Blogger : blogger.com

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Répondre
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Blogger : blogger.com

Message par brainstuff »

Quand on crée avec Firefox 3 un noveau message dans un blog de blogger.com le systemee affiche que le texte html a des erreurs.

Le même texte composé sous IE fonctionne sans probleme.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

ce fenetre pour poster des messages

Message par brainstuff »

Il faut aussi revoir le programme de ce fenetre pour poster des messages, il faut à chaque fois recommencer à se connecter.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: ce fenetre pour poster des messages

Message par jpj »

Bonsoir,
brainstuff a écrit :Il faut aussi revoir le programme de ce fenetre pour poster des messages, il faut à chaque fois recommencer à se connecter.
Si tu parles de Geckozone, c'est que tu as un problème avec Firefox.

Donne nous un peu plus de détails. Parlais-tu bien de Geckozone et pour blogger.com, s'agit-il de poster dans ton propre blog ou d'un commentaire sur un autre blog.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

rediger texte dans blogger com avec Firefox

Message par brainstuff »

Si je redige sur la page de blogger.com un message pour un blog et si j'utilise Forefox j'ai systematiquement un message comme quoi le HTML contient des faux balises. Si je redige le meme texte dans IE il n'y a pas ce message. Donc c'est une incompatibilité de Firefox.

Firefox a visiblement beaucoup de problèmes avec des sites ou il faut rediger un texte.

Aussi le copier-coller semble pas correctement fonctionner ... si je copie un texte de Word dans une fenêtre de creation de texte de blogger.com le html contient la totalité des html tags de Word (qui sont comme, on pretend tous, plein d'erreurs) ... seulement si je copie le texte Word dans un fichier texte simple et ensuite dans la fenêtre de blogger.com j'ai un texte débarassé de plein de choses crées par Word.

Normalement, si je marque un texte dans Word et je copie ce texte dans un autre programme, seul les polices et la taille des polices devrait être copie dans le document cible ... mais au moins dans le cas ou la cible est une fenêtre de redaction de message dans blogger.com il ramene aussi des Metatags et des indications sur le document et le programme d'origine.

Et sur cette fenêtre il y a aussi toujours l'erreur avec le login ... il faut demander de se connecter AVANT de rediger le texte et pas dire ensuite que "Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris."...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Je crois que tu n'as pas compris que c'était Internet Explorer, Word et blogger.com qui font absolument n'importe quoi et qui ne respectent pas du tout les "standards" du web.

IE accepte pratiquement n'importe quoi mais ne comprend pas certaines balises conformes aux recommandations du W3C. Word ne fabrique que de la bouillie de code html incompréhensible par les navigateurs respectueux des standards. Quant à blogger.com, quand on voit le brillant résultat de la page d'accueil ou d'un blog pris au hasard, ce site se moque manifestement de ses utilisateurs et de ses visiteurs. Et, en final, le presse-papier de Windows est parfaitement imprévisible avec d'autres logiciels que ceux de Microsoft (en encore).

Ce n'est pas "une incompatibilité de Firefox" mais une incompatibilité de ces trois machins avec le web. Si, comme c'est normalement prévu, le prochain IE 8 est bien respectueux des "standards", il va falloir que certains webmestres fassent des révisions déchirantes.

Quant à Geckozone, comme tu est déjà enregistré, ton pseudo est déjà pris. Donc, en effet, il faut commencer par se connecter au site avant de poster. Comme sur n'importe quel forum.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

J'ai posté http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 672#465672 mais visiblement il faut 1 seul sujet par site (même si les problèmes sont complètement différents). Je reposte donc (évidemment le sujet est vérouillé et je n'ai plus accès à mon code source :roll: )
calimo a écrit :Hello !

Voilà, alors, si l'on va sur un blog blogger, par exemple http://junkraft.blogspot.com/2008/07/hi ... -mark.html
Clic sur l'image http://bp2.blogger.com/_1bKnHq3a-W8/SI- ... ture+6.png
Ensuite, Clic droit > Enregistrer l'image.

Dans la fenêtre d'enregistrement qui s'ouvre, j'ai "Picture.png", alors que l'image s'appelle "Picture+6.png". C'est assez gênant quand il y a Picture+1, Picture+2, ... qui sont toutes enregistrées comme "Picture.png".

Manifestement c'est le bug 221028. Il est WONTFIX car c'est un problème du site (même si le principe de robustesse voudrait que Firefox laisse glisser).

C'est donc dû à l'entête

Code : Tout sélectionner

content-disposition: attachment;filename=Picture 6.png
où il y a un espace.

Bizarrement, un glisser-déposer permet d'enregistrer "Picture+6.png". J'ai rapporté cette inconsistance sur le bug précité.

Il existe un simple fix : entourer le nom du fichier par des guillemets dans l'entête. J'aurais bien aimé contacter blogger.com pour voir ce qu'ils en pensent. Mais je ne trouve pas d'adresse où les contacter... est-ce que quelqu'un sait s'ils ont un bugzilla ou un truc du genre ?

Merci :wink:
Donc je répète la question : est-ce que quelqu'un sait s'ils ont un bugzilla ou un truc du genre pour signaler les problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Tout ce que j'ai trouvé, c'est cette page mais je suppose que tu l'avais déjà vue. À partir de là, pour savoir quoi faire et où, aucune idée.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Non, je ne l'avais pas vue.
C'est quoi l'API ? Le moteur blogger derrière tous les blogs ? Ca pourrait être intéressant... je vais regarder ça !

Merci :wink:

Edit : est-ce que quelqu'un (quelques uns) poruraient confirmer qu'en faisant enregistrer l'image sous, le nom de fichier proposé est Picture.png au lieu de Picture+6.png ?
http://bp2.blogger.com/_1bKnHq3a-W8/SI- ... ture+6.png
Histoire d'éviter de rapporter n'importe quoi... :roll:

Edit 2 :
La page New Issue a écrit :NOTE: This issue tracking system is for developer products only. If you are not a developer/programmer and have a problem with a Google web site, please report the problem to the appropriate group. More information can be found here: http://www.google.com/support/
Étant ici purement du point de vue utilisateur, puis-je poster quand-même ? :roll:
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Message par Bidouille »

Je confirme que le nom à l'enregistrement ne tient pas compte du signe + et de ce qui suit derrière. Je vous confirme que sous IE, le nom utilisé est celui affiché sur le site.

Maintenant, est-ce une bogue ? Tout ce que je sais c'est qu'il est déconseillé de nommer avec des caractères autre que a-z et 0-9 justement pour des soucis de compatibilité navigateur et/ou OS.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Merci !

C'est un bug du côté de blogger en tous cas.
Du côté de Firefox, je pense en ouvrir un (ou regarder si ça existe) quant à la différence entre le nom proposé dans "Enregistrer l'image" et le glisser-déposer (aucune raison amha que les noms soient différents).
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Côté Mozilla, j'ai ouvert le bug 449588.
Je pense qu'il va rapidement être résolu soit comme duplicata du bug 440930 (même si amha c'est plutôt une dépendance (que j'ai indiquée)), ou alors il sera WONTFIXé comme le bug 221028.

Reste à rapporter le problème à Google (pas maintenant).
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Hop, c'est fait chez google aussi : Issue 693.
Reste plus qu'à attendre (et espérer) :D
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Geckolimo ? :lol:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est moi ou bien Google aurait déjà résolu le problème ?
Si je vais sur http://bp2.blogger.com/_1bKnHq3a-W8/SI- ... ture+6.png :

Code : Tout sélectionner

content-disposition: attachment;filename="Picture 6.png"
:D Sacrément rapide ! :shock:

Deux choses :
  1. De mon point de vue c'est [résolu] mais je ne sais pas pour la question originale
  2. http://code.google.com/p/gdata-issues/issues/list est le bon endroit pour rapporter les bugs :wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1

Edit: évidemment, comme c'était le testcase du bug 449588, il ne fonctionne plus :lol: J'en ai donc créé un nouveau
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités