[résolu] Société Radio-Canada : www.radio-canada.ca

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
rackhamlerouge
Arias
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2008, 16:06

[résolu] Société Radio-Canada : www.radio-canada.ca

Message par rackhamlerouge »

Nom du site : Société Radio-Canada

URL complète de la page posant problème : http://www.radio-canada.ca/index.shtml

Votre navigateur et version : Firefox 2.0.0.11

Description sommaire du problème :
Impossible d'avoir accès au contenu multimédia du site web en entier. Ce problème serait-il lié au fait que depuis peu, le visionnement du contenu multimédia de ce site requiert le téléchargement du plugin Silverlight de Microsoft?

Sous IE : Aucun problème d'accès au contenu multimédia.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par rackhamlerouge le 22 janv. 2008, 00:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Sous Windows XP, en refusant le plugin Silverlight, les documents audio et vidéo passent avec Firefox 2 et 3 (bêta 2) ainsi qu'avec Opera. Le site m'a fait planté Safari.

Cependant, il faut utiliser WMP (la version 9 suffit) et il faut désactiver Adblock Plus. À tester sous Mac et Linux.

A+

PS. Avis personnel, ce site est une horreur pour l'ergonomie. Quant au code. :?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
rackhamlerouge
Arias
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2008, 16:06

Message par rackhamlerouge »

Merci pour l'info, sauf que je ne vois toujours pas comment régler le problème .
1. Avant même que je n'installe Silverlight, il m'était déjà impossible d'avoir accès au contenu multimédia de ce site (sous Windows XP).

2. Je n'ai pas l'extension Adblock Plus. Elle ne peut donc être en cause dans mon cas.

À moins que vous ayez une autre solution en vue, il me reste à espérer que ça ira mieux avec la version finale de Firefox 3! :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

On va faire dans le classique. Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

Si ce n'est pas mieux, désinstalle Silverlight pour n'utiliser que WMP et même manipulation en mode sans échec de Firefox ou avec un profil vierge.

Il est également possible (probable ?) qu'un pare-feu, un antivirus et/ou un logiciel de sécurité puisse bloquer le site tellement il est mal fait.

A+

@ Bidouille A priori et même si le site mérite largement d'être considérer comme non conforme, il faudrait déplacer ce fil dans la section Firefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
rackhamlerouge
Arias
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2008, 16:06

Message par rackhamlerouge »

Merci beaucoup pour les conseils!

L'utilisation du mode sans échec de Firefox m'a permis d'identifier rapidement le problème: c'est l'extension Flashblock (1.5.5) qui est en cause. En la désactivant, j'ai eu de nouveau accès au contenu multimédia de ce site.


p.s. : Il est déjà arrivé que le contenu multimédia du même site ait été bloqué par Norton Internet Security 2007 (que j'avais dû réinstaller pour régler le problème, et que j'ai remplacé par la suite par un autre logiciel). Ceci recoupe donc ce que tu as écrit dans ton message précédent à propos des logiciels de sécurité!



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Message par Bidouille »

jpj a écrit :@ Bidouille A priori et même si le site mérite largement d'être considérer comme non conforme, il faudrait déplacer ce fil dans la section Firefox.
Bonjour,
Que fais-je maintenant que le sujet est marqué comme résolu ? Merci de me confirmer s'il faut déplacer.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Comme tu le sens mais, pour ce cas précis, le problème venait d'une extension donc, a priori, ce serait plus à sa place dans la section Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités