Nouvelle tête pour Geckozone

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

olab a écrit :Ah, Tu préférais la taille d'avant c'est ça ? À ce moment il faut que je rajoute une feuille de style avec "Moyens caractères" pour avoir la même taille qu'avant... non ?
Disons qu'avant, le thème par défaut laissait la police de caractère inchangée à 100%, exactement la taille fixée dans les options du navigateur. Maintenant elle est un peu plus petite (enfin... c'est peut-être un effet d'optique je ne sais pas...). Mais si je mets "Grande" elle est clairement plus grande...

Je suis peut-être aussi un peu fatigué, tout me parait tout petit :oops:
olab a écrit :Ce qu'il faudrait c'est photographier l'écran parce que c'est l'affichage perçu par Omnisilver qui est différent, le site lui, il ne change pas :-)
Euh... en gros quand je pointe la souris là-dessus : Image
je devrais voir une infobulle un peu transparente c'est ça ? :?
Je vois rien :(
olab a écrit :Juste sous la liste des derniers articles, c'est pas visible !?
J'ai vu :D
Ça devait être beaucoup trop gros :lol: 8)
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Effectivemtn la CSS d'avant laissait la taille telle quelle, c'est vrai que je devrais mettre une feuille "normale". Tout est en effet plus petit.

Le problème d'affichage c'est que toi tu vois bien un cadre gris sous les icones alors que Omnisilver ne les voit pas puisque les couleurs de l'écran sont "mal" régléés.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ah c'est ça :lol: Ok alors mon écran est bien réglé, me voilà rassuré, je croyais qu'il y avait une sorte d'infobulles mais c'est plus bête que ça :oops: Merci :wink:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Ca y est, j'ai baissé ma luminosité (je suis passé à 40) et j'ai un peu bidouillé mes couleurs, résultat je vois le cadre gris comme calimo.

Donc bilan pour les autres lecteurs du portail de geckozone équipés d'un écran LCD mal réglé : baissez la luminosité (et puis ça soulage les yeux :P )

PS : mon frère touve aussi que le nouveau style du portail est très sympa (c'est sa page d'accueil) mais comme il n'a pas de compte il me le fait transmettre :wink:
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Bonjour, avec la feuille de style "Grands caractères" le design du site est parfait mais la police des articles semble être en gras:

Image
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

C'est Georgia (la police) qui est comme ça :| (à moins que je me trompe mais j'en suis quasiment sûr)
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Oui, c'est exactement ce que je disais plus haut :wink:
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Voilà vous pouvez utiliser la feuille de style alternative "Moyens caractères". Bon reste à voir s'il y a réellement un différence de taille de texte avec "Grands" mais bon, à vous de me dire.
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

Proposition: Ajouter un timer de 600 millisecondes sur la fermeture des sous-menus avant leur repliage.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Pour l'instant j'ai un peu de mal à m'habituer, la colonne de gauche me manque... :) en fait je pense que le site passe mieux avec des petites résolutions, parce que je suis en 1600x1050 sous linux et ça fait vraiment large pour les articles, un peu trop pour la lisibilité d'ailleurs. Il me reste toujours la possibilité de réduire la largeur de ma fenêtre... :)

Par contre la transparence des infobulles ça rend le contenu de la bulle plus difficile à lire, je trouve ça assez gênant. Et je ne sais pas si c'est la transparence, mais l'affichage des infobulles sur les titres d'articles fait un peu lagger l'affichage chez moi..

Concernant la tailles des polices, je trouve qu'il y a trop d'écart entre les petites polices (pour les menus) et les grandes (pour le contenu des articles). Je ne trouve pas ça très esthétique ni très pratique, mais c'est peut-être fait exprès pour une raison quelconque ?

Une dernière chose (pour l'instant ;)), je viens de voir qu'en diminuant la largeur de ma fenêtre, les éléments du menu horizontal sur fond bleu qui dépassent passent à la ligne et recouvrent le menu horizontal d'en dessous, au lieu de le décaler vers le bas.

En bref c'est très bien en petite résolution :) mais je suis mitigé pour la lisibilité avec ma résolution.

Edit: Bobe> "Proposition: Ajouter un timer de 600 millisecondes sur la fermeture des sous-menus avant leur repliage."
Pas possible, c'est du full css donc pas de javascript pour dire "tu restes affiché"
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

nomade a écrit :Pour l'instant j'ai un peu de mal à m'habituer, la colonne de gauche me manque... :)
Oui mais elle ne reviendra pas, il faudra t'y faire ;-)
nomade a écrit :en fait je pense que le site passe mieux avec des petites résolutions, parce que je suis en 1600x1050 sous linux et ça fait vraiment large pour les articles, un peu trop pour la lisibilité d'ailleurs. Il me reste toujours la possibilité de réduire la largeur de ma fenêtre... :)
Lorsque tu lis un article, juste un article, normalement la taille max fait que ça reste lisible. Pour le reste du site, à savoir naviguer dans les rubriques c'est vrai ça prend toute la largeur, je dois pouvoir mettre une largeur max là aussi (même si sous IE il s'en tape), pour le confort de lecture.
nomade a écrit :Par contre la transparence des infobulles ça rend le contenu de la bulle plus difficile à lire,
Ah bon... trop transparent ?
nomade a écrit :je trouve ça assez gênant. Et je ne sais pas si c'est la transparence, mais l'affichage des infobulles sur les titres d'articles fait un peu lagger l'affichage chez moi..
Bizarre bizarre, même peut être.
nomade a écrit :Concernant la tailles des polices, je trouve qu'il y a trop d'écart entre les petites polices (pour les menus) et les grandes (pour le contenu des articles). Je ne trouve pas ça très esthétique ni très pratique, mais c'est peut-être fait exprès pour une raison quelconque ?
En fait le but est de tout faire tenir en largeur sur un 800x600 mais ça pourrait être un peu augmenté (mais tu peux essayer avec les feuilles de styles alternatives, il me semble que la "grands caractères" modifie ce menu horizontal (mais les articles passent en gras, je regarderai ce soir pour diminuer un poil pour éviter le gras)
nomade a écrit :Une dernière chose (pour l'instant ;)), je viens de voir qu'en diminuant la largeur de ma fenêtre, les éléments du menu horizontal sur fond bleu qui dépassent passent à la ligne et recouvrent le menu horizontal d'en dessous, au lieu de le décaler vers le bas.
Normal, le positionnement est absolu donc c'est par dessus tout le reste, je ne peux rien y faire, il faut juste que je fasse en sorte que tout tienne en 800x600. Tu as du réduire la taille de ta fenêtre en deça (ou alors tu es en grands caractères, mais là je peux pas tout gérer non plus ;-))
nomade a écrit :En bref c'est très bien en petite résolution :) mais je suis mitigé pour la lisibilité avec ma résolution.
Je pense que si je te mets une largeur max déjà tu auras une bouffée d'air, et le reste deviendra accessoire, je me trompe ? ;-)
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Avec "grand caractères" c'est parfait, merci =)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

olab a écrit :Voilà vous pouvez utiliser la feuille de style alternative "Moyens caractères". Bon reste à voir s'il y a réellement un différence de taille de texte avec "Grands" mais bon, à vous de me dire.
Excellent, c'est exactement la taille définie par défaut (je ne l'ai pas changée, 16px je trouve que c'est l'idéal). Et c'est effectivement plus petit (1px ? 2px ? juste ce qu'il faut :lol: ) que grand :wink:
nomade a écrit :Edit: Bobe> "Proposition: Ajouter un timer de 600 millisecondes sur la fermeture des sous-menus avant leur repliage."
Pas possible, c'est du full css donc pas de javascript pour dire "tu restes affiché"
Rien n'empêche de combiner CSS et JS :wink:
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

calimo a écrit :Excellent, c'est exactement la taille définie par défaut (je ne l'ai pas changée, 16px je trouve que c'est l'idéal). Et c'est effectivement plus petit (1px ? 2px ? juste ce qu'il faut :lol: ) que grand :wink:
Donc il y a tout de même une petite différence, tant mieux :-)
Comme ça il y en a pour tous les goûts.
nomade a écrit :Edit: Bobe> "Proposition: Ajouter un timer de 600 millisecondes sur la fermeture des sous-menus avant leur repliage."
Pas possible, c'est du full css donc pas de javascript pour dire "tu restes affiché"
Rien n'empêche de combiner CSS et JS :wink:[/quote]
C'est sûr mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;-)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Joli la mise en évidence des articles récents sur le portail :wink:

En revanche je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de toolip sur l'article Compiler Mozilla sous Unix (30/06/2004) (rubrique Suite Internet) ni sur l'article au hasard ... et vous ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités