Pages non sécurisées

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
GAVA Sophie
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2017, 16:31

Pages non sécurisées

Message par GAVA Sophie »

Bonjour,
Depuis quelque temps, lorsque je vais sur des sites officiels Net.entreprises ou autres (que des sites officiels et en passant par Google), un message me signale que le site n'est pas sécurisé. Soit le message apparaît tout au long de mon insertion de l'identification, mot de passe. Par contre, quand le mot de passe est entré, l'adresse passe en https.
Ou plus souvent, c'est l'adresse du site dans la barre d'adresse qui montre un verrou barré.
Aussi, je vous remercie de m'indiquer quelle manipulation je peux faire pour supprimer ces verrous barrés, avoir l'assurance que je vais tout de suite sur des sites sécurisés. Je ne comprends pas, car je n'ai rien modifié sur mon ordinateur, n'en ayant pas la compétence.
N'étant pas du tout une professionnelle de l'informatique, j'espère avoir posé correctement le problème et vous remercie d'être patient(e), compréhensible dans vos explications.
Avec tous mes remerciements.
Cordialement,
Sophie Gava
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Pages non sécurisées

Message par Abraxas »

Ce site ? http://www.net-entreprises.fr/

Si c'est le cas, oui, il propose un formulaire de saisie de mdp alors qu'il n'est pas en HTTPS, ce qui peut entrainer une fuite des identifiants.
Mais a priori, il propose de passer en HTTS, un peu bizarre de façon de faire.
GAVA Sophie
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2017, 16:31

Re: Pages non sécurisées

Message par GAVA Sophie »

Bonjour,
Et merci d'avoir répondu aussi vite.
De fait, il s'agit de ce site. Ce qui me pose problème, c'est que ce n'est pas le seul. C'est pourquoi, je me suis dit qu'il pouvait y avoir un problème au niveau de Mozilla.
Peut-être d'autres internautes ont fait la même observation...
Cela m'interroge sur la sécurité.
À suivre.
Cordialement,
Sophie Gava
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Pages non sécurisées

Message par Abraxas »

Non, il n'y a aucun souci, depuis qqes versions, FF prévient les utilisateurs quand des sites affichent des formulaires pour entrer des identifiants sans certificat SSL, c'est juste un avertissement de sécurité.
GAVA Sophie
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2017, 16:31

Re: Pages non sécurisées

Message par GAVA Sophie »

O.K.
Merci beaucoup.
Bonne fin de dimanche.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités