GFI GECCO page blanche

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

GFI GECCO page blanche

Message par SubZero »

Bonjour,

J'ai un problème avec le module d'une application en ligne
Cette application, ASTRE RH (Gfi) ne pose pas de souci, tout fonctionne normalement, l'url est https://rhpp.cr-xxxx.fr/astre/rh/EcrSommaireRH.jsp

Mais, depuis l'avènement de la dématérialisation, elle comporte un module d'insertion de documents nommé GECCO, accessible en écriture par le lien http://astgedgecp.cr-xxxx.fr/gecco/ajou ... RH.gedemat ou encore simplement consultable via

Code : Tout sélectionner

http://astgedgecp.cr-xxxx.fr/gecco/consultationdia.gedemat
Et lorsque je clique sur ce lien, apparait un message "Les informations saisies vont être transmises en clair (sans chiffrement). Elles peuvent donc éventuellement être interceptées et lues lors de leur acheminement. Voulez-vous vraiment transmettre ces informations ?" et si je clique sur ok rien ne s'affiche, code source de la page vide. Page totalement blanche sans aucun autre élémernt d'explication
FF Quantum 64.0.2 portable. Tout module complémentaire désactivé, toutes autorisations données au domaine (pop-up, cookies, chargement d'images, etc.)

L'inspecteur DOM donne cette information sur la cible du lien hypertexte qui mène à la page blanche :

Code : Tout sélectionner

<a id="48955" onclick="ClicLien(event, this, 'ouvrePageGeccoAjoutDia()')" class="">Ajouter un document</a>

élément {
}
#sommaire a {
    color: #0A4D77;
    text-decoration: none;
}
#GfiBody a {
    text-decoration: none;
    border-bottom-width: 0px;
    #border-color: #303f48;
    #color: #303f48;
}
a {
    cursor: pointer;
}
.treeview, .treeview ul {
    list-style: none;
    color: #1C1C1C;
    font-size: 12px;
}
body#GfiBody {
    font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
    font-size: 12px;
    color: #303f48;
}
}
Bon voilà après je ne suis pas expert, ce qui m'emmerde surtout c'est que ça fonctionne sous le navigateur alternatif, périmé et médiocre internet explorer 11, et donc y avoir recours uniquement pour l'utilisation de ce module est bien peu pratique

si vous avez des idées de manips à réaliser ou s'il faut d'autres infos merci :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: GFI GECCO page blanche

Message par Bob49 »

Bonjour

Les adresses que tu donnes, mène nulle part, donc difficile de vérifier !.. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Re: GFI GECCO page blanche

Message par SubZero »

Hello,

Il s'agit d'une application en ligne, donc effectivement vous ne pouvez pas vérifier de vous même puisqu'il faut un identifiant et mdp.
C'est pour cette raison que j'ai posté un bout de code, dans l'espoir que vous y décèleriez une grossièreté qui m'aurait échappé
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Re: GFI GECCO page blanche

Message par SubZero »

Bonjour,

Je note une url intermédiaire avant d'aboutir à la page blanche :

Code : Tout sélectionner

https://rhpp.cr-paca.fr/astre/rh/gecco/PriOuvrePageGeccoFIn.jsp?TypeOuverturePageGedemat=PAGE_AJOUT&nomAgent=XXX&prenomAgent=YYY&matriculeAgent=ZZZ&identIdAgent=VVV&classeDocumentRh=DIA&codeUtilisation=DIA
Ne visualisez-vous pas dans ce code quelque vermine informatique susceptible de corrompre l'affichage ?
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Re: GFI GECCO page blanche

Message par SubZero »

Salut,

je reviens sur ce problème gênant avec cette nouveauté.

la console d’erreur affiche le message suivant dans Firefox lorsqu’on essaie d’ouvrir cette page GECCO, page qui donc est blanche et sans code source dans FF mais pas dans IE :

Code : Tout sélectionner

ajoutDocumentRH.gedemat
L’encodage de caractères d’un document en texte brut n’a pas été déclaré. Le document sera affiché avec des caractères incorrects pour certaines configurations de navigateur si le document contient des caractères en dehors de la plage US-ASCII. L’encodage de caractères du fichier doit être déclaré dans le protocole de transfert ou le fichier doit utiliser une marque d’ordre des octets (BOM) comme signature d’encodage.
Je constate que dans le code source de la page GECCO (visible depuis IE), et en particulier dans la section <head>, il n’y a pas de balise liée à l’encodage des caractères, par exemple de type <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
J'enregistre ce fichier localement et l'édite en y insérant cette balise, et la page s'ouvre normalement avec Firefox.
Donc sauf erreur de ma part le problème pourrait bien venir de là.

question : est-il possible de contourner ce blocage en ajoutant une exception, ou en modifiant un paramètre dans about:config ?
D'autre part comment se fait-il que FF bloque en l'absence de cette déclaration alors que IE non ?

Merci pour vos lumières
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités