Nouvelle tête pour Geckozone

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
Répondre
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Nouvelle tête pour Geckozone

Message par olab »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ont du le remarquer, le portail a un peu changé de visage pour son premier anniversaire. Le mieux c'est de lire l'actualité écrite à cette occasion :

http://www.geckozone.org/actualites/200 ... one-a-1-an

Le forum profite également du nouveau menu horizontal.

Olivier
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

1ère remarque (et premier compliment) : Youpi !! Il y a un bouton pour une faire recherche dans les articles.
2ème : Sympa l'horizontalité des menus.
3ème : Je ne sais trop que dire sur la transparence du sous menu "Rubriques" et "Le site". Enfin... les goûts et les couleurs, tout ça, tout ça.

Je trouve que le portail gagne globalement en lisibilité :)
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Humpfff a écrit :Je trouve que le portail gagne globalement en lisibilité :)
Ouf, c'était le but :-)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Félicitations pour le nouveau portail, il est très clair mais :

* Les caractères sont plutôt petits, on ne pourrait pas les rendre un chouia plus grands ?

* Les icônes NVU, TB etc sont jolies mais ne prennent que la moitié gauche de l'écran, le reste de la ligne est vide ... ça fait vide je trouve (mais peut être que ça rentre pile poil pour les 800*600 ? Je suis en 1280*1024 pour info)

* Lorsqu'on passe le mulot sur les (Firefox, TB, Moz, NVU, Actualités, Recherche, ...) j'ai l'impression de voir un "cadre" se mettre en surbrillance en dessous, c'est sympa mais c'est difficile à voir ... est ce que j'ai rêvé ou bien y en a t il un ? Et si il y en a un serait-ce possible de le rendre un peu plus visible ?

Beau boulot en tout cas :wink:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Hé bé, on a plus qu'à adapter ça pour les extensions :oops: :lol:

Je regrette qu'on ait toujours pas de page listant la totalité des articles, et qu'on doive donner de nombreux clics (mais moins qu'avant il me semble) pour accéder à la totalité des rubriques, mais le moteur de recherche devrait permettre de compenser ça d'une manière plus que correcte 8)

Au passage, il n'y a pas de moteur de recherche intégré à SPIP ?
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Omnisilver a écrit :* Les caractères sont plutôt petits, on ne pourrait pas les rendre un chouia plus grands ?
Ah le fameux débat de la taille de la police... Tu peux utiliser la feuille de style alternative Grands caractères.
Omnisilver a écrit :* Les icônes NVU, TB etc sont jolies mais ne prennent que la moitié gauche de l'écran, le reste de la ligne est vide ... ça fait vide je trouve (mais peut être que ça rentre pile poil pour les 800*600 ? Je suis en 1280*1024 pour info)
Oui en effet ça rentre en 800x600. Il y en aura peut être d'autres. Il faudrait que je tente de le centrer. Ca irait sans doute mieux.
Omnisilver a écrit :* Lorsqu'on passe le mulot sur les (Firefox, TB, Moz, NVU, Actualités, Recherche, ...) j'ai l'impression de voir un "cadre" se mettre en surbrillance en dessous, c'est sympa mais c'est difficile à voir ... est ce que j'ai rêvé ou bien y en a t il un ? Et si il y en a un serait-ce possible de le rendre un peu plus visible ?
Il y en a en effet un. Je soupçonne que tu as un écran LCD qui est mal réglé et beaucoup trop lumineux et que tu ne le vois donc pas.
Omnisilver a écrit :Beau boulot en tout cas :wink:
Merci :-)
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

calimo a écrit :Je regrette qu'on ait toujours pas de page listant la totalité des articles,
Si : "Voir tous les articles du site".
calimo a écrit :Au passage, il n'y a pas de moteur de recherche intégré à SPIP ?
Si mais on préfère ne pas l'activer par peur d'avoir une base de données qui explose.
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Tiens c'est bizarre, quand je passe ma souris au dessus de liens sur la page d'accueil, j'ai les tooltips qui s'affichent en double:
http://img205.imageshack.us/img205/8179 ... one3dp.jpg
Wronschien
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 08 mai 2004, 22:48

Message par Wronschien »

la 1ère fois j'ai cru que yavait un pb de css mal chargée vu que c'est plus sobre(tout du moins dans les menus à gauche)...

mais finallement c'est vrai que c'est pas mal du tout, bon boulot!
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Bien vu olab, j'ai bien un LCD qui était trop lumineux, mais même en passant de 90 à 50 en luminosité, je le voit toujours mal ... j'ai essayé de changer mon contraste aussi pour mieux voir les cadres mais je les vois toujours aussi peu (un peu plus qu'avant, mais il faut quand même les deviner)

Si quelq'un a un écran LCD et les voit bien, je suis preneur de la config de son écran :wink:

Pour les tooltips de la page d'accueil, chez moi je les ait en simple exemplaire (problème de cache ?) :)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

1024 x 768, 60 Mhz, les gamma à 1.00
et ça me donne le rendu d'arno.
très bien, sinon Olab pour le travail ...
ah ! le petit gecko, qui apparaissait sur la page d'accueil, souvenir, souvenir ... :)

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Omnisilver a écrit :Si quelq'un a un écran LCD et les voit bien, je suis preneur de la config de son écran :wink:

Pour les tooltips de la page d'accueil, chez moi je les ait en simple exemplaire (problème de cache ?) :)
Je sais qu'au boulot j'ai du toucher au gamma pour retrouver les mêmes couleurs que sur mon 17'' CRT Iiyama chez moi. Et je crois que tous les LCD par défaut sont dans ce cas.
Mori a écrit :ah ! le petit gecko, qui apparaissait sur la page d'accueil, souvenir, souvenir ...
Et ce fameux compte à rebours ;-)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

olab a écrit :
Omnisilver a écrit :* Les caractères sont plutôt petits, on ne pourrait pas les rendre un chouia plus grands ?
Ah le fameux débat de la taille de la police... Tu peux utiliser la feuille de style alternative Grands caractères.
Du coup il n'y a pas d'intermédiaire... chose qu'il y avait avant, je pouvais lire en Georgia 16px qui est très agréable, plus là :(
olab a écrit :
Omnisilver a écrit :* Lorsqu'on passe le mulot sur les (Firefox, TB, Moz, NVU, Actualités, Recherche, ...) j'ai l'impression de voir un "cadre" se mettre en surbrillance en dessous, c'est sympa mais c'est difficile à voir ... est ce que j'ai rêvé ou bien y en a t il un ? Et si il y en a un serait-ce possible de le rendre un peu plus visible ?
Il y en a en effet un. Je soupçonne que tu as un écran LCD qui est mal réglé et beaucoup trop lumineux et que tu ne le vois donc pas.
Euh... moi je ne vois même pas de quoi vous parlez, ça doit être grave... quelqu'un a une capture ?
olab a écrit :Si : "Voir tous les articles du site".
Je suis sur que je vais finir par le trouver...
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Omnisilver a écrit : Pour les tooltips de la page d'accueil, chez moi je les ait en simple exemplaire (problème de cache ?) :)
Si : "Voir tous les articles du site".
Je suis sur que je vais finir par le trouver...
olab

MessagePosté le: 02 Juil 2005 10:20 Sujet du message:
Ah c'est bizzare ça. Non c'est pas un pb de cache.
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que ça me le fait pas sur tous les tooltip.
Ptet que c'est parceque j'utilise la version dee-park et que c'est un bug ou bien ptet que mon profil a une maladie

côt-côt
Si : "Voir tous les articles du site".
/côt
Je suis sur que je vais finir par le trouver...
/côt

Moi aussi j'ai eu du mal à le voir, mais une fois trouvé, c'est bien sympa,
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

calimo a écrit :Du coup il n'y a pas d'intermédiaire... chose qu'il y avait avant, je pouvais lire en Georgia 16px qui est très agréable, plus là :(
Ah, Tu préférais la taille d'avant c'est ça ? À ce moment il faut que je rajoute une feuille de style avec "Moyens caractères" pour avoir la même taille qu'avant... non ?
olab a écrit :Il y en a en effet un. Je soupçonne que tu as un écran LCD qui est mal réglé et beaucoup trop lumineux et que tu ne le vois donc pas.
Euh... moi je ne vois même pas de quoi vous parlez, ça doit être grave... quelqu'un a une capture ?
Ce qu'il faudrait c'est photographier l'écran parce que c'est l'affichage perçu par Omnisilver qui est différent, le site lui, il ne change pas :-)
calimo a écrit :
olab a écrit :Si : "Voir tous les articles du site".
Je suis sur que je vais finir par le trouver...
Juste sous la liste des derniers articles, c'est pas visible !?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités