Evolution du forum

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Je viens de voir ce post et je vois qu'on s'amuse bien ici
Il est vrais que certains anciens posts peuvent encore donner pas mal de renseignements mais il faut de temps en temps pouvoir (et vouloir)faire des sacrifices.
D'un autre coté comme je l'ai deja dis souvent, la fonction recherche n'est pas utiliser par de nombreuses personnes, sujet qui a deja été evoqué et traité à de nombreuses reprises.
Il y aura toujours un pour et un contre :!: :!:
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Autre critique (qui aime bien,...) :
Dans les articles d'introductions à Thunderbird, préciser dans leur titres leur contenus, pour se repérer plus vite quand par exemple on cherche l'article qui traite des filtres ou de l'import depuis Outlook Express. En effet, il arrive souvent de se taper tous les articles avant de tomber sur celui qu'on cherche.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Toujours dans un souci de délestage des post-it du forum, je pense que cet appel à contribution pour le dossier Firefox peut être détaché (le dossier étant paru sur le portail).

De même ce sujet sur le profil a fait l'objet d'un article détaillé.
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

Omnisilver a écrit :De même ce sujet sur le profil a fait l'objet d'un article détaillé.
sauf qu'ils vont direct sur le forum... :?
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

epsy a écrit :sauf qu'ils vont direct sur le forum... :?
Il faut donc les éduquer pour qu'ils apprennent à chercher d'abord dans la FAQ (malheureusement obsolète pour le moment, mais qui sera mise à jour dans un futur ni proche ni trop lointain je l'espère) et dans les articles du portail.

Les articles regroupent déjà énormément d'informations, si elles devaient se trouver en doublon sur le forum et le portail, la première page de la catégorie Firefox serait une page de post-it :lol:

Ceci dit ce sujet est tellement essentiel que c'est peut être nécessaire pour celui-là ... à voir.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

epsy a écrit :sauf qu'ils vont direct sur le forum... :?
Ben oui, c'est bien là le problème :?

C'est d'ailleurs une discussion en cours : comment redonner une place centrale au portail ?
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Je pense qu'avec une faq à jour, on pourra mettre en valeur celle-ci sur la barre d'outil.
Puis peut-être demander aux site partenaires ( mozillazine et les autres) de mettre les liens vers le portail plutot que vers le forum...
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,
epsy a écrit :
Omnisilver a écrit :De même ce sujet sur le profil a fait l'objet d'un article détaillé.
sauf qu'ils vont direct sur le forum... :?
Sauf que (bis), sur le portail, l’utilisateur débutant qui a perdu ses marque-pages n’a aucune chance de trouver le bon article.

D’abord, il faut qu’il sache que l’article se trouve dans la rubrique "Le monde de Gecko" alors que la majorité des nouveaux utilisateurs doit ignorer de quoi il s’agit.

Ensuite il faut qu’il devine que son problème est en rapport avec le profil. Ce qu’il ne peut apprendre qu’en passant la souris sur le titre "Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla... " et en lisant le pavé conséquent de l’info bulle.

A+
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

salut,
jpj a écrit :D’abord, il faut qu’il sache que l’article se trouve dans la rubrique "Le monde de Gecko" alors que la majorité des nouveaux utilisateurs doit ignorer de quoi il s’agit.
Ensuite il faut qu’il devine que son problème est en rapport avec le profil.
A+
en effet, demande à un newbie de te dire ce qu'est que le profil et gecko..
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Oh je viens de voir que tu es "administrateur" Flore.
D'ailleur, il va falloir faire évoluer ça... "Administratrice", non ?!? :P
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Arg c'est encore une limitation de phpBB :/

Je vais essayer de voir si il n'y a pas moyen de contourner ça en lui créant un rang spécial.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Benoit a écrit :Arg c'est encore une limitation de phpBB :/
Non, c'est une précaution... au cas où quelqu'un serait tenter de donner du pouvoir à une femme. 8)
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

pirlouy a écrit :Non, c'est une précaution... au cas où quelqu'un serait tenter de donner du pouvoir à une femme. 8)
:P
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Benoit a écrit :Je vais essayer de voir si il n'y a pas moyen de contourner ça en lui créant un rang spécial.
tout simplement :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Message par Bob49 »

je ne sais plus qui à fais la réflection à un internaute à propos de son titre,
il est vrai qu'à lire certains du style :"petit problème" ou"j'ai un problème" :!:

on ne peut-être qu'embarrasé sachant que l'on ne peut qu'essayer de donner un coup de main :!:
mais en plus savoir que ces sujets ne seront pas vraiment utiles pour une recherche...
ces genres de message devrait êtrent supprimer dans les mois qui suivent
pour éssayer d'avoir une liste de résultats un peu plus légère.

dire aux personnes de mêtrent un titre plus explicite à leur sujet est toujours bon.

A mon avis aussi la recheche principal devrai se basé que sur les titres sans devoir passer par la page de recherche approfondie

Mais bon de toute façon un monde parfais n'existe pas(il est comme moi :) )et ça ne serait pas toujours marrant :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités