Dictée des Amériques : dicteedesameriques.com

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Répondre
hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Dictée des Amériques : dicteedesameriques.com

Message par hector »

Bonjour,
désolé de ne pas bien respecter la procédure, en plus je n'ai pas IE pour comparer à firefox.

site: http://www.dicteedesameriques.com/ (nécessite flash)

Problème: quand j'écris ma dictée, les caractères accentués se mettent sous forme de 2 caractères barbares (sous ubuntu seulement, qui est en utf8 par défaut).

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où vient le problème?
Merci

Hector

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

exact ... ça commence mal ... heureusement, qu'il répète ... j'avais d'abord compris "infâmes" au lieu "d'enfants" ... :lol: si c'est ça le Québec moderne, ben moi, j'mets mon drapeau en berne et j'emmerde tous les bouffons qui nous gouvernent. :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Message par hector »

Salut Mori,
J'ai fait 25 fautes à ma première (Antonine Maillet) :oops: ... j'ai une marge de progression!
(Ce serait d'ailleurs intéressant de comparer avec et sans correcteur orthographique!)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Message par Bidouille »

Merci de mettre l'URL de la page précise où se situe le problème.
hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Message par hector »

bonjour,
voici le lien:

http://www.dicteedesameriques.com/dicte ... annee=2008

comme c'est du flash ensuite, je ne peux qu'indiquer le cheminement:
cliquer sur (par exemple): senior A, puis audio.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Message par Bidouille »

Joignez-nous une copie écran. Je ne vois rien de spécial.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Image

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Image

J'ai d'ailleurs la même chose sur Deezer, ça a l'air d'êtr lié à l'encodage par défaut sous linux, comme indiqué précédemment

PS : au moins, si tu veux faire un a majuscule avec un tilde, tu sais comment faire ! :D
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Message par hector »

Merci, je n'avais pas d'ubuntu sous la main (et comme dit plus haut, sous windows pas de problème)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est bizarre, car je n'ai pas l'impression que ce formulaire est du flash... si je fais un clic droit, j'ai un menu contextuel exactement identique à celui de la barre d'adresse (mais pas de ce formulaire du forum par exemple). De plus, il est dans le style du système, contrairement aux menus flash habituels...

De plus le son ne se lance pas chez moi, j'ai "connexion au media en cours" après avoir cliqué sur commencer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Firedragon/7.10 Firefox/2.0.0.12
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

calimo a écrit :C'est bizarre, car je n'ai pas l'impression que ce formulaire est du flash... si je fais un clic droit, j'ai un menu contextuel exactement identique à celui de la barre d'adresse (mais pas de ce formulaire du forum par exemple). De plus, il est dans le style du système, contrairement aux menus flash habituels...
Ça fait une ou deux versions de Flash que le menu est intégré à l'apparence de l'OS. Il s'agit bien de Flash, tu peux le voir en cliquant un peu au dessus ou en dessous de la boîte de saisie :
Image
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Message par Bidouille »

Pour moi, c'est un problème lié à la version Flash de votre distribution Linux.

Ce n'est pas un site posant un problème d'affichage sous moteur Gecko.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Cela correspond donc parfaitement à la description du forum :)
Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ?
En fait, il faudrait essayer de changer la locale du système (ou de l'utilisateur, de préférence un créé spécialement pour l'occasion) en iso-8859-1 et voir si ça améliore la chose...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités