Geckozone, le retour !

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Geckozone, le retour !

Message par ericj »

C'est non sans une certaine émotion que Geckozone réapparaît après que Tuxfamily ait subit les outrages d'attaques assissines. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

C'est le CRI74 qui désormais nous héberge pour le mieux avec la promesse que d'ici début mars, nous bénéficierons d'un amélioration sensible de la bande passante.
Nous leur adressons tous nos remerciements pour leur réactivité et leur bon accueil.

Une 'spéciale dédicace' à JP. Chiron (Président de l'ABUL) pour son aide très efficace :).

Cette réapparition, nous l'espérons sans trop de problèmes que la migration et changement du nom de domaine pourraient induire. Nous avons en effet pris la décision d'inscrire geckozone.org dans les DNS et de ne plus nous limiter à une simple redirection de la page d'accueil vers le domaine geckozone.tuxfamily.org.

Ce ne sera pas sans conséquences puisque de nombreux liens pourraient être rompus. Ils doivent encore être mis à jour.

Cette décision entérine de fait l'adoption du nom domaine 'geckozone.org'. Nous devions la prendre plus tard à l'occasion de la création de l'association. Les événements nous ont conduit à l'anticiper.

Nous comptons sur votre indulgence en cas de problèmes mais surtout sur votre aide pour nous signaler les liens rompus auquels vous pourriez être confronté.


EricJ
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

A priori cela marche. A part un pb d'icône.
Remercions aussi les gens de TuxFamily pour nous avoir hébergé jusqu'à présent.

Philippe
carenthir
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 13 août 2003, 09:35

Message par carenthir »

... et le logo n'est plus affiché ...
<troll>remarquez ça c'est peut-etre pas un mal :lol: </troll>
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Par contre la notification de mail si :)
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

ce sont les images qui sont corrompues sur le serveur, il y a probablement eu un problème de transfert pensant le téléchargement, il fautdrait juste les renvoyer sur le serveur à mon avis.
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Oui, je viens de me rendre compte que la sauvegarde que j'avais du forum m'a laissé avec des icones à 0ko ! J'ai renvoyé celle que j'ai pu trouver mais il en manque deux :
gecko_bkg.gif
topic_delete.gif

Et puis heureusement pour certain et malheureusemnt pour d'autres, le logo en revanche a été plus facile à retrouver :roll:

Faut pas s'impatienter, une nouvelle charte graphique se prépare qui, espérons le, emportera un large succès :wink:
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Content de retrouver le Forum 8)

Mais une annonce sur MozillaZine est-elle envisageable, pour annoncer la nouveau adresse, et avertir les gens qui, comme moi jusqu'à ce matin, ne cherchent plus trop si le forum est revenu, ou continuent à tenter l'ancienne adresse...

Sans être alarmiste ni défaitiste sur le message à MozillaZine, une annonce du type "le forum français geckozone a maintenant sa propre adresse DNS..." suffirait à donner l'info voulue !
Image
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Salut Jigho,

Bonne idée cette annonce. On va préparer un petit communiqué et on le fera passer notamment ici pour diffusion.
La migration s'est faite mais de manière un peu décousue avec l'actu du salon en plus du boulot. On veut seulement être sûr que ça fonctionne correctement avant de le diffuser.
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Trop tard. Pascal Chevret l'a déjà annoncé sur mozillazine-fr.

Ph
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

J'en suis très content d'ailleurs :-) Je commençais à en avoir marre de recevoir des messages commençant tour par "les forums geckozone étant fermés, je me tourne vers vous pour résoudre mon problème..."
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Arf :)
Je te comprend et je ne te blame pas.
En fait j'avais envoyé un mail à l'équipe de mozillazine-fr, mais tu as du être plus rapide :)
PH
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Je pense que l'on n'imagine pas assez les implications de l'indisponibilité d'un site comme celui-ci. Donc pas de raison en effet de faire des reproches.

Ce qui ne nous empêche pas de faire un communiqué en notre nom qui reprendraient ce que l'on peut retenir de cette discussion comme les remerciements qu'ils seraient bien de faire et qui ne pouvaient pas figurer dans l'info de Pascal.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Jigho a écrit :Content de retrouver le Forum 8)

Mais une annonce sur MozillaZine est-elle envisageable, pour annoncer la nouveau adresse, et avertir les gens qui, comme moi jusqu'à ce matin, ne cherchent plus trop si le forum est revenu, ou continuent à tenter l'ancienne adresse...

Sans être alarmiste ni défaitiste sur le message à MozillaZine, une annonce du type "le forum français geckozone a maintenant sa propre adresse DNS..." suffirait à donner l'info voulue !
C'est fait (j'ai envoyé la news hier, mais ça a mis un peu de temps à passer apparemment)
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Benoit a écrit : C'est fait (j'ai envoyé la news hier, mais ça a mis un peu de temps à passer apparemment)
J'ai vu, c'est nickel (enfin, sauf que chez moi, ce matin, c'était déjà refourgué dans les "vieilleries" du site, mais bon, c'est le probleme quand on ne lit pas les journaux le week-end ;o)
Image
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Juste pour dire que GeckoZone est un super forum super utile ! :D :D :D :wink: :wink: :wink:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités