[Résolu] Yahoo! Actualités : fr.news.yahoo.com

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

[Résolu] Yahoo! Actualités : fr.news.yahoo.com

Message par bigbernie »

Bonsoir

Alors ça c'est tout a fait exceptionnel

Si je peux acceder a l'integrateur de news yahoo ici
http://fr.news.yahoo.com/

Impossible d'ouvrir le moindre lien ?????? Rien ne s'ouvre nulle part ????

Par contre avec IE ça fonctionne. Avec FF en sans echec ça ne marche pas non plus

Je n'ai touche absolument a rien de rien de rien sauf mettre a jour FF.

Bref ! Je ne sais pas ce qui se passe.

Par contre j'ai trouve dans la console d'erreurs des pages entieres avec le meem message
Erreur d'analyse pour width declaration abandonnée
...fr.news.yahoo.com............... html

Mon second integrateur phoenixjp lui continue a fonctionner tres bien. Donc ça n'a rien a voir avec les flux RSS. C'est.....autre chose....

Bonne soiree.
Dernière modification par bigbernie le 08 janv. 2010, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Depuis 3.5.7 plus de yahoo actualite

Message par Demot »

Bonjour ... ça s'ouvre bien chez moi, cependant site gourmand qui fait monter la charge du processeur un bon moment. Quant à PhoenixJP.News FR s'il est en mode texte, il doit pas consommer grand-chose :wink:
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Depuis 3.5.7 plus de yahoo actualite

Message par bigbernie »

Bonjour

Avec Phoenix non plus je ne suis pas en mode texte.
Gourmand ? J'ai un quad core et beaucoup de ram.
Et c'est arrive apres ma maj FF.
Yahoo Home s'affiche bien mais ce sont liens qui ne fonctionnent plus.
Et ça fonctionne avec IE6.
Donc FF bloque l'ouverture des liens mais seulement dans Yahoo. Nulle part ailleurs.

J'espere que quelqu'un va trouver car l'integrateur Yahoo est pour moi tres important pour m'instruire de ce qui se passe en France et dans le monde en temps réel. Et me servir de IE pour ça n'est pas normal

Par exemple Google actualites qui est un site du meme genre fonctionne fort bien....et tout le reste aussi

FF en a juste apres Yahoo !

En fait pour un programmeur web les messages d'avertissements "d'erreurs d'analyse pour width declaration abandonnées" ça dit forcement quelque chose.
Ca retente et meme resultat

Si je persuste des tas d'avertissements continuent
erreurs
line height
"*"
font
zoom


Dans la barre du bas j'ai bien lorsque je clique sur un lien yahoo
connexion
transfert des données
...et page blanche.


A + et merci
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Depuis 3.5.7 plus de yahoo actualite

Message par bigbernie »

Ca y est j'ai trouve.

J'ai du mettre ABP+ desactive totalement pour le site yahoo ......!!!!!!!!??

Comme je disais mis a part la maj FF je n'avais touche a rien. Mais rien de rien de rien.
Je ne comprend pas ce qui est arrive avec addblock. Et vous ?

Et pourquoi Yahoo et pas Phoenix ou Google news ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Depuis 3.5.7 plus de yahoo actualite

Message par Demot »

ABP+ est activé ... Coté abonnement liste FR+ easy List ... tous les liens sur lesquels j'ai cliqué sur le site en question se sont tous ouverts.

Quel abonnement as-tu ? Tu peux toujours supprimer l'abonnement et le remettre.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Depuis 3.5.7 plus de yahoo actualite

Message par bigbernie »

Abonnement liste.fr + easy list

Rien que du classique.
Il n'y a pas de pub dans les articles de Yahoo actualites. Ca ne me gene donc pas d'avor desactive addblock dessus.
Et dans ces abonnements il y a une vingtaine de blocages de pubs yahoo.
Mais bloquer les pubs ça n'est pas bloquer les liens vers les articles.
Et concernant Google il y a toute une tripotee de filtres anti pub aussi, les memes que pour Yahoo. Et Google news n'a jamais ete bloque.

Ces abonnements ont ete mis a jour le 3 janvier. Les ennuis ont commence le 5 ou le 6 juste apres la maj de FF.

Donc les abonnements ne sont pas en cause. Logique ?
Et addblock ne se met pas a jour anonymement.
La derniere maj et celle de FF ne coincident pas a 2 a 3 jours pres. Et je consulte Yahoo plusieurs fois par jour. J'ai donc repere la chose immediatement.

Je crois plutot qu'addblock+ n'a pas bouge mais que qq chose dans le dernier FF l'a chatouille ou le contraire.

Ca merite quand meme une discussion ici cette anomalie je presume.

Merci a toi.
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Depuis 3.5.7 plus de yahoo actualite

Message par Bidouille »

Bonsoir,
bigbernie a écrit :Impossible d'ouvrir le moindre lien ?????? Rien ne s'ouvre nulle part ????
Je viens de mettre à jour en 3.5.7 et ne constate pas ce problème.
bigbernie a écrit :Ca merite quand meme une discussion ici cette anomalie je presume.
Oui et une balise [Résolu] également.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Depuis 3.5.7 plus de yahoo actualite

Message par bigbernie »

Résolu ?

Avec une "bidouille " perso qui consite a desactiver add block.
J'ose penser donc que ce probleme n'a pas été résolu tant qu'il n'y aura pas eu une explication concernant la cause. Ca sera résolu lorsque je pourrai reactiver addblock pour ce site. En attendant un petit peu qui sait.....?

Bonne soiree.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Depuis 3.5.7 plus de yahoo actualite

Message par Demot »

bigbernie a écrit :Ces abonnements ont ete mis a jour le 3 janvier. Les ennuis ont commence le 5 ou le 6 juste apres la maj de FF. Donc les abonnements ne sont pas en cause. Logique ?
Essaie de mettre à jour l'abonnement ... j'ai des règles de filtrages datées du 7 janvier.
Si ça ne marche pas, tu le vires et tu le recharges !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Depuis 3.5.7 plus de yahoo actualite

Message par Bidouille »

bigbernie a écrit :Avec une "bidouille " perso qui consite a desactiver add block.
Sauf erreur de ma part, AdBlock est une extension et ne fait pas partie de FF. Donc, Yahoo Actu n'est pas un site non conforme.
bigbernie a écrit :J'ose penser donc que ce probleme n'a pas été résolu tant qu'il n'y aura pas eu une explication concernant la cause.
La cause est à voir du côté de l'extension. Vous pouvez ouvrir un rapport d'anomalie sur BugZilla.
bigbernie a écrit :Résolu ?
Oui
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Depuis 3.5.7 plus de yahoo actualite

Message par bigbernie »

J'ai force la maj des filtres comme conseille par Demot et tout est redevenu normal.
C'etait bien un probleme de filtrage. Alors la ! C'est la premiere fois que je vois ça depuis l'origine du filtrage !

Mais en reponse a Bidouille a propos de la responsabilite des extensions qui d'apres lui ne sont pas FF j'ai deja eu l'occasion de discuter longuement de ça l'année passée.
Chacun raisonne selon sa formation. Je suis commercial. Je raisonne en commercial.
Avec les lois commerciales.
Si tu as un probleme avec des essuie glaces fabriques par Valeo sur ta Peugeot, tu ne vas pas te plaindre a Valeo. Etc etc etc un milliard de fois.
Si Firefox accepte d'integrer des extensions, des trucs et machins ou des filtres, FF est responsable de ce qu'il a integre. Meme si c'est gratuit.
Imaginons un peu que ça soit different ? la catastrophe totale.
Tu achetes une carte NVidia chez Gros Bill, tu as des ennuis et tu dois te demerder avec NVidia ! Tu achetes du pain chez ton boulanger, tu trouves une souris dedans et tu attaques les Grands Moulins de Paris qui ont livre la farine.
Tout le monde aura compris. La "responsabilité" payante ou gratuite appartient a la derniere etape de mise sur le marche.
S'il y a des ennuis avec des composants utilises par FF et fabriques par d'autres (comme tous les produits de l'univers) c'est donc Mozilla qui sera forcement l'intermediaire et pas le fabricant de l'extension. dans le cas ici present si addblock deconne je m'adresse a Mozilla.

Et supposons Mme Michu, bonne pate, qui veut en faire part a Addblock. Elle va ecrire a Vladimir Palant ? Non, a l'integrateur = Mozilla.

Desole bidouille, c'est Firefox qui est "intermediaire obligatoire" des extensions puisqu'il accepte qu'on les mettre dedans. Les lois, reglements et usages commerciaux sont sans équivoques.
C'est bien Total qui a ete condamne plusieurs fois pour la pollution de la Bretagne et pas l'armateur qui a fourni le bateau pourri. Total a bien tente d'ailleurs mais ça n'a pas marche.

Bonne journee et cette fois c'est resolu parce que compris techniquement.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Depuis 3.5.7 plus de yahoo actualite

Message par calimo »

bigbernie a écrit :Si tu as un probleme avec des essuie glaces fabriques par Valeo sur ta Peugeot, tu ne vas pas te plaindre a Valeo. Etc etc etc un milliard de fois.
Il y a une très très grosse différence ici : tes essuye-glace sont livrés avec ta Peugeot. Adblock n'est pas livré avec Firefox, c'est toi qui l'a installé par la suite. Si tu ajoutes un troisième essuye-glace à ta voiture, et qu'il ne fonctionne pas, tu n'iras pas t'en plaindre à son constructeur, mais à celui qui a monté l'essuye-glace :wink:

Donc le bug est bien du domaine d'AdBlock, à rapporter à V. Paland, ou probablement plutôt aux fournisseurs de filtres, puisqu'eux non plus ne sont pas directement intégrés à AdBlock (même s'il est vrai que dans ce cas, tu es fortement poussé par l'exension à les activer). Pour être un minimum utile, il faut que tu identifies le filtre en cause, ce qui n'est habituellement pas trop compliqué, il te suffit de survoler l'icône d'adblock dans la barre d'outils ou d'état pour voir les filtres utilisés. En les désactivant un à un, tu pourras identifier le coupable. Ensuite, le bon endroit pour rapporter le problème est probablement le forum des filtres d'Adblock, le plus vraisemblable étant un problème de filtre et non pas d'adblock :)

Essaye pour une fois de dépasser ton côté « je râle » pour essayer de faire avancer les choses, ça demande un peu d'énergie mais c'est bien plus constructif, et c'est comme ça que se construit le monde du logiciel libre :P
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Résolu] Deconnade addblock sur Yahoo.

Message par Demot »

Bonjour Bigbernie .. pour l'abonnement, je te l'avais suscité dès mon 1° post :wink:
La souris dans le pain, comparaison n'est pas raison, elle peut être une allogène mais aussi une indigène. :lol:
bigbernie a écrit :Chacun raisonne selon sa formation.
Certes, mais il ne faut pas passer le cap où on devient tellement pro qu'on ne peut plus être amateur :wink:
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Depuis 3.5.7 plus de yahoo actualite

Message par Bidouille »

bigbernie a écrit :Chacun raisonne selon sa formation. Je suis commercial. Je raisonne en commercial.
Avec les lois commerciales.
Sauf que vous êtes avec FF, un logiciel à mille lieux de cette notion de commercial. Comme le dit Calimo, dépensez votre énergie autrement.
bigbernie a écrit :Bonne journee et cette fois c'est resolu parce que compris techniquement.
Très bien, je clos le sujet et je retoque le titre de votre fil que je trouve déplacé.
[Résolu] Deconnade addblock sur Yahoo.
PS : apprenez aussi à bien écrire le nom de l'extension AdBlock (on n'ajoute pas, on bloque).
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités