(RÉSOLU) Firefox et AVG me limitent mes liens de travail !

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
pégé
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 21 déc. 2012, 16:50

(RÉSOLU) Firefox et AVG me limitent mes liens de travail !

Message par pégé »

Salut à tous,

Depuis quelques jours, rien ne va plus sur mes deux systèmes d'exploitation Windows 7 et Windows 10...

Plus de la moitié de mes sites de travail réguliers, dont Outlook.com, mon moteur de recherche Startpage, Twitter et les liens sur divers sujets, etc, et on me signale continuellement que ces sites ne sont pas sécurisés ! J'ai fait corriger l'option Corriger l'option HTTPSdans mon antivirus AVG, mais rien n'y fait !

Je remarque que cette situation semble avoir une relation directe avec la mise à jour #67, et je me suis laissé dire par quelqu'un que cette mise à jour aurait justement comme principale ¨utilité négative¨ de rendre divers sites suspects, mêmes avec des HTTPS de sécurité.

Est-ce qu'il me serait possible de pouvoir désinstaller cette mise à jour, afin de vérifier si effectivement elle est la source de mes problèmes, sinon, est-ce que je devrais éventuellement supprimer complètement Firefox ?

Par contre, si mon problème origine d'ailleurs, est-ce que je pourrais en connaître la solution ?

Merci de vos commentaires et suggestions,

Pégé
Dernière modification par pégé le 20 juil. 2019, 14:31, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Firefox et AVG me limitent mes liens de travail !

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Un sujet
viewtopic.php?f=13&t=141831

Éventuellement (pour voir)

Essayez

https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... ur-firefox

Rechercher une préférence

security.enterprise_roots.enabled

Essayez

true

Et sinon

? similaire https://support.avg.com/SupportArticleV ... tType=home
pégé
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 21 déc. 2012, 16:50

Re: Firefox et AVG me limitent mes liens de travail !

Message par pégé »

Salut Agent virtuel,

Merci pour la référence et effectivement, j'ai déjà reçu une offre par Firefox de faire installer la mise à jour #68, mais j'hésitais, malgré que je pensais tout de même le faire faire si je ne parvenais pas à corriger ce problème majeur, et je vais le faire demain.

Au plaisir, et merci encore...

Pégé
pégé
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 21 déc. 2012, 16:50

Re: (RÉSOLU) Firefox et AVG me limitent mes liens de travail !

Message par pégé »

Salut à tous, et à toi Agent virtuel,

Ton lien fourni me donnait l'heure juste sur mon méchant problème, et ce matin, j'ai fait installer la mise à jour #68, et tout est redevenu normal sur mon système, et la mise à jour #67 était bien la fautive... un mauvais calcul, prématuré et incomplet de Firefox !

Au plaisir,

Pégé
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités