Suppression du forum Mac

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Suppression du forum Mac

Message par Nucleos »

L'équipe des administrateurs, devant le peu d'intérêt d'un sous-forum entier consacré aux applications gecko pour Mac, a décidé de transféré les sujets Mac dans le forum "Autres".
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

C'est pas que ça a peu d'intérêt, c'est que le reste du forum est découpé selon les applications et non selon les plateformes.
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Au nom de toute la communauté mac, je proteste et m'y oppose fermement ! :evil: :evil: :evil:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Explique pourquoi alors. Il n'y avait que 50 posts dans le forum Mac ouvert depuis autant de temps que les autres, et comme je l'ai dit il ne correspondait pas à la hiérarchie du site.

Le principe de Mozilla est d'être fondamentalement multi-plateformes, l'approche par application est donc beaucoup plus appropriée. Si il y a subitement plein d'utilisateurs de Camino on rouvrira un forum Camino, mais c'est pareil pour K-Meleon (Windows), Galeon (Linux), ...
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

Excusez de la formulation.
Je voulais dire "peu d'intérêt" quant au peu d'intérêt *des visiteurs* pour ce sous-forum qui était largement sous-utilisé.

Kropotkine, en quoi cette suppression ne se justifierait pas ?
Geckozone rassemble déjà des tas de questions sur les différents produits de mozilla.org, et la plupart des gens postent pour windows ou pour linux dans n'importe quelle catégorie. Les gens qui ont mac peuvent toujours poster les questions sur Firefox dans le forum Firefox.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

La communauté Mac ressent un fort désinteressement envers elle !
Pourquoi tout le monde aura la droit à son forum et pas les Mac ?
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Bonjour Kropotkine,

Je comprends le point de vue et les protestations mais ...
Je suis un utilisateur du Mac et je suis aussi l'admin qui a proposé de fermer ce forum après avoir demandé en août 2003, au moment du lancement du forum, d'en ouvrir un spécial 'Mac'. Je me rends compte que les amis administrateurs ont été très aimables d'accepter cette doléance, car un forum qui génère aussi peu d'intérêt finalement mobilise de la place et de l'attention que nous pourrions consacrer à d'autres choses .. et justement nous avons un projet qui devrait intéresser bon nombre des membres de la communauté. Nous l'annoncerons sans doute bientôt ici :)

Par ailleurs, note que l'on a conservé les discussions qui avaient déjà eu lieu ce qui permet aussi de les prolonger.
Pourquoi tout le monde aura la droit à son forum et pas les Mac ?
Nous avions deux solutions, soit nous ouvrions un forum par plateforme soit par logiciel. Jusqu'ici on mélangeait les deux mais seul le Mac avait son propre forum ! Du coup ça isolait cette plateforme tandis que les utilisateurs des versions Linux et Windows discutaient entre eux et je trouve ça finalement dommage car Mosx est un système d'exploitation dont ont peut être fier et qui peut souffrir les comparaisons sans aucun problème.

Et si Camino, K-Meleon ou Galeon devenaient des applications majeures, bien forcés, nous ouvrirons un forum ad hoc.

Tout ça n'est pas définitif, rien est définitif ;)
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

ericj a écrit :et justement nous avons un projet qui devrait intéresser bon nombre des membres de la communauté. Nous l'annoncerons sans doute bientôt ici :)
Je me rejouis de voir ce que c'est ... :wink: :roll:
Pour le forum Mac, si vous me promettez de le re-ouvrir quand Camino, K-Meleon ou Galeon deviendront des applications majeures, alors je suis d'accord ... ( à contre coeur, mais d'accord ).
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

[HS] Est-ce normal que je ne puisse pas éditer mes messages dans ce post ? [/HS]
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités