Office de tourisme de Chatellerault : ot-chatellerault.com

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Office de tourisme de Chatellerault : ot-chatellerault.com

Message par Bidouille »

URL : http://www.ot-chatellerault.com/

Si vous arrivez sur ce site avec autre chose qu'un navigateur propriétaire et fermé, on vous réclame l'installation de IETab.
Pratique lorsque vous êtes sous autre chose qu'un OS appartenant au même éditeur que le navigateur précédemment cité.

Je vous invite à adresser un courriel à odtsi.chatellerault [à] wanadoo.fr (ils n'ont même pas fait la mise à jour de leur messagerie Orange).
Bonjour,
Votre site exige des pré-requis techniques pour sa visualisation qui ne peut se faire que par Internet Explorer.
Vous réclamez l'installation d'IETab mais ce dernier n'existe pas pour des systèmes comme Linux.
Pourriez-vous faire le nécessaire afin que les nombreux utilisateurs de navigateur alternatif (Firefox, Chrome, Opera, Safari) puissent utiliser votre site dans de bonnes conditions ? Savez-vous que ne pas faire cela vous coupe de la moitié des internautes ?
C'est d'autant plus inacceptable que le RGI impose aux sites publiques une compatibilité avec les systèmes et logiciels libres.
Pour information, ce problème est référencé sur le site Geckozone à l'adresse :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 5&t=100387
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Office de tourisme de Chatellerault : ot-chatellerault.c

Message par Patclash »

Bonjour,

à noter que si vous empêchez les scripts avec Noscript le site s'affiche sans ce message :roll:
en plus c'est codé avec le pieds (gauches) : 517 Errors, 13 warning(s)
:?
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Office de tourisme de Chatellerault : ot-chatellerault.c

Message par vulcain »

Bonjour,

Epiphany aussi à le même message :shock: Ils bloquent tous les navigateurs sauf IE ?? Je pensais pas voir ce genre de message en 2011 :lol:
Je viens de contacter une GULL locale
Je pense pour un souci de Budget:
"-Chef, tout le monde ne tourne pas sur IE. Il y a des gens qui ont des problèmes avec un truc nommé Firefox. C'est bien 40% de population française...
-Ah, Zut. On peut corriger cela.
-Il faut refaire tous le site cela va nous coûter une blinde. Mais j'ai une astuce, Firefox est très fort avec les extensions et j'en découverte une fait tourner IE dans Firefox.
-Très bien, fait un script pour que tous ceux qui n'ont pas IE télécharge cette extension.
-Ok, Chef.
-Tu vois comment on résout un problème en 5 minutes et pour pas un rond. C'est pour ça que je suis ton chef."

Il vaudraient pas envoyer les Evangelists de Mozilla sur ce coup?
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Office de tourisme de Chatellerault : ot-chatellerault.c

Message par Bidouille »

vulcain a écrit :Je pensais pas voir ce genre de message en 2011
Il ne faut pas oublier qu'on est à Chatellerault :mrgreen:
Patclash a écrit :en plus c'est codé avec le pieds (gauches)
Le site a été conçu par une webagence du nom de DifferenceWeb.
Elle développe avec un merveilleux outil au concept unique et novateur :
Sur differenceweb.com, il y a écrit :Face à des logiciels open source plus ou moins aboutis et des solutions hors de prix des éditeurs traditionnels, la société MEDIASITES a développé en 2002 PAGEDITOR PRO
D'autant que la ville utilise le CMS à code ouvert Liferay.

Navrant !
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Office de tourisme de Chatellerault : ot-chatellerault.c

Message par Abraxas »

Ca sent le logiciel créé début 2000 quand le web ressemblait à des div et des tab sans feuille CSS. Du coup, le truc doit être complètement obsolète et digne de Frontpage.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Office de tourisme de Chatellerault : ot-chatellerault.c

Message par vulcain »

Ils ont refait le site.

Mais je n'arrive pas à cliquer sur certains liens (les mentions légales par exemple). Je dois passer par le code source. http://www.ot-chatellerault.com/mentions_legales.php -> Ils ont pas changé de boite pour faire le site ...
Le résultat du validator:
232 Errors, 14 warning(s) :shock:
http://validator.w3.org/check?uri=www.o ... ne&group=0

J'y connais rien mais je crois qu'il y a de l'abus de javascript ...
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Office de tourisme de Chatellerault : ot-chatellerault.c

Message par chriss.. »

Bonjour,
vulcain a écrit :
J'y connais rien mais je crois qu'il y a de l'abus de javascript ...
ça et plein d,autres choses.
Ils doivent utiliser un logiciel CMS (worpress ou autre...) et ne doivent pas savoir s'en servir.
rien que le doctype (Html5 ) mais le codage est du html 4.01 transitional ou même inférieur..

:roll: :roll:
--
Christian....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités