Problème d'access à un de mes sites

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Répondre
sigroune
Arias
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2018, 11:19

Problème d'access à un de mes sites

Message par sigroune »

Bonjour,
J'ai deux site créés avec Guppy, dernière version à jour. Depuis quelque temps le site https://www.javerlhac-tourisme.com/ pose problème, mais uniquement sous firefox, si je veux me connecter ou cliquer sur n'importe quel lien. Sur conseil du forum Guppy, j'ai déjà cherché l'erreur. J'ai téléchargé le dossier du site et passé avast, qui ne trouve rien. J'ai supprimé les iframe en http. Chaque fois, cela semble supprimer l'erreur. Puis, le lendemain cela recommence. Parfois, c'est une nouvelle fenêtre qui s'ouvre avec un message que la redirection vers un site frauduleux a été bloqué. Parfois j'ai un message "authentification requise". Si on clique dessus, le message dit que windows 10 a un problème. Voyons: je suis sous mac os :) . Il suffit de quitter firefox. Je n'ai pas de souci sous chrome et safari et mes amis me disent de juste abandonner firefox. Mais d'abord je préfère l'environnement firefox et puis je veux que le site soit accessible pour tout le monde et qu'il ne propage pas de malware. Voici le lien vers une capture d'écran avec le message. Le nom du site change, l'extension semble toujours être tk. https://photos.app.goo.gl/D59he39YDqD4lncm1.
Comment faire pour éliminer l'erreur une fois pour toute?
Sigroune
Sigroune
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème d'access à un de mes sites

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas de soucis pour moi...
Image

Ton mac est infecté ! Cela ressemble à ceci : http://www.pc-threat.com/fr/comment-sup ... cam-virus/
Mais attention à ne pas installer n'importe quel pseudo logiciel pour supprimer une autre saloperie, ça pourrait être pire... donc autant voir toi-même dans les applications installées... ou te renseigner sur un forum lié à Mac Os et désinfection !

Bref Firefox n'y est pour rien. D'ailleurs dans d'autres cas d'authentification, ça vient des sites en général...

*********************
Site mémorisé dans ma réserve... La Dordogne, souvenirs de jeunesse et que j'aime bien... :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sigroune
Arias
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2018, 11:19

Re: Problème d'access à un de mes sites

Message par sigroune »

Bonjour,
Merci pour la réponse. Je regarderai le lien. Mais des participants du forum Guppy ont testé et au moins l'un d'entre eux a eu un avertissement que mon site tentait une redirection vers un site frauduleux. Je vous informerai si je trouve.
Sigroune
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème d'access à un de mes sites

Message par Bob49 »

Bonjour

Je viens de trouver ton fil sur Freeguppy, je vois qu'il est évoqué aussi la possibilité des sites infectés !.. (C'est bien de voir l'avis d'autres personnes)

Pour le site des archersdubandiat.com, je ne vois aucun problème.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sigroune
Arias
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2018, 11:19

Re: Problème d'access à un de mes sites

Message par sigroune »

Bonsoir,
J'ai vérifié mes applications. Aucune nouvelle application depuis presque un an. J'ai désactivé deux modules firefox que je n'utilise plus. J'en ai presque pas. Pendant plusieurs heures il n'y avait plus de problèmes. Mais l'erreur est revenu. J'avais fait un test - pas de soucis, puis je suis resté connecté à firefox toute la soirée - et l'erreur est de retour, et redisparait après une déconnexion (je supprime toujours l'historique de navigation). N'y a-t-il pas une possibilité de voir affiché le chemin d'accès de la fenêtre d'erreur? Si la fenêtre authentification est visible, je n'ai plus de menu firefox à part celui nommé firefox. Si je retourne sur la fenêtre derrière, qui reste accessible, j'ai évidement que les informations sur la page en cours.
Peut-être il y a un problème sur mon site, mais avast ne le détecte pas. Seul firefox est touché. Peut-être que c'est lié à une façon de firefox de gérer les pages? Où un lien infecté que je ne trouve pas dans le site?
Sigroune
sigroune
Arias
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2018, 11:19

Re: Problème d'access à un de mes sites

Message par sigroune »

Je viens d'avoir une idée: peut-être qu'a un moment, via un lien externe?, un cookie vers le site "authentification" a été installé et n'a pas été supprimé par les mises à jour de Guppy. Je passe chez Guppy leur demander. Je ne sais même pas s'il y a des cookies :-? .
Sigroune
sigroune
Arias
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2018, 11:19

Re: Problème d'access à un de mes sites

Message par sigroune »

Bonjour,
Finalement, après pas mal de recherches, j'ai trouvé un fichier louche sur mon espace serveur et je dois demander à l'hébergeur de le supprimer.
J'ai trouvé un lien en anglais avec une liste de logiciels qui cherchent la malware sur un ordinateur, en particulier "authentification requise" https://malwaretips.com/blogs/remove-au ... ups-scam/ , mais malwarebytes est le seul à fonctionner sur mac.
Sigroune
sigroune
Arias
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2018, 11:19

Re: Problème d'access à un de mes sites

Message par sigroune »

Je n'ai toujours pas entièrement résolu le problème de mes sites fait avec Guppy. J'ai vérifié tous les dossiers sur le serveur (des fichiers de l'ancien version subsistaient), j'ai fait un grand nettoyage dans mes bases de données et j'ai regardé de plus près les dossiers sur mon espaces chez l'hébergeur. Des dossiers au noms anodins logs, sessions, sql contiennent des données datant de 2012 à 2015 et concernant des sites et dossiers qui n'existent plus, mais ne peuvent pas être supprimés par moi. J'ai demandé la suppression à l'hébergeur. Je ne peux pas ouvrir les fichiers, mais bizarrement voir le contenu dans la prévisualisation du Finder. Dans le logfile il y a plusieurs fois des lignes qui commencent toujours par: HTTP/1.1 200 3716 (ce numéro change) '-' 'Mozilla/5.0 (compatible,Baiduspider... Bingbot etc. Je pense que cela explique que le spam (scam) n'apparait que dans Mozilla Firefox.
Normalement, une fois les dossiers bloqués supprimés tout devrait rentrer dans l'ordre. Restons optimistes :wink:.
Sigroune
sigroune
Arias
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2018, 11:19

Re: Problème d'access à un de mes sites

Message par sigroune »

Bonjour,
Finalement, j'ai trouvé le dernier problème. En effet, malgré mes nettoyages un cookie f0a99 (il veut rediriger vers une page de scam) réapparaissait quand je voulais naviguer dans un site (un seul) et uniquement sous firefox. J'ai fait vérifié le réseau domestique par Avast qui a trouvé une vulnérabilité appelé CVE-2017-14491 (https://security.stackexchange.com/ques ... s-hijacked) dans mon router. On dirait que d'autres navigateurs que Firefox auraient pu être touchés et d'autres url. La solution: changer mon router, car l'ancien n'est plus mise à jour par Belkin.
Sigroune
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème d'access à un de mes sites

Message par Bob49 »

Bonjour et merci pour le retour.

Si résolu, n'oublie pas de marquer le titre de ton fil.

Bon surf. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités