Lenteur firefox sur le site du boncoin

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par GENIA »

Avez-vous essayé de télécharger une page d'annonces sur LBC ?
Alors là, vous allez être estomaqué de ce qu'il y aura de récupéré !!!
ROROBOXI
Arias
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2010, 21:16

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par ROROBOXI »

Effectivement je suis estomaqué, vous avez vu ça: https://communaute.leboncoin.info/post/ ... 7e6b37b25e
A .
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par GENIA »

Site de M....
Je suis en recherche immobilière et je dois consulter tous les annonces après avoir trié les critères de mon choix( enregistré dans un profil).
je clique donc sur ce profil enregistré et là ça commence : comment faire défiler les annonces ? Impossible de descendre sans passer par le premier piège : l'annonce qu'ils ont mis dès le départ d'estimation. Dès que je suis dedans, clic arrière, pour sortir. on descend, et commence à ouvrir des annonces retenant l'attention : attente, rien ne bouge ! rerereclic, ça bouge enfin, mais revient sur les x pages en arrière (= le nombre de clics). ne pas oublier de regarder les dates, pour revenir ensuite exactement d'où l'on est parti, et finir par se pommer.....sans compter qu'il adore me remettre sur l'annonce d'estimation d'origine.
On peut faire comme cela des aller-retour sans cesse et perdre des heures sur une consultation qui aurait dû durer 10 fois moins.
C'est comme cela que parfois on ferme le site d'épuisement, sans avoir pu consulter ce que l'on était venu voir....
Je considère qu'il ont du personnel de programmation incompétent (ou peut-être mal payé !) qu'ils sont malhonnêtes car ils essaient toujours de dire que la faute est du côté de celui qui consulte (on voit que certains le croient et vont multiplier les vérifications pour rien).
Perso, j'ai Ublock, et sans lui il me serait impossible de supporter cette publicité excessive.
Et il faut déjà trouver le lien de réclamations, bien dissimulé pour que l'on ne s'en serve pas : on est obligé d’atterrir sur l'espace où ce sont les autres qui doivent nous dépanner...
J'ai déjà eu à dénoncer des annonces bidon (genre photo de sa copine avec des propos insultants, des châteaux sur la Côte au prix d'une chambre de bonne, vente du Stade de foot de Marseille etc...) Ils s'en fiche complétement en se retranchant derrière le fait qu'ils ne sont que des intermédiaires, donc sans responsabilités pour les annonces qui sont parfois des places de rêves, par l'anonymat de leurs auteurs, pour de nombreux escrocs de tous poils.
ROROBOXI
Arias
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2010, 21:16

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par ROROBOXI »

Bonjour et merci.
Je suis dans la même recherche et je galère aussi. Ce que vous avez écrit est tout à fait la triste réalité du boncoin qui ne fait que nous envoyer des mails dont nous avons rien à faire, ils nous prennent pour des assistés mais ne font rien pour l'essentiel. Quand on met une annonce pour des meubles volumineux genre salle à manger ou chambre et qu'on ne met pas la livraison on reçoit un mail pour la proposer en colissimo ou autre, c'est vraiment du n'importe quoi. Il y a aussi les nombreux mails reçus pour nous annoncer "nouvel appareil détecté..." alors qu'on se connecte toujours sur le même appareil. Heureusement qu'ils ne font pas un travail où la vie des gens seraient en danger s'ils ne le faisaient pas correctement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par Bob49 »

Salut
ROROBOXI a écrit : 21 juin 2021, 08:44 Il y a aussi les nombreux mails reçus pour nous annoncer "nouvel appareil détecté..." alors qu'on se connecte toujours sur le même appareil.
Perso, je leur ai déjà envoyé un message à ce sujet, mais tout comme pour d'autres sites, les responsables ne sont pas compétents à ce sujet, puisque cet avertissement dépend des cookies...
Donc si tu supprimes les cookies après avoir surfé sur leboncoin (pour l'exemple), ou que tu fermes Firefox avec suppression automatique de l'historique, tu auras l'avertissement à chaque reconnexion... Si tu supprimes 20 fois les cookies du site, tu auras 19-20 fois cet avertissement... :P

Pour ce qui est des lenteurs sur leboncoin, si le PC utilisé n'est plus tout jeune et que la connexion de ce dernier n'est pas de toute dernière génération (ou presque), malgré la fibre, c'est un site un peu fatiguant... :roll: (Malgré le wifi 5Ghz de mon vieux PC, chez moi je passe par le câble, ce qui est bien meilleur 8-) )

Et faut pas oublier qu'en cas de clics effectués trop rapidement (donc trop rapprochés), c'est l'anti-robots qui se pointe.... ça m'arrive fréquemment ! :x

leboncoin fait partie des sites français, bourrés de scripts et lourdingues pour surfer dessus... Mais celui-ci est à part, donc on fait l'effort (ce que je ne fais plus avec d'autres que j'ai largué...). :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par GENIA »

Je crois que depuis que j'utilise ce site, je pourrais faire un livre entier des bugs et anomalies détectés !
Encore aujourd'hui, je devais aller visiter un bien immobilier, me croyant dans les premiers qui se sont manifestés. Et le vendeur me dit : c'est vendu ! Je trouvais cela bizarre en si peu de temps, et en continuant la conversation j'apprends, une fois de plus, que son annonce a été diffusée plusieurs fois et depuis longtemps, alors que je scrute, sans relâche, tous les jours ce type d'annonce.
Et comme ce type d'incident est récurrent, on doit admettre que les moteurs de recherches sont eux-aussi défaillants !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par Bob49 »

Faut pas non plus oublier que le tri est effectué, depuis quelque temps, "par pertinence" par défaut... Quand je fais une recherche régulièrement, je suis obligé de mettre sur plus récent... Je comprends pas trop ce choix par défaut...

Un bug très fréquent, c'est aussi le choix du vendeur de ne pas vendre par envoi, qui selon bien des personnes, n'est pas toujours pris en compte (ce qui ne met encore jamais arrivé...) ... Ce qui est bien ennuyant quand tu veux un bien par envoi, que tu payes et que l'on t'annule l'achat !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ROROBOXI
Arias
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2010, 21:16

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par ROROBOXI »

Je vois que c'est bien pire que ce je pensais, pas étonnant que pas mal de gens se plaignent ça et là du boncoin, encore aujourd'hui un mail pour me dire que je n'avais peut-être pas bien évalué mon bien, mais de quoi se mêlent-ils? Je leur ai envoyé un message pour leur dire qu'au lieu d'envoyer des messages tel celui-là ils feraient mieux de s'occuper du bon fonctionnement de leur site. J'ai trouvé comment les contacter assez facilement car ce n'est pas évident au premier abord.
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par GENIA »

Ils en rajoutent encore :
Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez (on vous présente des ressemblants), votre correspondant vend des nouveautés, si vous avez pas vendu, peut-être faut-il faire ça ou ça, surtout des options payantes !!!!
Mais quand on leur suggére de séparer les types d'annonces immobilières, pas de réponse (ex.mettre des rubriques différentes pour ceux qui vendent des biens à construire en se faisant passer en plus pour des vendeurs de terrains, en mettant une ville, alors qu'ils sont souvent à 100 km.)
Si on cherche juste une maison existante, cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin ....
ROROBOXI
Arias
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2010, 21:16

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par ROROBOXI »

Bonjour à tous,
Peut-être faut-il que chacun de nous fasse ce que je fais déjà c'est les contacter pour leur exprimer notre mécontentement et quand ils en auront marre de recevoir des messages, peut-être feront-ils ce qu'il faut. Après tout c'est nous qui les faisons vivre soit en payant nos annonces soit par le biais des pubs que nous payons lorsque nous achetons tel ou tel produit. Pensez-y et agissez.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Lenteur firefox sur le site du boncoin

Message par galoupia »

Bonjour
Refait un essai hier soir à 23 H et il a fonctionner pas trop mal ,en mode strict,HTTPS everywhere ,mais uBlock déactiver ,les images "automobiles" s'affichent en cascade ,suivant le poids
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités