site toujours considéré comme malveillant après nettoyage

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
guifette
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2017, 11:10

site toujours considéré comme malveillant après nettoyage

Message par guifette »

Bonjour,
Après avoir refait complètement un site parce que considéré comme dangereux par firefox (donc vidé le contenu de l'espace puis réinstallé le cms), firefox le considère toujours comme dangereux.
pour info, je suis sur windows 10 à jour, firefox à jour également, vidé le cache, cookies etc, et l'option " bloquer les contenus dangereux..." est activée par défaut

Comment faire pour remédier à cela ?
Merci
Nathalie
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: site toujours considéré comme malveillant après nettoyage

Message par ra-mon »

Salut,
Ce n'est pas Firefox qui considère ton site dangereux ou malveillant. C'est Google. Firefox utilise le service Google Safe Browsing qui parfois, souvent, a la vue basse... La méthode coté client, pour ne plus subir ces blocages agaçants, est de désactiver cette connerie de vérification de site malveillant, dans les options de Firefox (et de tous les autres navigateurs utilisant ce "service"). Le souci est que tous tes visiteurs devront penser à faire ça, donc c'est pas gagné...
Pour la gestionnaire de site Web que tu es, pas tellement d'autres alternatives que de demander à Google de réexaminer la situation : https://developers.google.com/webmaster ... est_review et peut-être aussi sur https://www.stopbadware.org/request-review
Bon courage :)
@+
--
Pierre
guifette
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2017, 11:10

Re: site toujours considéré comme malveillant après nettoyage

Message par guifette »

Ah ok, je comprends...
Oui, j'ai bien vu cette option à décocher, effectivement, et c'est le site d'une amie qui loue sa maison de vacances, donc pas évident de prévenir les visiteurs. Ils peuvent outrepasser cette page, mais ils n'oseront pas
Sinon avec les autres navigateurs, pas de problème
merci pour ces liens, je vais voir de ce côté là, en espérant pour elle que ça ne prenne pas des mois, sinon peut être la faire changer d'hébergeur, et encore, si google ne tient compte que de l'url, ça reviendra au même...

merci beaucoup Pierre :)
Nathalie
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités