certaines images ou vidéos présentent un écran noir

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Persephone
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2017, 22:17

certaines images ou vidéos présentent un écran noir

Message par Persephone »

Bonjour,
Depuis un certain temps, je ne peux pas voir certaines images ou vidéos, elles présentent un écran noir à la place.

Que puis-je faire ? Merci pour vos réponses
Persephone
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2017, 22:17

Re: certaines images ou vidéos présentent un écran noir

Message par Persephone »

C'est surtout sur le site http://www.futura-sciences.com que certaines images apparaissent en noir.

Merci
Cordialement
Persephone
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: certaines images ou vidéos présentent un écran noir

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bonnoa
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2017, 17:22

Re: certaines images ou vidéos présentent un écran noir

Message par bonnoa »

Bonjour,
J'ai aussi le même problème, image noire comme ceci :

Image

ou transparente :

Image

En mode sans échec ça semble ok, j'ai donc redémarré en normal, désactivé tous les plugins, mais le problème reviens.
Du coup ... Avez-vous la moindre idée d'où cela peut venir ? Probablement un paramètre ou autre ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: certaines images ou vidéos présentent un écran noir

Message par Bob49 »

Bonjour

Vérifies si ton pilote graphique à jour...(en passant par le site de la marque de ta carte graphique, s'il le faut)... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques et vois ce que ça donne !..

Si pilote à jour, désactives l'accélération matériel (explication dans lien ci-dessus), redémarres ton système et vois ce que ça donne!..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bonnoa
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2017, 17:22

Re: certaines images ou vidéos présentent un écran noir

Message par bonnoa »

Bonjour,
Merci pour l'astuce, j'avais vu cette possibilité, mais je ne pensais pas que les pilotes pouvaient jouer sur l'affichage des images, d'autant qu'en mode sans échec tout semblait fonctionner.
Sur mac, j'avais déjà une version de macOS à jour, j'ai donc pour le moment désactivé l'accélération matérielle. Wait & see...
Si le problème persiste je désactiverais WebGL.

Merci
bonnoa
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2017, 17:22

Re: certaines images ou vidéos présentent un écran noir

Message par bonnoa »

En complément, j'ai désactivé WebGL, pas mieux :(
Etant sur Nightly, j'attends les futures mises à jour, ça sera peut-être mieux...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités