Mise à jour des forums aujourd'hui

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
pascal
Administrateur

Mise à jour des forums aujourd'hui

Message par pascal » 20 avr. 2017, 09:17

Bonjour,

Je vais tenter de trouver une heure ou deux pour mettre à jour les forums en version 3.2, il y aura un temps d'indisposition des forums.

A+

Pascal
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:55.0) Gecko/20100101 Firefox/55.0
Mozilla
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur

pascal
Administrateur

Re: Mise à jour des forums aujourd'hui

Message par pascal » 20 avr. 2017, 10:49

A priori la mise à jour est terminée et j'espère n'avoir rien oublié.

Les nouveautés de la version 3.2 sont présentées ici:
https://www.phpbb.com/about/launch/ Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:55.0) Gecko/20100101 Firefox/55.0
Mozilla

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 01 mai 2017, 13:15

Bonjour Pascal... lors de la création de liste, il apparait des puces fantômes sur les premières lignes
Image exemple
  • Testouille y a une puce fantôme non voulue
    Testouille y a pas de puce normal puisque pas demandée
Ce n'est pas grave, mais un fantôme est toujours intrigant, et si un fantôme en appelait un autre ?
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr B◉. ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

brol
Iguane

Message par brol » 16 mai 2017, 14:08

Bonjour,

Comment fait-on pour voir à nouveau la ligne du navigateur ?
Genre :
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:55.0) Gecko/20100101 Firefox/55.

Merci

pascal
Administrateur

Message par pascal » 16 mai 2017, 14:13

brol a écrit :
16 mai 2017, 14:08
Bonjour,

Genre :
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:55.0) Gecko/20100101 Firefox/55.

Merci
On peut pas, c'était un patch maison qui ne marche plus avec les versions récentes du forum.
Mozilla

brol
Iguane

Message par brol » 16 mai 2017, 16:55

Ok. Bien dommage, c'était super pratique ;)

GlopGlop
Iguane

Message par GlopGlop » 18 mai 2017, 14:18

Bonjour,
brol a écrit :
16 mai 2017, 14:08
Genre :
pascal a écrit :
16 mai 2017, 14:13
On peut pas, c'était un patch maison qui ne marche plus avec les versions récentes du forum.
J'ai maintenant la réponse a ma question viewtopic.php?p=841376#p841376
La disparition de l'user agent est bien dommage pour les intervenants qui aide à résoudre les problèmes sur tous les forums (Geckozone), d’autant plus que ceux qui viennent rechercher de l'aide ne lise pas la FAQ, donc ne précisent généralement pas sous quel système ils sont, ni la version de Firefox, Thunderbird, ...etc
brol a écrit :
16 mai 2017, 16:55
Ok. Bien dommage, c'était super pratique ;)
Pascal, on compte sur toi, pour essayer de résoudre ou d'adapté ce patch maison au nouveau forum ?
Merci.
A+ :wink:
Vous venez chercher de l'aide, alors aider les autres, penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, Explication pour mettre votre sujet en [Résolu]: clic sur ce lien: Mettre en [Résolu]

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 18 mai 2017, 15:09

Moi je suis bien content de sa suppression, pour la simple raison que c'était voyeuriste
D'ailleurs on n'avait pas la version de Thunderbird utilisée affichée.. ça n’empêchait pas d'aider !

Je me fous de l'OS du questionneur la plupart du temps... sauf quand cela a un rapport nécessaire avec la solution.
En dehors de cela ça ne me regarde pas et regarde personne.
La Faq : honnêtement les gens n'ont pas de temps de la lire.

Les questions, ça se résume parfois à Question con = Réponse con
Ce n'est pas grave, puisqu'on n'est pas la pour condamner. Ѡ (Certes, présences d'exceptions se croyant avec un nombril exceptionnel)

Ca ne fait de mal à personne de se rendre compte que madame Soleil n'est pas là et qu'il faille réfléchir, en fait se pencher sur le problème avant de poser la question au lieu d'y penser simplement... comme d'y répondre aussi.

Je n'aide pas les gens pour un plaisir d'auto-satifaction-psycho-ego-masturbatoire, mais parce que ça me fait aussi réfléchir de mon coté.
Comment est cette personne, qu'a t'elle voulu dire, qu'a t'elle pas compris etc... et que réfléchir fait de mal à personne.

Ѡ : on juge tout le temps en permanence, c'est le B A = BA de la réflexion, des décisions que l'on prend chaque jour.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 21 mai 2017, 10:46

Salut

L'user-agent est pourtant bien utile pour le forum de Firefox, car bien des choses peuvent varier selon les systèmes d'exploitation...
Bien sur dans bien des cas, on peut s'en passer et commencer par les vérifications principales (mode sans échec, nouveau profile, mise à jour du pilote graphique, etc..)... Mais dans certains cas, on a pas le choix de demander l'Os utilisé, la version de Firefox.

Et si l'internaute précise les versions de ce qu'il utilise, dés le début de son fil, cela peut gagner du temps pour tout le monde et surtout pour lui-même (du mécontentement, voir de la grogne pour lui-même).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 21 mai 2017, 11:12

Le voyeurisme ne doit justifier aucune une utilité quelconque ... si non c'est encore une limite qu'on dépasse à allégrement, cette porte ouvre sur une autre porte ouverte à l'infini ?

Le répondeur n'est pas là pour se donner une importance ou pour trouver un erzast au manque de considération qu'il a dans sa vraie vie...
S'il est là c'est prioritairement pour servir et non point pour se servir.

Et si le questionneur a oublié une info nécessaire à une bonne réponse, la belle affaire, c'est simple on lui demande gentiment.
Le temps c'est de l'argent, certes mais ici on n'est pas là pour en faire !

Pour reprendre un terme de quelqu'un de ce forum qui aime en user et en abuser pour mettre un doute sur la virilité des autres en guise d'arguments, vouloir cet user-agent obstinément c'est faire une fichette. fixette
.
(Retour à l'envoyeur)
Dernière édition par Demot le 21 mai 2017, 17:44, édité 1 fois.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 21 mai 2017, 12:11

Pour ce qui est du voyeurisme, c'est de l'absurdité qui regarde seulement qui le pense. Sur tous les forums, à un moment ou à un autre, il y a demande de la configuration utilisée.
La personne qui ne veut pas que l'on sache sa configuration, n'aura qu'à le préciser au demandeur, c'est très simple. Cela dit, c'est un risque pour ne pas pouvoir régler son problème !

Une personne qui se trouve sous Ubuntu et qui à des plantages, la résolution du problème est bien plus compliqué que sous Windows... Même un remplacement de profil où une désinstallation ne peuvent pas toujours servir à résoudre le problème.
Demot a écrit :
21 mai 2017, 11:12
Le temps c'est de l'argent, certes mais ici on n'est pas là pour en faire !
Le temps n'est pas que de l'argent ! C'est aussi l'impatience, la grogne de l'internaute... Firefox (ou autres logiciels) peut être très important sur un temps précis pour l'internaute et tout le monde n'a pas la patience qu'il faudrait...
Demot a écrit :
Le répondeur n'est pas là pour se donner une importance ou pour trouver un erzast au manque de considération qu'il a dans sa vraie vie...
Tiens ça me rappelle une personne qui lorsqu'elle n'arrive pas à avoir le dernier mot, s'en va quelque temps (voir des mois) et qui revient avec son humour à 2 balles et fini par foutre à nouveau le bordel ! :D
Demot a écrit :
Pour reprendre un terme de quelqu'un de ce forum qui aime en user et en abuser pour mettre un doute sur la virilité des autres en guise d'arguments, vouloir cet user-agent obstinément c'est faire une fichette.
Propos absurdes !
Demot a écrit :
(Retour à l'envoyeur)
Il t'en faut pas beaucoup pour revenir pour simplement chercher à foutre le bordel ! Mais quel dommage que tu sois si compétent dans le domaine de foutre le bordel, car cela n'apporte rien de bon et surtout d'utile pour le forum !! :wink:

Allez, je te laisse le dernier mot ("ton droit de réponse")... Bien sur j'ai lancé un petit pari sur le fait que tu allais répondre. Vas-y, pour que je le gagne. :D

Bon dimanche à tout le monde. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Message par Cucurbitacé » 21 mai 2017, 18:16

Je dirais que le temps, c’est une unité de mesure et non de l’argent.
L’euro, c’est de l’argent, bien qu’il y ait une différence entre monnaie et argent.

La vraie vie, devrais-je supposé qu’il y a des fausses vies ?
Dès l’instant où une personne vie quelque chose, c’est vraie pour elle, enfin, il me semble.

Quant à avoir le dernier mot, cela veut dire quoi au juste ?
Selon la logique, du dit celui, il y aurait ainsi des personnes qui voudraient avoir le premier mot ?!
Dieu peut-être ?! Au commencement fut le verbe !

Comment avoir le dernier mot ensemble, mis à part à être co-auteurs ?!
Il y a forcément une fin à toute chose, ne serait-ce que la mort, donc obligatoirement quelqu’un qui exprime le dernier mot, à défaut du dernier soupir.

« foutre » et « bordel » huuummmm étrange sexualité !
Le bordel se veut une maison close, la foutre le seul bien du mâle cherchant à savoir qui aurait la plus ...
Remarquons, dans un bordel l’on paie toujours en liquide pour ceux qui sont intimement convaincus que le temps c’est de l’argent, ainsi la foutre du chat vaudrait de l’or.

GlopGlop
Iguane

Message par GlopGlop » 21 juil. 2017, 14:37

Bonjour,
Demot a écrit :
Le voyeurisme ne doit justifier aucune une utilité quelconque ... si non c'est encore une limite qu'on dépasse à allégrement, cette porte ouvre sur une autre porte ouverte à l'infini ?
Effectivement!, l'infini, cela me revient vaguement en mémoire, cela avait un rapport avec deux choses infinies ?, selon Albert Einstein.
Quant à faire du voyeurisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyeurisme, je me pose la question: suis-je normale, puisque;
je n'éprouve aucunes jouissance et/ou excitation a connaitre le système d'exploitation et/ou le logiciel employer par le demandeur.
Est-ce grave docteur ?

Il n'est pas ici question de voyeurisme, l'on n'est pas ici sur les réseaux sociaux, mais bien sur l'Espace Geckozone, ou a l'inscription il est demandé d'accepter les conditions de cette Espace Geckozone, dans cette espace Géckozone il existe une Charte du forum que chacun ce doit de respecter, cette Charte est définie par:
-Introduction:
•Le forum Geckozone est un forum d'entraide ……… afin de garantir le bon fonctionnement du forum.
-Demander de l’aide.
•Ne posez pas une question dans un fil de discussion ……… (de même, si le sujet initial est ancien).
•Avant d'ouvrir un sujet,……… recherche sur les forums.
•Donnez des titres explicites ………pourront ainsi être plus facilement retrouvés.
•Soyez concis mais décrivez précisément votre problème ………Donnez la version du logiciel sur lequel vous demandez de l’aide, ainsi que votre système d'exploitation, votre antivirus et votre pare-feu. Indiquez également les éléments de votre configuration logicielle et matérielle que vous jugez pertinents (notamment votre type de connexion internet et type de modem).
-Respect
-Bon sens
-Conflits, modération
Charte du forum: viewtopic.php?f=5&t=53319
Il n'est pas demandé de détails sur la vie privée, pour savoir si le demandeur préfère manger de l'ail au petit déjeuné, s'il porte des slip ou caleçon d'une couleur ou d'une autre, mais, il est bien demandé des éléments qui sont en rapports sur le(s) problème(s) de fonctionnement dédier a tous ce qui est en rapport a Mozilla.
je reste dans l'attente ci possible d'un patch maison (fait par Pascal, le remerciant au passage) pour le retour de L'user agent.
L'idéal serait de pouvoir cocher ou décocher cette option dans la configuration du panneau de contrôle de l'utilisateur, ce qui mettra une fin a cette polémique.
Vous venez chercher de l'aide, alors aider les autres, penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, Explication pour mettre votre sujet en [Résolu]: clic sur ce lien: Mettre en [Résolu]

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 22 juil. 2017, 09:11

Bonjour GlopGlop ... Je persiste et signe .. Le voyeurisme c'est bien au delà, ça passe aussi par celui qui s’arrête pour regarder un accident, ça ne lui a pas fait plaisir d'avoir vu du sang ... mais il a vu, lui a vu...

Pour en revenir au sujet, il ne faut pas confondre le "besoin d'en connaitre" pour aider et l'envie de voir sans en avoir le besoin.
Il ne faut pas essayer de me la faire, dans ma vie j'étais habilité secret défense alors je sais exactement où se trouve la frontière.

Celui qui croit se donner mission d'aider les autres a un problème à régler dans sa vie, s'il ne sait pas EXACTEMENT pourquoi et où il va !
Je ne voudrais pas m’étendre sur des profils psychologiques d'ici, mais par moment c'est à se taper le cul par terre de rire.

Celui qui n'arrive pas à reconnaitre ce qu'il reçoit de l'aide qu'il apporte, n'est qu'un menteur et la première victime est lui-même.

Même si ce n'est pas un secret, je n'aime pas voir afficher à tous vents sans mon autorisation mon useragent, c'est un droit et une question de principe.

Nous sommes dans un forum d'entraide (qui doit être respectable et respecté) et ça ne devrait ne pas être un lieu de publicité perso, d'erzast de réunions de drogués anonymes ou de téléréalité. (Par moment on y est presque ...)

Bonjour chez vous et bonne semaine.

GlopGlop
Iguane

Message par GlopGlop » 23 juil. 2017, 16:21

Bonjour,
Demot a écrit :
22 juil. 2017, 09:11
Le voyeurisme c'est bien au delà, ça passe aussi par celui qui s’arrête pour regarder un accident, ça ne lui a pas fait plaisir d'avoir vu du sang ... mais il a vu, lui a vu...
Voudrais-tu nous dire ?, que tu tournes la tête de l'autre côté pour ne pas voir l'accident, puisque tu considères que c'est du "voyeurisme".
Ou alors, cela m'amène à me poser une question, comme tu étais habilité secret défense, tu regardes puisque tu sais exactement où se trouve la frontière ?, mais dans ce cas, il faut donner des explications pour savoir ou se trouve la frontière quand l'on est habilité secret défense ?
Il n'est pas question de "plaisir" mais de voir "regarder" pour "éventuellement" venir en aide.
Ne te rend tu pas coupable de "voyeurisme" comme tous a chacun, en regardant les informations télévisées, ou en regardant ton journal, ou les informations sont décrites en détails, avec a l’appui des images sur les accidents de la route, ferroviaire, ...etc, ou pour prendre un exemple, un certain 11 Septembre, de voir en direct sur les chaines de télévision, des personnes qui se défenestraient, etc ... pour échapper a l'horreur, mise a par que l'on n'est pas sur le lieu de drame, ou d'ouvrir ton journal le lendemain pour découvrir ce drame, l'humain est t'il sadiques ?, Masochistes ?, en mal de sensations extra-fortes ?, avide de voir la mort pour sentir qu’on est en vie ?, cela est t'il du voyeurisme ?, Je n'ai pas de réponse a ces questions.
Demot a écrit :
22 juil. 2017, 09:11
Celui qui croit se donner mission d'aider les autres a un problème à régler dans sa vie, s'il ne sait pas EXACTEMENT pourquoi et où il va !
La question est: Est t'il important de savoir pourquoi venir en aide ?, autrement dit, faut t'il une raison pour venir en aide ?, et en fonction de cette raison, de savoir ou l'on va, comment déterminer cette raison de venir en aide pour savoir ou l'on va ?, puisque si cette raison n'est pas suffisante (en fonction de ?) je ne viens pas en aide, puisque je ne peux pas savoir ou je vais ?. (oui je sais, je cherche le pourquoi du comment, il faut faire fonctionner un peu plus sont cerveaux).
Croit tu ?, que tous ces bénévoles qui étaient présents, dont la plus pars sont anonymes, et qui ont porté secours le 11 septembre, ce sont posés cette question de se donner comme mission d'aider les autres, de savoir pourquoi et où ils allaient ?, et là, je ne me tape pas le cul par terre de rire.

Aller, j’arrête la, de toutes façons nous sommes hors sujet avec cette conversation qui devrait pour ma par avoir lieu devant un bon café (ou autres boisson), et l'inscription de l'user agent ne dépend pas de nous, je me retire donc de cette conversation.

Répondre