Fichiers pdf ne s'affichent plus - MOZILLA

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
PiepMGI
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 août 2018, 19:35

Fichiers pdf ne s'affichent plus - MOZILLA

Message par PiepMGI »

Bonjour,
Je vois quelques discussions sur le sujet, en anglais ou français, plutôt anciens, mais aucune explication ou solution.
J'utilise Windows 10 sur un PC, MOZILLA FIREFOX et THUNDERBIRD, j'ai adobe acrobat reader. Tout est à jour (automatiquement et j'ai vérifié).

Depuis quelques temps, (je sais c'est pas très précis), FIREFOX télécharge les pdf au lieu de les ouvrir (quel que soit le choix applicatif dans les options firefox! comme "toujours demander" ou "ouvrir avec"). J'y ai donc accès par le répertoire de téléchargement.

Plus embêtant, sous THUNDERBIRD, les pièces jointes pdf semblent démarrer quelque chose quand on double-clique dessus, mais rien ne s'affiche ou se télécharge. Il faut copier/coller le pdf et s'en servir en dehors de Thunderbird.

Concernant Acrobat reader, il a tendance à ne plus rien afficher si plusieurs instances en arrière-plan (gestionnaire des tâches), ce qui arrive si on essaie de cliquer plusieurs fois sur des pièces jointes. Je dois donc aller assez régulièrement dans le gestionnaire de tâches et mettre fin au processus X fois dans l'arrière-plan et/ou l'application thunderbird.
Quand il n'y a plus de processus acrobat reader, je peux alors ouvrir un pdf en double cliquant dessus (hors Mozilla, pdf sur bureau par exemple).

Merci pour toute aide sur le problème.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Fichiers pdf ne s'affichent plus - MOZILLA

Message par Bob49 »

Bonjour

Essaye Sumatra PDF en le choisissant par défaut à l'installation (et sans plugin)...
Redémarre Firefox et Th...

Sumatra est bien plus léger et amplement suffisant pour lire les PDF. Si tu veux garder Acrobat Reader, ré-installe-le (redémarre le système après désinstallation !), toutes applications fermées !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PiepMGI
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 août 2018, 19:35

Re: Fichiers pdf ne s'affichent plus - MOZILLA

Message par PiepMGI »

Bonjour,
J'ai téléchargé Sumatra. Cela convient parfaitement pour Thunderbird car j'arrive à ouvir (lire) les pdf joints en courrier, en double cliquant dessus.
En revanche, Firefox s'obstine à télécharger les p.j. quelle que soit l'option choisie dans applications/type de contenu/action. (Actuellement: utiliser Sumatra). Pas trop grave car je peux aller dans téléchargements.
Merci beaucoup pour la lecture des p.j. dans Thunderbird en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Fichiers pdf ne s'affichent plus - MOZILLA

Message par Bob49 »

Bonjour
PiepMGI a écrit : 03 sept. 2018, 19:59 Firefox s'obstine à télécharger les p.j. quelle que soit l'option choisie dans applications/type de contenu/action.
Et avec un autre navigateur, c'est pareil ou pas ?

Peut-être que ton profil est corrompu !.. Effectue une... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PiepMGI
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 août 2018, 19:35

Re: Fichiers pdf ne s'affichent plus - MOZILLA

Message par PiepMGI »

Effectivement, en créant un nouveau profil, j'ai récupéré l'option "aperçu dans Firefox", qui fonctionne. Du coup, en rebasculant sur le profil par défaut, j'ai aussi cette possibilité mais il semble que les applications/actions soient "dupliquées", enfin par vraiment mais j'ai deux extentions pdf:
- fichiers pdf / toujours demander (qui ne demande rien) et pas de possibilité d'aperçu;
- portable document format / aperçu dans Firefox (qui semble fonctionner).

J'aimerais passer à l'édition de ces options dans le about:config ou un fichier de paramètre de mon profil. Est-ce possible?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités