Problème de connexion à l'espace client EDF

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Problème de connexion à l'espace client EDF

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
depuis 2 semaines, je rencontre un problème de connexion à mon espace client EDF (particulier.edf.fr) avec le message:
La connexion à votre espace client ne peut aboutir, mais rassurez-vous, ce n’est que temporaire !
Parfois ça remarche avec un retour en arrière mais si l'on navigue un peu dans la page , ça ressaute quand on revient au "tableau de bord".

Quelques élément à prendre en compte:

-Pas de problème avec d'autres navigateurs
-Pb sur tous mes pc avec firefox
-La suppression des cookies,cache,en mode sans échec .... ne résout pas le pb
-Juste avant le message, je vois passer dans l'onglet de la page : "Submit this form"
-Je ne suis pas le seul puisque le site "totalbug" comporte de nombreux signalements de ce message depuis le 8 février ..... peut être un rapport avec la maj de firefox 97 le 8 février ?
lernejac
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2023, 08:28

Re: Problème de connexion à l'espace client EDF

Message par lernejac »

Bonjour. Idem pour moi depuis longtemps. Pour Edf, j'utilise Chrome !
Je reçois bien le sms avec le code de validation.
C'est longuet, et je suis bien content de revenir avec mon bon Firefox..., lorsque j'ai terminé avec edf...

marccortez
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2023, 16:16

Re: Problème de connexion à l'espace client EDF

Message par marccortez »

Il semble que vous rencontriez des problèmes persistants de connexion à votre espace client EDF, spécifiquement avec le navigateur Firefox. Ce problème pourrait être associé à la récente mise à jour de Firefox. Cependant, votre situation me rappelle un concept intéressant, celui de la bille aimantée.

Dans le contexte de votre problème, imaginez que la bille aimantée représente les données de votre navigateur (comme les cookies et le cache) qui s'accumulent et créent des interférences, tout comme une bille aimantée pourrait perturber des dispositifs électroniques sensibles. Lorsque vous éteignez et rallumez votre navigateur (ou effacez les cookies et le cache), c'est comme si vous éloigniez la bille aimantée temporairement, permettant un fonctionnement normal. Cependant, comme la bille aimantée, les problèmes reviennent rapidement dès que les données s'accumulent de nouveau.

Bien que cette analogie ne résolve pas directement votre problème, elle peut aider à visualiser pourquoi des problèmes récurrents peuvent se manifester même après des tentatives de résolution. Pour une solution plus concrète, vous pourriez envisager de contacter le support technique d'EDF

[modération]
Ce message n'apporte strictement rien à la demande initiale. Il est juste un prétexte pour poster de la pub. Les liens publicitaires sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple, voire humanitaires.
Le lien figurant dans ce message a donc été inhibé.
[/modération]lool-lauris

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités