Nouvelle tête pour Geckozone

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ou alors le faire en php directement, vu que la dynamique est côté serveur et pas client... :?:
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

calimo a écrit :Ou alors le faire en php directement, vu que la dynamique est côté serveur et pas client... :?:
En effet, mais d'après mon analyse, Olivier ne souhaite pas modifier le code de phpBB pour ne pas devoir tout refaire après des mises à jour.

Il a donc utilisé un JavaScript pour ajouter toutes les fonctionnalités visibles, y compris ce bandeau.
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Bien merci pour le retour.

En effet le fait que ça s'affiche après me gène aussi et ça semble être le problème principal. Je vais voir ce que je peux faire mais :
1- impossible de le faire avec du php, ça oblige à modifier phpbb (grrr)
2- ça place ne changera pas, si on le relègue en bas, personne ne le verra... Ou alors trouvez un très bon argument ;-)
3- impossible de demander à le désactiver dans le profil puisque ça n'a aucun rapport avec phpbb
4- pour les accents sous mozilla, tu as une idée de la raison ?

O
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

Moi ce bandeau bleu je pense que c'est une bonne idée.
Mais le fait qu'il décale le forum vers le bas en s'affichant est un peu génant.
Car avec cet effet de décalage, il fait un peu "rajouté"
Aussi ne serait il pas mieux de l'afficher avant d'afficher le forum ? Ainsi il serait moins génant, mieux intégrer.

Le bandeau Geckozone.
Puis le bandeau bleu
puis le reste. :wink:
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

olab a écrit :Bien merci pour le retour.

En effet le fait que ça s'affiche après me gène aussi et ça semble être le problème principal. Je vais voir ce que je peux faire mais :
1- impossible de le faire avec du php, ça oblige à modifier phpbb (grrr)
2- ça place ne changera pas, si on le relègue en bas, personne ne le verra... Ou alors trouvez un très bon argument ;-)
3- impossible de demander à le désactiver dans le profil puisque ça n'a aucun rapport avec phpbb
4- pour les accents sous mozilla, tu as une idée de la raison ?

O
Par contre (une idée subite, comme ça), peut être serait il bien de ne pas l'afficher sur les pages viewtopic.php et posting.php (affichage de sujet et réponse au sujet) et de le limiter aux viewforum.php et index.php ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Ce ne serais pas possible aec les css de fixer la taille de la balise contenant? Ainsi des le chargement ils prendrait une certaine taille puis ce remplirais... Voir même en utilisant une taille min correspondant à la taille standard, ainsi s'il doit être plus grand cela ne pauseras pas de probléme...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Bonne idée que celle de JV2759. O peut aller jusqu'à limiter la taille de ce conteneur et utiliser un "overflow" pour le style.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Flore a écrit :Par contre (une idée subite, comme ça), peut être serait il bien de ne pas l'afficher sur les pages viewtopic.php et posting.php (affichage de sujet et réponse au sujet) et de le limiter aux viewforum.php et index.php ?
Moi j'aurais carrément dit à index.php :P :oops: (parce que justement c'est dans les listes de sujet que c'est le plus chiant, moi je clique rapidement sur "Aller au dernier message" et hop ! ça se décale juste avant et je clique sur le mauvais sujet :oops:
jv2759 a écrit :Ce ne serais pas possible aec les css de fixer la taille de la balise contenant? Ainsi des le chargement ils prendrait une certaine taille puis ce remplirais... Voir même en utilisant une taille min correspondant à la taille standard, ainsi s'il doit être plus grand cela ne pauseras pas de probléme...
Autrement dit pour ceux qui ont une taille de police plus grande ça continuera de bouger :P :lol: :?
C'est effectivement mieux que rien 8)
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Si vous rafraichissez bien la page (shift+actualiser) vous verrez que maintenant la zone a une taille fixe, ce qui évite cet effet décalage.
Quant à l'idée de Flore, de ne l'afficher que sur l'index du forum, c'est une bonne idée, je vais voir ça de plus près.
calimo a écrit :Autrement dit pour ceux qui ont une taille de police plus grande ça continuera de bouger
Non parce que je l'ai mis en em ;-)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

calimo a écrit :Autrement dit pour ceux qui ont une taille de police plus grande ça continuera de bouger
Si cela doit bouger, celabougeras pour ceux qui ont un petit ecrant. Mais bon c'est du html, impossible de gérer dans l'absolut... Ils y en as toujours qui sont plus ou moins désaventager...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Bravo Olab, c'est vachement mieux comme tu viens de modifier. Bon, pour ce qui me concerne (et a priori que moi :roll: ), je ne vois toujours pas les accents correctement :
Image
Vous noterez que l'entête de la 1ere colonne affiche bien les deux accents.
:idea: (Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.7.2) Gecko/20040804)

Sous Firefox, c'est sans soucis. :D

Je précise avoir tester les options d'affichage/encodage, et que Mozilla utilise les polices systèmes.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

olab a écrit :Si vous rafraichissez bien la page (shift+actualiser) vous verrez que maintenant la zone a une taille fixe, ce qui évite cet effet décalage.
Quant à l'idée de Flore, de ne l'afficher que sur l'index du forum, c'est une bonne idée, je vais voir ça de plus près.
Excellent, c'est parfait comme ça ! :D Merci O :wink:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

je dis tout pareil que Omnisilver. Merci Olab.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonsoir,

Je viens remettre mon grain de sel :)
Le bandeau est super, plus de décalage, bien intégré...
Mais son utilité n'est-elle pas de promouvoir le portail ? Donc pourquoi ne pas l'afficher aussi dans les rubriques du forum plutot que uniquement sur l'index ?

:arrow: Certes les anciens connaissent le portail mais en ce qui concerne les nouveaux, les visiteurs ce n'est pas évident, donc pour qu'ils ne passent pas à coté, il faut l'afficher sur toutes les rubriques du forum...
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Jim a écrit : :arrow: Certes les anciens connaissent le portail mais en ce qui concerne les nouveaux, les visiteurs ce n'est pas évident, donc pour qu'ils ne passent pas à coté, il faut l'afficher sur toutes les rubriques du forum...
C'est pour ça que je proposais de le mettre sur index et viewforum (la liste des sujets d'un forum), mais pas sur viewtopic et posting. Mais bon, ça tatônne encore ;)
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités