Leboncoin : www.leboncoin.fr/ - problèmes d'affichage

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Avatar de l’utilisateur
Tina.Tigerlily
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 29 août 2018, 14:45

Leboncoin : www.leboncoin.fr/ - problèmes d'affichage

Message par Tina.Tigerlily »

Bonjour, 🙂
Mon navigateur est Firefox, version 94.0.1.

Je rencontre deux soucis avec le site Leboncoin, et à chaque fois après une mise à jour Firefox.
La première fois c'était en avril dernier (et le problème persiste aujourd'hui) :

— Lorsque je me connecte, je tombe sur une page complètement blanche, qui ne me permet aucune action. Un rafraîchissement de page n'y fait rien. Je suis obligée de retourner cliquer sur le marque-pages ou l'historique pour enfin avoir accès au site.
Capture d'écran : https://cjoint.com/doc/21_11/KKlimMPoQSA_connex-LBC.jpg

— Par curiosité, j'avais copié l'url de ma connexion, et ça donnait ça :
Capture d'écran : https://cjoint.com/doc/21_11/KKlipTS8J7 ... BC-rtf.jpg

Bizarre, non ?... Mais bon, prise par d'autres soucis, je m'étais habituée à cette petite manip' de recliquer pour pouvoir utiliser le site.


Maintenant, depuis la dernière mise à jour, ce sont les photos des annonces qui ne s'affichent plus. Ainsi que le profil / les infos du vendeur. Itou, si je clique sur l'annonce, il ne se passe rien, elle ne s'ouvre ni sur la page, ni sur un autre onglet.

Est-ce que ça vient de Leboncoin ? Pas sûr... J'ai essayé de me connecter avec Safari (Version 13.1.2), et je ne rencontre AUCUN des soucis que je viens de décrire. Je n'ai pas besoin d'aller recliquer sur l'url du site, l'affichage des photos et du reste fonctionne normalement.

Voilà deux captures de l'aspect qu'a Leboncoin, selon les navigateurs :

— Sur Firefox : https://cjoint.com/doc/21_11/KKliEALi26 ... irefox.jpg
— Sur Safari : https://cjoint.com/doc/21_11/KKliFcnzn4A_LBC-Safari.jpg

Mais voilà, je n'ai pas envie d'utiliser Safari, j'ai envie d'utiliser Firefox !...

Est-ce que quelqu'un.e ici aurait une piste, une idée d'où ça peut venir ? Et comment résoudre ces soucis ?
Un grand merci à vous ! ...Et bon week-end. 😉


PS. Je n'ai pas encore contacté LBC, les fois où je les avais contactés pour une anomalie ou autre, leurs réponses ne m'ont jamais aidée.
Quand ils répondent...

Je suis sur Macbook Pro 10.13.6 avec Fifox 115.5.0esr, et T.bird 115.5.1. ~ Si je demande de l'aide, c'est que généralement j'ai déjà fait une recherche, et que... hélas je n'ai pas trouvé ! 🙄 Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Leboncoin : www.leboncoin.fr/ - problèmes d'affichage

Message par Bob49 »

Salut

Ma réponse ne va pas faire avancer le pourquoi de la chose... Et je n'ai pas contacté Leboncoin...

De n'importe quel profil, même depuis des PCs d'autres personnes, on voit ce lien hyper long et qui mène nul part...
... Mais cela fait déjà un bon moment et donc ne date pas des dernières versions de Firefox !!

Et donc je n'ai pas la solution pour contourner ce problème... :| Même l'autorisation des pop-ups ne change rien.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Tina.Tigerlily
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 29 août 2018, 14:45

Re: Leboncoin : www.leboncoin.fr/ - problèmes d'affichage

Message par Tina.Tigerlily »

Bonsoir, Bob, et merci d'avoir répondu. 🙂
Bob49 a écrit : 12 nov. 2021, 12:06 Mais cela fait déjà un bon moment et donc ne date pas des dernières versions de Firefox !!
C'est juste une coïncidence que j'avais remarqué... En bonne noob, je me disais que ça venait peut-être d'incompatibilités entre les mises à jour et des paramètres de sites...

Ce qui me turlupine, c'est pourquoi avec Firefox et pas avec Safari. Si ça venait d'un bug chez Leboncoin, ça devrait logiquement impacter n'importe quel navigateur ?...

Je suis sur Macbook Pro 10.13.6 avec Fifox 115.5.0esr, et T.bird 115.5.1. ~ Si je demande de l'aide, c'est que généralement j'ai déjà fait une recherche, et que... hélas je n'ai pas trouvé ! 🙄 Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Tina.Tigerlily
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 29 août 2018, 14:45

Re: Leboncoin : www.leboncoin.fr/ - problèmes d'affichage

Message par Tina.Tigerlily »

Bonjour, et bon dimanche, 🙂

Au moins un souci de résolu !...

Je suis allée voir chez MacGé s'il y avait des posts mentionnant Leboncoin, il y avait. De fil en aiguille, en suivant divers liens et conseils dans ce qui se disait, j'ai, successivement :

— effacé l'historique ; mais uniquement concernant ce site, et non tout l'historique récent -> (Historique / afficher l'historique / à 'Rechercher dans l'historique', taper Leboncoin, sélectionner toutes les lignes / effacer).

— supprimé les cookies du site -> Firefox / Préférences / Vie privée et sécurité / rubrique 'Cookies et données de site' : gérer les données / à 'Rechercher des sites web', taper Leboncoin, cliquer sur 'Supprimer les sites affichés'.

J'arrive maintenant à voir correctement les annonces et à les consulter. Bieng...

Reste plus qu'à résoudre le souci de cette "page blanche", qui persiste, avec ce lien hyper long et qui mène nul part. Pour ça, j'ai contacté leur assistance (Envoyer une demande), en leur filant la copie de ce lien étrange à l'authentification.
On verra bien s'ils répondent...

Et s'ils répondent, je vous tiendrai au jus. 😉

Bonne journée à vous !...

Je suis sur Macbook Pro 10.13.6 avec Fifox 115.5.0esr, et T.bird 115.5.1. ~ Si je demande de l'aide, c'est que généralement j'ai déjà fait une recherche, et que... hélas je n'ai pas trouvé ! 🙄 Merci de votre compréhension.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités