Le site qui pose probleme c'est Gecko

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par bigbernie »

Merci.
On ne peut pas savoir mais il se trouve que je suis totalement insensible au spam. Mais c'est vrai pas tout le monde.
Chacun fait sa pub comme il peut..
Bonne soirée.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par Gloops »

bigbernie a écrit : 04 juil. 2019, 15:49 Perso, charge de la Communication de Mozilla j'aurais inondé la planète d'infos ( vraies ou fausses qu'importe) a propos de la Politique suivie et des améliorations PRATIQUES prévues. Rien de tout ça. Le mépris complet de l'utilisateur final lambda.
Pour être franc, j'aime autant que ça ne soit pas ton taf.
Plutôt que raconter des conneries, il vaut autant ne rien dire : ça ne prend pas de temps à lire, et on évite de tabler sur de fausses promesses.

Et dire que la politique n'était pas claire me paraît bien sévère.
J'ai connu un Firefox qu'il me fallait pas loin de deux minutes pour charger, et maintenant c'est plutôt deux à cinq secondes. Je t'accorde que maintenant il est installé sur un SSD et que dans ces conditions ça aurait été dommage qu'il mette deux minutes ...

Il est vrai qu'au niveau des extensions ça a sabré sec. D'un autre côté si ça permet de fiabiliser le fonctionnement ...

Je dirais que maintenant, quelque chose qui serait pas mal, serait d'être clair sur les aspects de confidentialité : étanchéité entre les onglets, longévité (et clarté d'utilisation, ainsi que fiabilité) des outils de purge des cookies, voir au niveau des scripts si il y a des choses à sécuriser ...
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par bigbernie »

Bonsoir
C'est tout a fait vrai.
Mais nous ne parlons pas du tout de la même chose.

Dans ton optique Mozilla fait des tas de choses bien et se tait.
Dans mon optique Mozilla fait des choses bien et communique, parle, fait le buzz.

Dans ton optique Conforma a décide de licencier 2500 personnes et ne dirait rien du tout
Dans mon optique Conforma a décidé de licencier 2500 personnes et en parle 2 ans en avance et va en parler sans arrêt.

Dans ton optique Mozilla aurait décide de supprimer 10 extensions et on s'en apercoit uniquement a chaque maj
Dans mon optique Mozilla a décide de supprimer 10 extensions et avant de le faire explique pourquoi extension par extension.

Nous ne sommes pas du tout en désaccord sur ce que fait Mozilla. Je te donne raison.
Mon mon optique ou mes filtres de Communication demandent que Mozilla explique a chaque fois avant chaque ajout ou suppression VISIBLE par Mme Michu..ou moi même.....avertisse avant. Pas besoin d'avertir pour les modifications internes que les utilisateurs ne verront pas.

Les programmeurs et les techniciens ou les scientifiques ne communiquent pas du tout de la même façon que les commerciaux ou les politiques qui fonctionnent exclusivement au baratin ...euh...en Communication.
Un scientifique génial mais très réservé qui s’associe avec un roi du bluff forment une équipe fracassante.
Mozilla ne sait pas faire ça.

Je sais que tu vas comprendre ce que je veux dire.
Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par Bob49 »

Salut

Tu ne fais pas partie d'un syndicat ? :mrgreen: Car pour Confo, toute la presse évoque 1900 licenciements et aucunement 2500... Et cela ne fait que d'arriver dans la presse "grand public"... Ah, la communication ! :mrgreen:

Pour le reste, c'est beaucoup de propos qu'il faudrait que tu aies directement avec les développeurs de Mozilla pour faire bouger la communication comme tu le désires, via Twitter (pour exemple) et pas seulement ici où tu fais de la très petite communication !..
bigbernie a écrit : 04 juil. 2019, 23:50 Dans ton optique Mozilla aurait décide de supprimer 10 extensions et on s'en aperçoit uniquement a chaque maj
Dans mon optique Mozilla a décide de supprimer 10 extensions et avant de le faire explique pourquoi extension par extension.
En répète une fois de plus... Mozilla à évoqué du changement d'extensions, 2 ans avant.
Aujourd'hui, une certaine majorité des personnes sont connectées la plupart du temps à internet, mais le sont-elles aux bons endroits, je ne le crois pas du tout !!

Ah, quelques nouveautés... Mozilla et les bénévoles en parlent... viewforum.php?f=13 :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par bigbernie »

Ok
J'avais parfois visité le site international Mozilla en anglais. Internet for people not profit.
Je n'y ai pas trouve ce que je recherche en fait. Beaucoup plus d'articles de vulgarisation et d'explications a l’usage du Grand Public.
Exactement ce que font parfois Clubic ou Hardware ou Les Numériques etc qui eux ont de vrais journalistes.
En France ce qui manque a Mozilla c'est un site relais en français avec newsers professionnels qui vont expliciter et détailler toutes les modifs et actions et projets. Donc faire de la Communication et de la Promotion au sens utilisateurs basiques potentiels et existants. Ca s’appelle bichonner ses CLIENTS. Ca n'est pas le rôle des bénévoles mais des commerciaux.
Mozilla pour exister a besoin de clients qui amènent des recettes publicitaires. Donc Mozilla a aussi une obligation commerciale d'incitation a l'utilisation. Mais son marketing est lamentable.

L'utilisateur lambda français qui ne comprend pas l'anglais n'a aucun moyen de se documenter au jour le jour sur ce que fait Mozilla.
Il s'en aperçoit a chaque maj.

A +
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par bigbernie »

Bonsoir
Tout ça est termine depuis assez longtemps.
A +
Agent virtuel

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Permettez

Apparemment

viewtopic.php?p=857807#p857807
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
bigbernie a écrit : 20 août 2019, 16:29 Tout ça est termine depuis assez longtemps.
Spammer à supprimer ... viewtopic.php?p=890534#p890534
A+ :wink:
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par Gloops »

Ah, ouaip.
Trois notifications à la fois, ça rame, le site qui pose problème, et un autre topo du même genre, en même temps ...
Comme j'avais du lait sur le feu, je ne m'en suis pas occupé.
Ben, je vois que j'ai bien fait.
Pardon pour celui qui a du lait sur le feu pour plusieurs jours :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités