[Résolu] Simpleo : www.simpleo.com

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

[Résolu] Simpleo : www.simpleo.com

Message par noftal »

Nom du site : Simpleo
URL complète de la page posant problème : http://www.simpleomobile.fr/particulier ... ctures.asp


Votre navigateur et version : Firefox 3.0.5

Description sommaire du problème ou méthode pas-à-pas pour le reproduire :
Ce n'est qu'après s'être logué, lorsqu'on veut consulter ses factures, que l'on obtient une erreur d'affichage alors que ça marche très bien sur explorer

Sous Firefox :
Image

Sous IE :
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Dernière modification par noftal le 26 janv. 2009, 14:27, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Salut à toi :P

Et si tu commences par vider complètement le cache (depuis Outils / Options / Avancé / Réseau), ça donne quoi ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Message par noftal »

Excusez-moi, en faisant un copier/coller du formulaire, j'ai oublié la formule de politesse usuelle.

J'ai fait ce que vous avez dit et cela ne change rien.

En revanche, j'ai fait un test à mon travail, où je dispose de la même version de firefox (mais le profil est forcément un peu différent). et tout fonctionne sans que je doive faire quelque geste que ce soit.

Cela prouve en tout cas que le site simpleo n'est pas forcément coupable. La différence de comportement doit provenir de qqch dans mon profil FF. Avez-vous une idée où il faut chercher ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Message par noftal »

J'ai continué mes recherches chez moi
En mode sans échec, ça marche.
Ensuite, j'ai désactivé une à une mes extensions pour voir si l'une d'entre elles était à l'origine du pb, mais même après avoir désactivé les extensions, le pb demeure.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Quelle différence y a-til entre "mode sans échec" et "mode normal sans extensions" ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Belle persévérance. :wink:

Il y a au moins une différence. En mode sans échec, Firefox utilise localstore-safe.rdf à la place de localstore.rdf.

Firefox fermé, va dans ton profil et renomme localstore.rdf en localstore.rdf.BAK.

Relance Firefox et regarde ce que cela donne.

Pour le profil, voir :
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 ;
Le Profil - "Nom d'utilisateur".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Message par noftal »

A part supprimer de ma barre d'outil tous les boutons spécifiques à mes extensions, cela n'a pas résolu mon pb.
Mais merci quand même.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est bien joli tout ça, mais quel rapport avec localstore.rdf ou le safe mode ? :shock:
Ici on a une erreur qui ressemble bien à un problème du serveur (ressemble un peu à une erreur php).
Le seul moyen de corriger ce genre d'erreurs est du côté du webmaster du site. Il faut donc le (les?) contacter et lui expliquer ce que tu nous as expliqué :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121623 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Message par noftal »

calimo,

Je ne pense pas que cela vienne du site puisque, comme je l'ai expliqué plus haut, le site fonctionne correctement en safe mode, et même avec en mode normal avec un nouveau profil.
D'ailleurs, si un modérateur veut transférer le topic vers la rubrique Firefox, ce sera peut-être judicieux.

En fait, après avoir réfléchi, il me semble que je perdrai moins de temps à reconstruire mon profil à partir d'un profil vierge, en exportant/important mes bookmarks, et en réinstallant une à une mes extensions.
Quel est le nom de l'extension qui permet de lister les extensions dans un fichier txt déjà ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Oups, au temps pour moi, c'est ça de lire trop vite :oops:
Étrange tout de même... je ne connais pas beaucoup d'extensions qui interfèrent avec l'envoi des données...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121623 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Message par Bidouille »

Bonjour,
calimo a écrit :Ici on a une erreur qui ressemble bien à un problème du serveur (ressemble un peu à une erreur php).
Pas de gros mots ;) L'URL sous IE indique qu'il s'agit d'ASP. Donc cela ne m'étonnerait pas que cela est du mal pas en dehors de la planète MS.
noftal a écrit :Je ne pense pas que cela vienne du site puisque, comme je l'ai expliqué plus haut, le site fonctionne correctement en safe mode
Moi, je pense que si. Il aurait fallu vider le cache et les cookies.




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Message par noftal »

J'AI TROUVE !! :) (mais je n'ai pas résolu le pb pour autant... :? )

Le pb disparaît lorsque je clique sur l'option "Accepter les cookies" dans la rubrique Vie Privée des Options, celle-ci étant d'habitude décochée chez moi (j'autorise les cookies site par site pour ceux qui m'importent)

Pourtant, j'avais déclaré le site en Exception :
Site : simpleomobile.fr
Etat : Autoriser.

Il me semblait que ce réglage était équivalent, pour le site simpleomobile à l'option globale "autoriser les cookies".


Précision : en fait, lorsque je décoche l'option "Accepter les cookies", cela entraîne aussi la décoche de l'option "accepter les cookies tiers". Lorsque je coche l'option "Accepter les cookies" SANS cocher l'option "accepter les cookies tiers", le pb subsiste avec mon site. Conclusion : c'est l'option "accepter les cookies tiers" qui doit être cochée pour que le site fonctionne.

Qu'en pensez-vous ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Message par Bidouille »

noftal a écrit :Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que le site ne pose pas problème.

Vous devriez revoir votre installation de Firefox et si le problème persiste, poster dans la section éponyme du forum.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Il y a un bug avec les cookies tiers sur Firefox. Par exemple, il cause des problèmes avec le site Addons.Mozilla.org de temps en temps (impossible d'installer des extensions; obliger de les télécharger avec IE).

Je ne sais pas si c'est ça, je donne juste une piste.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Message par noftal »

Bon, après moultes investigations, j'ai trouvé le fond du pb :
La sous-fenêtre dans laquelle est supposée apparaître la liste de mes factures est en fait liée à une adresse appelée trust.dnsg.net


Dans la mesure où, par mesure de sécurité, j'ai choisi de n'autoriser les cookies qu'aux sites qui m'intéresse, le simple fait d'autoriser simpleo.com ne suffit pas. Il me faut aussi autoriser trust.dnsg.net qui apparaît comme un "cookie tiers" aux yeux de Firefox.
Je peux continuer à décocher la case Autoriser les cookies à condition de déclarer trust.dnsg.net en exception avec l'option "autoriser pour la session" (ce qui est suffisant pour que ça marche).

Bien évidemment, l'origine de mon pb vient du fait que j'ai choisi d'accorder l'autorisation de cookies au compte-goutte. Si vous paramétrez Firefox en acceptant tous les cookies y compris les cookies tiers, vous ne rencontrerez jamais ce pb.

Mon Internet Explorer n'étant pas paramétré aussi finement, lui accepte tous les cookies ce qui explique que tout fonctionne normalement avec IE.

Merci à tous pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Message par noftal »

Il y a un bug avec les cookies tiers sur Firefox. Par exemple, il cause des problèmes avec le site Addons.Mozilla.org de temps en temps (impossible d'installer des extensions; obliger de les télécharger avec IE).
Fort de mon expérience exposée dans le post précédent, et bien que je n'aie jamais eu de pb particulier avec Addons.Mozilla.org, je pense que ce que vous décrivez n'est pas un bug, mais plutôt une imperfection du code du site. Pour le résoudre, il faut trouver l'identité du site "tiers" mis en action lorsque vous tentez de télécharger ces extensions. Regardez dans la barre de tâches lorsque vous tentez une telle action, et notez le nom des sites hôtes qui apparaissent. Ensuite déclarez-les en exception si vous n'autorisez pas les cookies en règle général

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités