Nouveau Template

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Nouveau Template

Message par Snap »

Bonjour à tous =)
Mon message s'adresse plus particulièrements aux admins (je pense surtout à Benoit) mais les utilisateurs du forum devraient etre heureux de la nouvelle.
Bobe (membre du forum) vient de me proposer son template phpBB. Il est en cours de création, et utilisera uniquement les div et les css (avec un peu de tableaux quand meme, mais beaucoup moins que sur le template actuel). Quand on aura le template, il restera quand meme la CSS qui va avec à faire =)

Enfin bon, je vous laisse faire vos commentaires ici, et puis si Bobe a quelque chose à rajouter ou rectifier, bah qu'il le fasse :wink:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

La CSS, faudra qu'elle respecte la charte graphique du futur GZone, sinon il y aurait rupture. Est-ce qu'elle est finie la charte, décidée ? ou pas.

Oliv
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je crois qu'on est encore loin d'un accord, mais si tu veux y apporter tes commentaires ou tes propositions, passe faire un tour sur le Wiki :)

Le template m'intéresse évidemment au plus haut point, ce que j'espère c'est qu'il ne nécessite pas de modifications du code de phpbb lui-même (c'est très gênant en cas de mise à jour sinon). Si je pouvais voir à quoi il ressemble pour pouvoir le critiquer (constructivement bien sûr :p) ce serait encore mieux :)
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

Benoit a écrit : ce que j'espère c'est qu'il ne nécessite pas de modifications du code de phpbb lui-même (c'est très gênant en cas de mise à jour sinon).
c'est pourtant indispensable
N'oublie pas que je fais ces templates d'abord pour moi ;) Or, je compte bien les réaliser en xhtml 1.0 strict + css, et avec le prologue xml qui va bien.
Donc il faudra forcément que je modifie le code php pour ajouter la réception de l'entête accept et envoyer selon le cas du application/xhtml+xml et le prologue xml, ou text/html sans le prologue.
De plus, il faudra également que je modifie légèrement la classe templates pour qu'il remplace <![CDATA[ et ]]> par <!-- et //--> si on envoie du text/html

Il y a aussi le contenu html ajouté, qui se trouve directement dans le code php, or je devrai peut être modifier des noms de classes...

De toute façon, on en est rendu à la version 2.0.6. Une quelconque mise à jour ne pourrait concerner que peu de fichiers
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Non en fait si les changements sont bien documentés il n'y a pas de problème :)

C'est juste que lors de la première mise à jour on avait "oublié" qu'une ligne avait été changée et ça avait posé quelques problèmes mais la prochaine fois on s'en souviendra.

P.S. J'éviterais le prologue XML à ta place, il est facultatif et fait basculer IE6 en mode foireux
http://tantek.com/CSS/Examples/boxmodel ... l#addendum .
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

Benoit a écrit : P.S. J'éviterais le prologue XML à ta place, il est facultatif et fait basculer IE6 en mode foireux
http://tantek.com/CSS/Examples/boxmodel ... l#addendum .
moi a écrit : il faudra forcément que je modifie le code php pour ajouter la réception de l'entête accept et envoyer selon le cas du application/xhtml+xml et le prologue xml, ou text/html sans le prologue.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Si tu n'as pas édité ton message depuis c'est que heu... j'étais complètement dans le paté ce matin :) désolé.
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

Benoit a écrit :Si tu n'as pas édité ton message depuis c'est que heu... j'étais complètement dans le paté ce matin :) désolé.
Ca t'as simplement fait réagir, et tu t'es arrêté de lire à la 2ème ligne, comme moi :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités