Nouvelle tête pour Geckozone

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

olab a écrit :Voilà c'est fait.
Il est toujours en position absolue dans la CSS... :roll:
Mori a écrit :voilà, c'est mieux, mais il faut bien ne pas définir une taille de police par défaut dans le navigateur.
Quoi ? Comment fais-tu ça ? :shock:
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

calimo a écrit :
olab a écrit :Voilà c'est fait.
Il est toujours en position absolue dans la CSS... :roll:
Oups j'ai sans doute oublié d'envoyer le fichier.
calimo a écrit :
Mori a écrit :voilà, c'est mieux, mais il faut bien ne pas définir une taille de police par défaut dans le navigateur.
Quoi ? Comment fais-tu ça ? :shock:
Dans les options la taille de police minimale...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

effectivement, je voulais dire "taille de police minimale".

bon, cette fois, je fais gaffe à ne pas prévisualiser, pour ne pas me mettre en double post. :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Mori a écrit :effectivement, je voulais dire "taille de police minimale".
Ah ok :oops:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Je poste à la suite de ce sujet car la modification actuelle est dans la lignée de celles de ce post il me semble (le bandeau bleu qui indique les 3 dernières actualités et articles du portail, au dessus du forum).

Je trouve que c'est une bonne idée, ça met le portail en valeur et ça le fera découvrir à des membres qui n'utilisent que le forum, mais ce bandeau a un gros défaut : à chaque fois que je change de catégorie, la page se charge d'abord sans lui puis il apparaît, faisant décaler le forum vers le bas. C'est très rapide mais ça me gène, suis-je le seul ou pas ?

Et est-il possible d'en faire un bandeau "fixe" qui se charge en même temps que la page pour éviter ce décalage ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

eux, cela fait quelque jour que je me demande ce que c'est que cette ligne bleux... Moi je n'est aucune news, juste une ligne bleux... Quoique au fond cela m'arrange je ne perd pas ainsi de la place (j'ai le rss)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Omnisilver a écrit :Je poste à la suite de ce sujet car la modification actuelle est dans la lignée de celles de ce post il me semble (le bandeau bleu qui indique les 3 dernières actualités et articles du portail, au dessus du forum).
Ah, c'était donc ça ! J'ai fait un maj+Reload et je les vois, avant je n'avais qu'une fine bande bleue (je me demandais à quoi ça servait).

Je pense qu'un petit td#portailContent {display:none!important} dans le userContent.css devrait faire l'affaire non ? :wink: Si tu veux que ça y reste, alors tu peux définir une hauteur fixe :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

a oui en rechargant cela passe maintenant...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Omnisilver a écrit :mais ce bandeau a un gros défaut : à chaque fois que je change de catégorie, la page se charge d'abord sans lui puis il apparaît, faisant décaler le forum vers le bas. C'est très rapide mais ça me gène, suis-je le seul ou pas ?
En effet, une fois ça va, mais à la longue... :roll:

Bon, la méthode de suppression fonctionne, espérons qu'elle ne casse pas autre chose (il y a aussi le script greasemonkey qui pourrait "casser" la fonction sans risque d'influer ailleurs)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Bonjour,

Ce bandeau me pose le même problème qu'à Omnisilver : il se charge après la page, décalant tout le contenu vers le bas. Et c'est assez gênant :?
Mais j'ai pas tellement envie de lui dire de ne pas s'afficher, vu que je ne vais quasiment jamais sur le portail, ça m'intéresse d'avoir les dernières news !

Asumbaa
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Asumbaa a écrit : Mais j'ai pas tellement envie de lui dire de ne pas s'afficher, vu que je ne vais quasiment jamais sur le portail, ça m'intéresse d'avoir les dernières news !

Asumbaa
C'est justement conçu pour des gens comme toi... pour que tu sois quand même au courant qu'il existe un monde merveilleux sur Geckozone en dehors du forum. Et donc te donner envie d'aller voir 8)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Je me doute bien, et c'est justement pour ça que je veux le garder et pas lui interdire de s'afficher :wink:
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Personnellement, je n'aime pas l'affichage de ce bandeau.

L'affichage "bouge" dans tous les sens sur chaque page, le temps que le script membre se termine et maintenant, que l'écriture de ce bandeau. Ce n'est pas instantané (l'effet AJAX :wink: ) !

J'aurais très bien vu ce bandeau en bas de la page, étant donné que tout le monde joue avec la molette de sa souris, il serait parfaitement vu. L'intérêt supplémentaire est de ne pas perdre cet espace utile pour l'oeil lorsque l'on parcourt les fils. Maintenant, pour chaque poste, même court, il faut faire défiler la page.

Autre chose, l'écriture se fait pour moi sous la suite Mozilla (sous XP ou GNU/linux) avec des caractères accentués en UTF8, et uniquement pour ce bandeau... (ex : Mais où sont passées les 1.0.5Úmes compagnies ? (20/07/2005)). Pas de problème sous Firefox.
Je précise que les accents du titre créés avec document.createTextNode("Dernières actualités du portail") sont correctement affichés.

En revanche, je ne remets pas en question son utilité.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Ou alors il faudrait trouer un moyen pour que chaqu'un puisse le désactiver dans son profile... Ainsi cela aubligeras chaqu'un à le oir, et s'il eux le suprimer ils pouras facilement...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Idem chBok, je le verrai bien en bas de page ce bandeau, tout aussi efficace en ne dérangeant plus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités