Blocage sur Ameli

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Blocage sur Ameli

Message par bigbernie »

Bonsoir

Sur Ameli ( CPAM donc) je dois télécharger un document pdf. La réponse ( j'ai essayé 4 a 5 fois ) c'est about:blank. Refus donc.
Je fais ça avec Chrome et ça télécharge le document.
Ca ne sert a rien de donner le lien car c'est dans un Espace Perso. J'ai également pris des captures de ce qui se passe avec FF et Chrome. Mais je ne vais pas avoir besoin de fournir tout ça.
Ca fait quand même plusieurs années sans incidents de ce genre. La CPAM et Ameli ne sont pas a l'index ! FF parfois peut rechigner a télécharger un pdf dans certains cas ???? Résolu par la bande donc mais je fais néanmoins remonter.

Bonne soirée.
Agent virtuel

Re: Blocage sur Ameli

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Accessoirement sur Ameli Firefox a empêché ce site d'ouvrir 2 fenêtres popup

https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... cage-popup

Ai fermé ce message

Sans incidence sur le téléchargement

https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... ez-fichier

Pour ma part
Retour brut d'information
Télécharger un document pdf sur Ameli c'est ok
https://drive.google.com/file/d/1RLgbLo ... sp=sharing
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Blocage sur Ameli

Message par bigbernie »

Bonjour
Ca fait des années sans incidents de ce genre. Ca ne peut pas être KAV car je l'avais désactivé pour re essayer et sinon il aurait bloqué Chrome ou Edge aussi. Je télécharge souvent des pdf.
Jamais d'incidents avec les fenêtres popup. Et au lieu de télécharger il ouvre une fenêtre about:blank.
Ca fait partie des bizarreries.
Bonne journée

Image
Image
Agent virtuel

Re: Blocage sur Ameli

Message par Agent virtuel »

Pour ma part
Actuellement
Kis 19.0.0.1088(k)

viewtopic.php?f=5&t=142806 à instant Kis 19.0.0.1088(j) c'est pareillement ok
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Blocage sur Ameli

Message par Bob49 »

Salut
bigbernie a écrit : 13 déc. 2019, 10:02 et sinon il aurait bloqué Chrome ou Edge aussi.
Non ! On le répète régulièrement, un antivirus s'impose différemment selon les navigateurs, donc ce n'est pas parce qu'il y à un problème avec Firefox qu'il y aura forcément un problème avec d'autres !!
bigbernie a écrit : 13 déc. 2019, 10:02 Ca ne peut pas être KAV car je l'avais désactivé pour re essayer
On répète assez souvent aussi, que désactiver l'antivirus ne suffit pas toujours, il est bien souvent préférable de désactiver les différentes protections (Web, SSL, etc..) qui s'intègrent dans le navigateur, pour vérifier...

Perso, je vois pas non plus de problème pour télécharger un PDF depuis Ameli... Vérifié sous systèmes avec Fx 71, Avast ou Avira...

As-tu supprimé les cookies pour vérifier ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Blocage sur Ameli

Message par bigbernie »

Merci pour ces infos.
Maintenant les blocages de ce genre sont rarissimes.
Agent virtuel

Re: Blocage sur Ameli

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Bob49 a écrit : 13 déc. 2019, 11:30 On répète assez souvent aussi, que désactiver l'antivirus ne suffit pas toujours, il est bien souvent préférable de désactiver les différentes protections (Web, SSL, etc..) qui s'intègrent dans le navigateur, pour vérifier...
À titre illustration
Suspendre la protection... vs Quitter
https://drive.google.com/file/d/13DeFea ... sp=sharing
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités