login impossible

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
pietsnot
Arias
Messages : 11
Inscription : 26 mars 2018, 10:48

login impossible

Message par pietsnot »

Bonjour,
je suis sous Mac OS 10.9 et j'ai énormément de difficultés avec Firefox qui m'annonce de plus en plus souvent que "Mince, l'onglet a planté". Avant c’était 2 ou 3 sites, maintenant il y en a plus de sites qui ne s'ouvrent plus que ceux qui fonctionnent... Aujourd’hui j'ai dépassé les 200 crashes de pages, pas rigolo !!
Impossible aussi de réaliser le login sur certains sites SNCF, Ameli, Deviantart, Audi-passion, Volkskrant, Le Monde et j'en passe (la page crashe après quelques secondes), impossible de taper quelque chose dans la barre d'adresse de FF (FF crashe immédiatement). Mots de passe et cookies qui disparaissent mystérieusement.
J'ai utilisé la fonction réparation de FF, crée un nouveau profil, démarré sans extensions : rien à faire.
J'ai ouvert une nouvelle session sous un autre identifiant : idem côté problèmes, aucun changement

Je laisse mes coordonnées à chaque fois quand ça plante en espérant - comme c'est indiqué - que quelqu'un le prends au sérieux et me contacte. Non, rien.
Je ne sais plus quoi faire mais je serai obligé d'installer un autre navigateur, impossible de travailler comme ça.
Sauf, la solution miracle...
Je suis tout ouïe...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: login impossible

Message par Bob49 »

Bonjour

Tous les sites que tu évoques on un point commun, ils utilisent tous des traceurs, donc vois à désactiver la fonction anti-pistage pour chaque site, via la barre d'adresse...

Pour ce qui est des plantages, cela vient sûrement d'autre chose ! Tous les plugins sont désactivés au moment des plantages ?

►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pietsnot
Arias
Messages : 11
Inscription : 26 mars 2018, 10:48

Re: login impossible

Message par pietsnot »

Bonjour,
Les traceurs (mouchards) sont désactivés via Ghostery et Privacy Badger. J'ai essayé avec et sans eux et le résultat est le même.
Puis j'ai essayé en démarrant avec plugins etc désactivés et là aussi le résultat est le même.
J'ai fait une nouvelle installation et j'ai même crée une nouvelle session, mais ça aide pas non plus.
Le profil sauvegardé lequel j'ai utilisé pour copier/coller mes données dans le nouveau profil pose des problèmes aussi. Rien n'est reconnue dans le nouveau profil et quand je tape un mot de passe, par exemple pour venir ici (un des quelques sites qui fonctionnent) FF ne retient pas ce mot de passe malgré que je le lui demande...
Je ne peux rien taper dans la barre d'adresse de FF. FF crashe dès que je clique dessus pour y taper quelque chose.
C'est à s'arracher les cheveux !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: login impossible

Message par Bob49 »

Bonjour

As-tu effectué la suggestion que je t'ai suggéré ? :
Tous les sites que tu évoques ont un point commun, ils utilisent tous des traceurs, donc vois à désactiver la fonction anti-pistage pour chaque site, via la barre d'adresse...
pietsnot a écrit : 08 mai 2018, 08:01 Puis j'ai essayé en démarrant avec plugins etc désactivés et là aussi le résultat est le même.
Pour précisions, je parle de Flash et autres (pas des extensions)...

Autre suggestion, sauvegarder le profil (Firefox fermé), désinstaller et supprimer tous les répertoires de "Mozilla Firefox"... et le ré-installer, puis vérifier avec cette nouvelle installation.

Si tout va bien, soit récupérer tout le contenu du vieux profil, soit les fichiers les plus importants (voir liens dans ma signature ; Et à effectuer Firefox fermé)


Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités