Eh oui. Encore un refus...

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Agent virtuel

Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par Agent virtuel »

À titre de comparaison

À instant (ff et ie + kaspersky lancée) + illustration effet www.hp.com/support/samsung
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par Bob49 »

Bonjour Agent virtuel

On doit en tirer quoi de plus de ta comparaison pour avancer ? :idea:

Et comme encore répété dans mon message d'hier...
Bob49 a écrit : 05 mai 2018, 16:16 On le rappellera jamais assez, mais un antivirus n'agit pas pareil pour tous les navigateurs. Chaque navigateur étant conçu différemment et a un principe de fonctionnement différents, même au niveau de la sécurité.
... Pour le reste, relire mon message : viewtopic.php?f=15&t=137813#p865274


Perso, je commencerai par désinstaller complètement kaspersky et redémarrer le système, ce qui serait une bonne vérification pour voir s'il est responsable de ses problèmes de connexions...

Bon dimanche 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Bob49 a écrit : 06 mai 2018, 09:09On doit en tirer quoi de plus de ta comparaison pour avancer ? :idea:
? Sous un xpsp3 + nouveau profil firefox esr + solution de sécurité de l'ordinateur stoppé viewtopic.php?p=865258#p865258
Bob49 a écrit : 05 mai 2018, 16:16 A l'instant sous mon vieux Vista et relancé exceptionnellement un vieux XP (chacun ayant Avira et sur pc différent), avec la version ESR (vieux profils d'utilisation) qui à la même sécurité que Fx 59*.... Aucun problème d'affichage de cette page
Avez-vous cliqué dans En savoir plus

Selon ? cliquez dans l'image
2018-05-06 06:51:30 CEST https://urlquery.net/report/36ce3207-10 ... 699f1d98c5
2018-05-06 10:05:07 CEST https://urlquery.net/report/2af5f004-c3 ... 2df220ed95
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par bigbernie »

Bon dimanche

Petite remarque perso d'un utilisateur de FF même au moment ou il ne s'appelait pas encore Firefox.
La tranquillité y compris au niveau des extensions a duré environ 10 ans. Plus précisément jusqu'au moment ou Mozilla a décidé de changer de version presque tous les mois. Au moment donc ou Mozilla a décidé de passer d'une décennie de navigateur normal au navigateur " plus sécurisé que moi tu meurs".
C'est a partir de cette époque que les incidents ont démarré. Légèrement, puis de plus en plus fortement marqués ( ce qui m'a permis de faire montre de mauvaise humeur de plus en plus craignos) et puis c'est revenu a peu près normal.
Mes connaissance en programmation ne sont pas fameuses mais par contre mes connaissances et expériences en tant qu’utilisateur de logiciels et d'O.S. dépassent les 3 décennies et je peux affirmer mordicus que Firefox a quelque chose dans sa programmation....depuis environ 4 /5 ans.... qui le rend plus sensible que d'autres navigateurs a certaines "influences" extérieures.
IE a quasiment toujours été une catastrophe en matière de bogues et de plantages. Programmé avec les pieds. Surtout sous 95 et 98. Plus tard il y a eu Firefox. Et avant Firebird. Et il y a eu encore un avant mais je n'ai pas connu.

Firefox maintenant est plus sensible que les autres navigateurs dans certaines conditions. Firefox " avant" n’était réactif a rien du tout.
A l'inverse de IE il ne plantait jamais. ( Du moins chez moi) mais faisant "planter" d'autres choses.
Bonne fin de weekend.
Agent virtuel

Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par Agent virtuel »

xp autre expérimentation www.hp.com/support/samsung et (kaspersky lancé ou stoppé) le résultat est identique (expérience kaspersky stoppé)
Image
https://farm1.staticflickr.com/960/4011 ... 9527_o.gif
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par Bob49 »

Bonjour
Agent virtuel a écrit : 06 mai 2018, 10:14
Avez-vous cliqué dans En savoir plus

Selon ? cliquez dans l'image
2018-05-06 06:51:30 CEST https://urlquery.net/report/36ce3207-10 ... 699f1d98c5
2018-05-06 10:05:07 CEST https://urlquery.net/report/2af5f004-c3 ... 2df220ed95
[/quote]Je comprends pas ta seconde demande !

Car pour revenir au problème lié aux pages du site de HP et y compris à la page "En savoir plus", j'en ai aucun, quel que soit le système.

**************************************
Agent virtuel a écrit : 06 mai 2018, 14:03 (kaspersky lancé ou stoppé) le résultat est identique (expérience kaspersky stoppé)
Et pas de module de celui-ci dans Firefox ?

Et en désinstallant kaspersky ?

*****************************************
bigbernie a écrit : 06 mai 2018, 12:26 Petite remarque perso d'un utilisateur de FF même au moment où il ne s'appelait pas encore Firefox.
Sans faire dans celui qui aura ce qui ira le plus loin !.. :P J'utilise Firefox depuis le 0.9 (2004) et je n'ai jamais eu de problème qui ne pouvait se régler très rapidement (et pour le répéter, seulement quelques problèmes venant d'utilisations d'extensions, voir de leur gestion... comme plus des trois-quart des problèmes sur les forums...).

bigbernie, tu as fait encore un roman dans ton dernier message, mais que tu es des connaissances en programmation, c'est bien pour toi, mais pour le problème qui concerne ce fil, on s'en fout, car cela n'a rien à voir et celles-ci ne t'aident pas à résoudre tes problèmes...
Et tes connaissances en programmation te permettent-elles de décortiquer Kaspersky et Firefox ?
bigbernie a écrit : 06 mai 2018, 12:26 ..depuis environ 4 /5 ans.... qui le rend plus sensible que d'autres navigateurs a certaines "influences" extérieures.
IE a quasiment toujours été une catastrophe en matière de bogues et de plantages. Programmé avec les pieds. Surtout sous 95 et 98. Plus tard il y a eu Firefox.
Depuis 2006, j'ai sans doutes utilisés plus de systèmes Windows ou distributions Linux, de Firefox release aux différentes versions pour le développement, que toi. Sans avoir de problèmes avec Firefox, dont tous ceux que toi, tu as évoqué ses dernières années (même pour les impôts encore dernièrement !)... Et y compris lors de mes vérifications liées à ce fil. Pourquoi ?

Bref, tu as beau avoir l'expérience que tu évoques, mais c'est toi qui as des problèmes, pas moi et ni les personnes qui m'ont prêté leur W7 et W10 ! :wink: Car ni leurs pcs, ni leurs pc, n'utilisent Kaspersky.

D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question ! Image
Bob49 a écrit : 05 mai 2018, 16:16 Et pourquoi Firefox ne me bloquerait pas l'accès à ses sites, que cela soit chez moi ou sur les Pcs de mon entourage que j'ai utilisé pour les vérifications ? :idea:
Bob49 a écrit : 05 mai 2018, 16:16 Là je suis du même avis que toi et pour moi qui n'ai pas effectué de vérifications sous système ayant Kaspersky comme antivirus, ce dernier reste le coupable principal au final.
******************************
D'ailleurs avec 12 ans de participations au forum, les problèmes liés au antivirus, j'en ai vu passer très souvent !... Et vu même certaines personnes être très critiques envers moi (voir mauvaises..), parce que je soutenais que Firefox y était pour rien, alors qu'au final, l'antivirus utilisé et des infections étaient les coupables... Mais en attendant, j'avais lu de tout (et de l'inutile) !!!

Et en 12 ans, j'aurais tendance à dire, qu'il y a eu plus de problèmes liés à certains antivirus qu'à Firefox lui-même...

C'est bien d'avoir des connaissances dans certains secteurs, mais ce n'est pas en avoir dans tous les secteurs. Bref, les connaissances, on en fait toutes notre vie. :wink:

Bon pour moi ce fil se termine ce soir, si pas de test effectué sans kaspersky sur vos pcs (certaines personnes en sont capables, pourquoi pas vous !). Car pour émettre des accusations, il faut effectuer tous les tests possibles pour faire des déductions.

Tiens une personne parmi d'autres, qui avait été capable de vérifier en désinstallant Kapersky... Pillage de puissance et qui l'a sans doute viré...

Bonne soirée.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Agréable journée à @

Précision "lancé" lors des tests effectués
Agent virtuel a écrit : 06 mai 2018, 14:03 (kaspersky lancé ou stoppé) le résultat est identique (expérience kaspersky stoppé)
Lancer Kaspersky Internet Security au démarrage de l'ordinateur (conseillé)
La case active/désactive le lancement automatique de Kaspersky Internet Security après le chargement du système d'exploitation
Case désactivée + arrêt/démarrer système d'exploitation = Kaspersky non lancé ce qui a déjà été effectué lors des tests effectués

Ci-dessous (pour ma part) autre illustration Kaspersky lancé au démarrage de l'ordinateur et permettez-moi un à côté observateur d'évenements Windows
08/05/2018 04:49:29 Le système d’exploitation a démarré à l’heure système ‎2018‎-‎05‎-‎08T02:49:29.359599800Z.
08/05/2018 04:49:52 Le service Kaspersky Anti-Virus Service 18.0.0 est entré dans l’état : en cours d’exécution.
Bob49 a écrit : 07 mai 2018, 21:49 Et pas de module de celui-ci dans Firefox ?
Extension activée + (new test) extension désactivée + arrêt/démarrer firefox
Image
Agent virtuel

Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par Agent virtuel »

Re
Bob49 a écrit : 07 mai 2018, 21:49(même pour les impôts encore dernièrement !
? Déclaration de revenus en ligne et Java

Pour ma part Java est désinstallé depuis CVE-2012-4681 et à l'heure actuelle ne m'en porte pas plus mal
Image
Image
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par Erwann »

Pas de problème chez moi non plus sous Debian stable, Palemoon (base FF ESR)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités