas les 17 pages. Donc il faudrait un condensé :D .
Qui s'y colle ?
Moi, j'aurais du mal, n'utilisant pas d'IM au boulot et n'ayant pas windows à la maison :wink: .
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Moi je veux bien le faire :mrgreen:
Même que je promets de mettre au moins une fois "MSN" :lol:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Par contre, ne pas y accoler un emoticône comme :roll: , :x , :evil: ou :twisted: , je crois que c'est au dessus de tes forces
Dernière modification par Humpfff le 01 mars 2006, 10:56, modifié 1 fois.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Je reviens au sujet des post-its "fermés" sans que personne ne puisse y poster son petit problème...
Ce serait beaucoup mieux et propre.

A chaque fois que quelqu'un ajoute son problème sur un post-it, ça me fais à chaque fois, penser à un tag, sur une affiche.
Au lieu d'avoir un beau post-it tout propre, on se retrouve avec un machin taggé dans tous les sens...
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Je suis d'accord avec toi mais je pense que la phase ouverte donne suffisament de maturité au post it pour qu'il puisse etre réécris (en tenant compte des nombreux problemes auquel il ne répondait peut etre pas bien) et fermé!

Prenon l'exemple de l'indigeste : Tuto : configurer son mail Cegetel, Tele2, Yahoo, Free,...
Maintenant, il devrait être réécris ET fermé puisqu'il tiendrait compte de tout ce que les gens n'ont pas compris! et aussi à ce à quoi le posteur d'origine n'avait pas pensé ou ne savait pas!
Bref, c'est ce que je veux dire quand je parle de gain d'expérience...

Voili voilou... c'était mon opinion ...
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Ou alors de beaux tutos, de beaux articles biens wikifiés...
J'ai fais un rêve :mrgreen:
que Geckozone devienne le pendant français de la base de connaissance de Mozilla.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités