Evolution du forum

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Bob49 a écrit :un monde parfais n'existe pas(il est comme moi :) )
Il n'est pas raté tant que ça quand même. :-)


Et sinon, quand est-ce que vous tirez la chasse, Flore ?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

pirlouy a écrit :Et sinon, quand est-ce que vous tirez la chasse, Flore ?
heu ... tu peux préciser, stp ?

je sais bien que dans la francophonie, il y a de nombreux idiotismes régionaux ... mais chez moi, cette expression, utilisée telle quelle, est une insulte assez méchante. :?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

C'est une image pour "supprimer". Certains messages étant considérés comme inutiles ils doivent être éliminés. Pirlouy assimile ceci au processus naturel d'élimination chez l'homme (en supposant qu'il utilise des toilettes), et ce qui est "éliminé" est ensuite évacué vers les égouts en tirant la chasse d'où l'expression.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Message par Bob49 »

bonjour ,que de sous entendu :!: j'ai simplement voulu faire comprendre que bien des choses ne seront pas gérable totalement...


pour pirlouy :!: lorsque je dis "un monde parfait n'existe pas" cela ne veut pas dire qu'il est "raté", cela n'a pas la même signification :lol:

et quand on ecrit certaines phrases,il faut allez aux bouts de ses réflexions :!:
ce qui pourra que faire avancer les choses sur certaines questions concernant
le forum :wink:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Je suis surpris que tu le prennes comme ça Mori.

je vais donc expliciter mon post.
pirlouy a écrit :
Bob49 a écrit :un monde parfais n'existe pas(il est comme moi :) )
Il n'est pas raté tant que ça quand même. :-)
C'était de l'humour bas de gamme pour faire réagir bob49. Je n'ai absolument rien contre bob49 (enfin, pas encore :mrgreen: )

Et sinon, quand est-ce que vous tirez la chasse, Flore ?
C'était une analogie (allégorie ?) qui se voulait plutôt marrante (enfin, l'intention, pas le résultat apparemment :-) ), une autre façon de demander pour quand était prévue la supression des anciens posts comme annoncé dans le premier post de ce topic, par Flore.
Pourquoi je demande ça, tu vas me dire ? c'est vrai, c'est pas forcément utile, c'était juste de la curiosité, mais j'aurai peut-être dû éviter de poser cette question inutile et attendre sagement.

Après, qu'est-ce qui t'a énervé, je ne sais pas. Je n'attaque personne (ni les anciens, ni Flore, le forum en général)

En tout cas, je suis désolé de t'avoir choqué, et je ferais plus attention la prochaine fois. :-) Image

PS: merci à SB d'avoir clarifié ça, et puis de toute façon, c'est de la faute à ce naze de Bob49 toute cette histoire...Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Message par Bob49 »

n'ayant pas trouvé comment me d'ésinscrire je te fais la demande Flore pour le faire.
apparament on attendait ma réaction :!: depuis que j'ai lu le message de Pirlouy j'ai pas mal réfléchi à ses propos :!:

toutes les fois que j'ai entendu le mot "naze" c'était dans ma jeunesse, une insulte qui sortait de la bouche de gamins (de mon âge :wink: ) qui cherchaient à dominner les autres et à éssayer de ce faire paraitre plus important qu'ils ne l'était...
depuis que je suis rentré dans ma vie d'adulte (pas le cas de tt le monde!)on ne m'a jamais lancé d'insulte même en essayant avec de l'humour plutot grinçant :roll:

je ne vois pas ce que j'ai dis de mal dans mes idées pour le foum,si tu n'à pas les mêmes que moi fallais le dire "et tout simplement"

Etant d'un tempérament ultra cool,je préfère le rester... et ne pas me faire asticoter par un l'humour insultant,je sais ce que je suis capable quand on me pousse trop loin.(mais s'il m'en faut bcp)
Donc il est préférable que je redeviènne un simple invité et juste pour poser des questions et "basta" (comme Flore l'à dis :wink: )

j'adore l'humour mais en ce moment j'ai déjà assez de préocupations entre mes problèmes de santé qui sont très importants (dont je sais même pas ce qu'il vont me faire!!)et la maladie grave d'un membre de ma famille :(
pour me prendre la tête avec ce genre d'humour.

Paroles d'un inscrit(sympa):
Je faisais juste cette remarque pour l'état d'esprit.
Invitez les personnes à s'inscrire avec un état d'esprit positif. :wink:

ceci est ma réponse à ce que tu attendais ne fais pas une suite à celle-ci (tu vas gaspiller de la place)je ne répondrais pas. je fais confiance à Toi Flore pour me d'ésinscrire 8) :wink:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Non mais dites moi pas que c'est pas vrai.

Décidément, j'ai pas de chance avec l'humour. Je tombe pas sur des marrants en ce moment.

Relis tous mes propos au second degré. Tu m'as pas fait de mal. Et je ne te veux absolument pas de mal.

Sinon, je suis désolé pour tes problèmes.

2 en une journée et bin voilà une belle réputation. :-)
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

@Pirlouy : Bob49 est un jeune inscrit, il ne te connaît pas encore toi et ton humour... particulier :lol: . Le coup de la chasse ne m'a pas choquée du tout...

@Bob49 : je te demande de réfléchir un peu (quitte à laisser juste ton compte de côté qelques temps) et regarde par exemple ma réponse à Pirlouy quand il dit :
Non, c'est une précaution... au cas où quelqu'un serait tenter de donner du pouvoir à une femme. 8)
Crois tu vraiment qu'il fallait le prendre au 1er degré ? Non, il faut lui tirer la langue, comme à un sale gosse qu'il est :wink: .

C'est dingue, comme l'humour passe mal par écrit, même avec des smilies.
@Pirlouy : attaque toi aux personnes qui te connaissent un peu et savent à quoi s'en tenir sur ton humour :P .
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Salut,

Mais oui, Pirlouy est une purge...Rapport avec tirer la chasse :mrgreen:

Bob49, merci pour le gars sympa....
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Bob49 a écrit :on ne m'a jamais lancé d'insulte même en essayant avec de l'humour plutot grinçant
Bonjour,

:lol:

Je me tiens sagemment à l'écart donc, pour la bonne cause :lol:

Tout va bien Pirlouy :?: :lol:

Tient, mais où est donc Râ-mon :?:

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1536
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

mais où est donc Râ-mon
Ben, depuis que je fût adoubé VIP GZ par Pirlouy, j'suis toujours là... mais je l'avais raté ce petit post...
J'ai pas vu le début du film... mais si j'ai bien compris, Pirlouy a encore fait des siennes.
y'a du grabuge à ratrapper ou c'est trop tard, le Mal est fait ?
Je suis pourtant pas un déconneur à la base mais, je sais pas pourquoi Pirlouy, j'adore son humour.

allez courage, Bob.


Quoi ? c'était pas de l'humour ?

PS: si tu pouvais éviter, à l'avenir, le circonflexe sur mon PALC (et, subsidiairement, l'aigu sur l'Opera), je t'en serais infiniement reconnaissant Horus :P

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.1; U; fr)
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

ra-mon a écrit :
PS: si tu pouvais éviter, à l'avenir, le circonflexe sur mon PALC (et, subsidiairement, l'aigu sur l'Opera)
:wink: Reçu 5/5

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités