Lenteur firefox sur le site du boncoin

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
ROROBOXI
Arias
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2010, 21:16

Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par ROROBOXI »

Bonjour,
Lorsque je vais sur le boncoin avec Firefox c'est d'une lenteur pas possible alors que si j'y vais avec Google Chrome il n'y a pas de problème. J'ai contacté le boncoin qui m'a demandé de vider le cache de mon navigateur et de supprimer l'historique de navigation, ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé. Comme j'aime bien Firfox j'aimerais savoir ce qu'il y a à faire pour retrouver la rapidité que j'avais auparavant. Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par Bob49 »

Salut

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ROROBOXI
Arias
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2010, 21:16

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par ROROBOXI »

Bonjour et merci pour cette réponse.
J'avais déjà fait ce qui est indiqué dans la première partie de votre réponse quant à la deuxième partie je ne vois pas très bien ce dont vous voulez parler au sujet des extensions, comment je les trouve.
Je me suis rendu compte qu'en navigant sur le boncoin le problème apparait lorsque je mets une catégorie pour rechercher tels bricolage, jardinage, électroménager ou autre par contre si je laisse "toutes catégories" il n'y a pas de problème. A +.
ROROBOXI
Arias
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2010, 21:16

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par ROROBOXI »

Bonjour,
Autre constatation: lorsque je navigue sur le boncoin avec firefox, il n'y a pas de problème si je supprime "professionnels" et que je recherche que les annonces de particuliers, c'est bizarre mais c'est ainsi, pourquoi? j'aimerais bien savoir.
harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par harmattan »

Bonjour à tous,

Je confirme, la navigation sur le BC est très lente et l'affichage des photos est laborieux. Opéra et Chrome, aucun problème.
ROROBOXI
Arias
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2010, 21:16

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par ROROBOXI »

Bonsoir et merci pour cette information. finalement je suis ravi d'apprendre que ce n'est pas un problème avec mon PC. Je me pose quand même une question pourquoi ça fonctionne bien avec Opéra et Chrome que j'utilise pour aller sur le boncoin en attendant des améliorations, enfin peut-être et pas avec Firfox?
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par GENIA »

LEBONCOIN a une dent contre FIREFOX.
Je crois qu'ils le font exprès. Ils n'adaptent pas leurs nouvelles versions (continuelles) et il faut constamment les relancer ( des mois et des mois) pour qu'ils prennent en compte l'utilisation de FF.
Comme bug, on par exemple, en ce moment, le manque des liens pour visualiser les photos, le logo qui s'affiche systématiquement avant le résultat de votre recherche : estimer la valeur de votre bien, même si l'on a jamais cliqué sur la demande.
Par contre, ils préfèrent dire que cela vient de votre logiciel !
ROROBOXI
Arias
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2010, 21:16

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par ROROBOXI »

Bonjour et merci pour cette info.
J'ai donc vu juste car c'est ce que j'avais pensé. Je vais les agacer une fois de plus.
pat-san
Gecko
Messages : 71
Inscription : 28 févr. 2019, 14:56

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par pat-san »

Bonjour,

Pas de soucis avec leboncoin, FF + uBlock origin.

Aussi, je n'ai aucun problème avec la création d'un profile dédié leboncoin.
Avec une protection personnalisé, cookies tiers bloqués, le bon coin s'affiche correctement et sans pubs avec un réglage de FF pratiquement par défaut.
ROROBOXI
Arias
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2010, 21:16

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par ROROBOXI »

Bonjour et merci pour cette info mais j'ai aussi Ublock origin depuis longtemps mais le problème est quand même là. J'ai même adblockplus et ça ne change rien avec les 2 ou 1 seul l'un ou l'autre. Attention! il n'y a pas de problème si vous êtes avec androïd ce qui n'est pas mon cas. J'ai 1 compte le boncoin depuis longtemps aussi. Il y a beaucoup de gens qui se plaignent du boncoin avec FF et j'ai le même pb avec le PC de mon épouse, alors comment expliquer ça? Je crois plutôt ce qu'a écrit GENIA.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par pepersan »

Bonjour

Firefox à jour : v 89 :?: À vie privée c est à standard, à historique c est à conserver l historique :?:

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par galoupia »

Bonsoir
Je viens d'essayer le bon coin à vos dire ,il est vrai qu'avec un Firefox neutre c'est pas le top pour l'affichage
ROROBOXI
Arias
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2010, 21:16

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par ROROBOXI »

Bonsoir et merci pour l'info Galoupia.
Apparemment il faudrait que je sois en standard comme a indiqué Pepersan mais je ne sais pas comment je vois ça, besoin d'aide pour aller voir et changer si besoin est. Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par pepersan »

Bonjour
mais je ne sais pas comment je vois ça
Chez moi(Linux) ouvrir les paramètres,(le symbole est une roue dentée) puis vie privée. Ou copie colle dans la barre d adresse : about:preferences#privacy

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ROROBOXI
Arias
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2010, 21:16

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par ROROBOXI »

Bonjour et merci pour cette nouvelle info.
Je ne suis pas sous Linux mais j'ai trouvé quand même, je suis bien en STANDARD et le problème est toujours là. Je continue à utiliser Firefox pour tout le reste mais pour le boncoin j'utilise Chrome et tout va bien, de temps en temps j'essaie avec Firefox mais pour l'instant le problème n'est pas résolu et comme je ne suis pas le seul dans le même cas je me dis que mon PC n'est pas en cause pas plus que celui de mon épouse avec lequel je rencontre le même problème. C'est d'ailleurs le cas de toutes mes connaissances que j'ai contactées. Je continue à croire GENIA dans ce qu'il a écrit plus haut le 17 juin, toutefois je suis preneur de tout nouvel élément qui résoudrait le problème. A +.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités