Picassa : picasaweb.google.com

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
kozaki
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 05 oct. 2004, 22:01

Picassa : picasaweb.google.com

Message par kozaki »

Sous Firefox 10.0, Mageia Linux i586
Google Picassa aujourd'hui :
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas entièrement pris en charge. Certaines fonctionnalités risquent de ne pas très bien fonctionner, mais vous pouvez quand même essayer.
J'essayerai en modifiant l'identification du navigateur pour voir.

À rapprocher peut-être des fonctionnalités de Gmail qui ont cessé de fonctionner sous Firefox (toutes version de 3.5x à 10x, sous Linux, Windows y-compris en Safe Mode), comme indiqué ici : Sujet: [HS] Gmail: Fonction Translitération sous Firefox (post catégorisé hors sujet, malgré les multiples sources confirmant le problème avec Gmail)

EDIT : architecture système (Linux 32-bit) ; URL Picassa
Dernière modification par kozaki le 01 févr. 2012, 20:42, modifié 2 fois.
Firefox, Firefox-dev et Mobile. Linux, Android
Intéressé par un poste référencement, e-réputation, management/sécurisation des données et échanges numériques « CV
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Picassa: Firefox 10 "pas entièrement pris en charge"

Message par vulcain »

Bonjour,

En effet ils affichent ce message.
Epiphany 3.0.4 n'affiche pas ce message. En changeant l'user agent pour IE 8, je ne l'ai plus. Es-ce en relation avec le passage de 9 à 10 ??
http://hacks.mozilla.org/2012/01/firefo ... ng-scripts

Le bug a été signalé: Bug 702138 - Picasa Web Albums displays "not fully supported" browser warning on Firefox >= 10 J'ai essayé d'autre service google, seul Picasa semble impacté.

Si tu n'est pas sur du 64 bits, il faudrait nous le confirmer, pour l'instant il est noté limité à Linux 64 bits.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Picassa: Firefox 10 "pas entièrement pris en charge"

Message par teoli2003 »

C'est le même bug. Google a été contacté par Kyle.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Picassa: Firefox 10 "pas entièrement pris en charge"

Message par Bidouille »

kozaki a écrit :post catégorisé hors sujet, malgré les multiples sources confirmant le problème avec Gmail
Si déjà vous suiviez le post-it sur "comment poster dans cette section", cela ne serait pas arrivé.

Mettez un titre en rapport, une URL et des copies écran.

Merci de votre collaboration
kozaki
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 05 oct. 2004, 22:01

Re: Picassa: Firefox 10 "pas entièrement pris en charge"

Message par kozaki »

@Vulcain : un linux 32-bit (ajouté à mon post)

Testé sous Firefox 10 / Mageia i586 et useragentswitcher "sous" les IDs suivants :
- Chrome 15 / Ubuntu 11.10 : pas de message
- MSIE 8 standard mode / Win 7 : pas de message
- Safari 533 / Mac OS X 10.6 : pas de message
- Firefox 10.0.1 / Mac OS X 10.6 : "Vous utilisez un navigateur qui n'est pas entièrement pris en charge. Certaines fonctionnalités..."
Voilà pour le moment.
Bidouille a écrit :Si déjà vous suiviez le post-it sur "comment poster dans cette section", cela ne serait pas arrivé.
Mettez un titre en rapport, une URL et des copies écran.
OK, mieux vaudrait poster sur le post en question mais il a été bloqué.
Tout d'abord désolé, j'espérais pouvoir aider ou informer :wink:
- pas compris le soucis avec le titre du post ;
- une URL vers un email Gmail, je fais comment SVP ? Désolé j'espérais être utile en cherchant et mettant les URLs vers les posts d'autres utilisateurs de Firefox qui rencontrent tous le même problème
- faire un screenshot d'une fonctionnalité Gmail qui marche pas et n'est pas visuelle ; dak mais comment ?
- Il est interdit de parler de Chrome ?? (le post en question, date de 2007, limite le débat à Firefox / MSIE)

PS : Bien sûr je peux me tromper, maintenant Google pourrait vouloir accélérer la domination de son navigateur, aux dépends de Mozilla Firefox.
Firefox, Firefox-dev et Mobile. Linux, Android
Intéressé par un poste référencement, e-réputation, management/sécurisation des données et échanges numériques « CV
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Picassa: Firefox 10 "pas entièrement pris en charge"

Message par Bidouille »

kozaki a écrit :- pas compris le soucis avec le titre du post
Je l'ai corrigé à votre place

Je mets aussi une copie écran pour montrer le problème :
Image

Vous voyez ce n'est pas très compliqué et cela permet de constater tout de suite le problème.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Picassa : picasaweb.google.com

Message par vulcain »

Le bug est résolu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités