Le site qui pose probleme c'est Gecko

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.

Modérateur : Bidouille

Répondre
bigbernie
Varan
Messages : 1859
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par bigbernie » 11 déc. 2017, 15:01

Bonjour
Ca n’était jamais arrive avant et ça a commence avec le passage avec w 10 Fall
Au moins une fois par jour sur Gecko j'ai un echec sur la connexion securisee. Donc depuis 3 semaines.
Ca n'arrive que sur Geckozone.

ssl_error_protocol_version_alert

Le message avertit que c'est le site, donc Gecko, qui a des rates dans la sécurité SSL.
Ca repart toujours la seconde fois mais les echecs continuent.

Mozilla a un topic la dessus mais quand ça concerne Gecko alors la......

Bonne journee

bigbernie
Varan
Messages : 1859
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par bigbernie » 03 janv. 2018, 19:28

Bonsoir et meilleurs voeux.
J'ai fini par trouver ce qui se passait. Et j'informe.
Cet ennui ne se produit que sur Geckozone et sur Firefox. JAMAIS sur les 150 ou 200 autres sites visités depuis 3 semaines.
C'est cause par AO kaspersky Lab
De temps en temps ça refuse le cryptage HTTPS Gecko et...Firefox. Pas trop souvent
Refus de TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256,128bits, TLS2

Sur kaspersky il y a ceci
KLA11153
Multiple vulnerabilities in Mozilla Firefox and Firefox ESR
Ceci pourrait expliquer pourquoi seuls Geckozone et Firefox seraient touches..mais jamais Thunderbird.
Je ne suis pas competent sur ce genre de sujet. Je fais seulement remonter

Bonne soirée.

bigbernie
Varan
Messages : 1859
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par bigbernie » 04 janv. 2018, 17:03

Et finalement...
Qualité du chiffrement insuffisant ce qui provoque des rejets parfois de l'antivirus. C'est la même clé sur geckozone et sur Firefox.

La solution si ça se produisait plus souvent serait de passer ces sites en exceptions hors contrôles.
Bonne soiree.

Image

Gloops
Varan
Messages : 1960
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par Gloops » 09 janv. 2018, 09:17

C'est la réponse du berger à la bergère, puisque partout où il y a des mots de passe, Firefox dit que la page n'est pas sécurisée :)

bigbernie
Varan
Messages : 1859
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par bigbernie » 09 janv. 2018, 09:43

Bonjour
Ah bon ?
Mais dans ce cas ici il s'agit de Kaspersky. Il trouve que l'encodage https n'est pas assez puissant.
Hors Firefox et Geckozone ont exactement le même encodage. La même clé.
K me fait des alarmes de temps en temps mais seulement sur Firefox et Geckozone, jamais ailleurs.
Ma compétence sur ce genre de sujet est nulle.
Pas la peine que je poste sur Mozilla. J'avais déjà remarqué qu'ils sont très méprisants envers les utilisateurs lambda.
Sur leur forum en anglais ils laissent les gens se débrouiller entre eux et pas la moindre intervention d'un développeur ou programmeur. Mozilla emmerde bien profond l'utilisateur basique. Ca fait des années que je le sais et que je le dis.
Communication et Marketing a zero. Et Kaspersky devient de plus en plus susceptible. Vu les dangers et les hackers feroces et brillants on peut comprendre.
Je poste ici par longue habitude tout en sachant que Geckozone n'est pas Mozilla. Responsables en rien.
Donc sur le sujet du choix de l'encodage..passer a 256 bits par exemple, eh bien rien a faire.

Bonne journée.

Gloops
Varan
Messages : 1960
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par Gloops » 09 janv. 2018, 13:42

Ah, je n'ai pas beaucoup passé de temps sur le site mozilla.
Je constate juste qu'ils ont des idées assez arrêtées de la bonne interface utilisateurs, et qu'ici beaucoup d'utilisateurs rament à remettre les choses à leur idée.
Je pense par exemple à la barre d'état. Tiens, l'autre jour je l'avais mise rouge, maintenant elle est blanche. Enfin elle est là, c'est l'essentiel. [Ah ben oui : je n'avais pas mis "important" :) ]
Par ailleurs, j'ai vu des gens ouvrir des fils pour demander comment se débarrasser de la barre d'état. Je n'ai pas pensé à leur demander comment ils avaient fait pour la garder :)

bigbernie
Varan
Messages : 1859
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par bigbernie » 09 janv. 2018, 17:36

Si tu n'as pas de réponse ici, bien que les helpers soient efficaces et expérimentés, tu n'en aura jamais sur Mozilla international en anglais.
Pendant mes premières années sur ce forum, j'ai été normal et tranquille. Puis pendant plusieurs autres années je suis devenu de plus en plus agressif. Contre Mozilla. Uniquement et exclusivement a cause des extensions. Jamais sur Firefox stricto sensu.
La politique de Mozilla sur les changements de versions incessants m'avait rendu très désagréable. Et ça m'a fait connaitre Chrome.

Et pourquoi sur ce forum..qui n'est pas Mozilla ?
Parce que je compare avec d'autres forums spécialisés.

Je peux en citer pas mal. Par exemple le forum Kaspersky, les 2 forums Orange. Le forum Canal. Le forum Labo Microsoft. Les Développeurs Français. Sur ces forums bien évidemment ce sont les intervenants qui aident. Mais pas seulement. Il y a également des techs et des hot liner et des concepteurs et programmeurs qui y participent. Et il y a aussi les transmissions des helpers dans certains cas vers l’éditeur ou le fabricant.
Combien de fois par exemple sur Kaspersky j'ai vu passer la phrase "Je transmet a Kaspersky Moscou". Et sur ces forums il y a aussi des procédures pour communiquer avec des techs de haut niveau au Siège. Si on suit les procédures on a toujours des réponses assez rapides. Par exemple sur le forum des Développeurs français on peut avoir accès a un célèbre expert Word employé par Microsoft.

Geckozone n'a pas cette possibilité. Je n'ai jamais vu passer en plus de 10 ans la phrase" Je demande a Mozilla de bien vouloir traiter". Geckozone et Mozilla ne communiquent pas ou alors pour les programmeurs et beta testers.

Les helpers Mozilla ? Il y a environ 2 ans j'avais de curieux problèmes avec plusieurs extensions suite a des maj. J'ai mis 3 mois pour comprendre. ( Pas 3 mois non stop quand même !)
J'avais poste ici et zero réponse
J'essaie donc Mozilla International. Je pose ma question. J'ai un message comme quoi cette question été posée 2 ou 3 fois.
Et plus rien. J'ai regarde les autres questions identiques et personne n'a répondu. Cette question nécessitait l'intervention d'un concepteur ou programmeur Mozilla mais ils sont bien trop méprisants avec leur public et ils emmerdent les utilisateurs basiques.
Ces questions avaient une solution technique et je l'ai trouvée tout seul. Une illumination ! Donc..bande de feignasses.

On a donc un excellent forum Geckozone coupé de Mozilla et Mozilla qui emmerde les utilisateurs lambda. Donc je peux m'expliquer a moi mème mes fâcheries.
Heureusement avec les web extensions la chienlit des 5 années précédentes a disparu. Donc plus de mauvaise humeur permanente. Et il y a aussi Chrome....

Maintenant Kaspersky vise l'encodage HTTPS. Je fais remonter sans attendre de réponse. Par esprit de participation.

Bonne soirée.

Gloops
Varan
Messages : 1960
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par Gloops » 09 janv. 2018, 18:04

bigbernie a écrit :
09 janv. 2018, 17:36
Puis pendant plusieurs autres années je suis devenu de plus en plus agressif. Contre Mozilla. Uniquement et exclusivement a cause des extensions. Jamais sur Firefox stricto sensu.
C'est bien à cause de ça que la version 57 a changé son système de reconnaissance des extensions, ce qui en a rendu un certain nombre obsolètes.
ça vise une amélioration à terme, déjà sensible en matière de temps d'ouverture et fiabilité. Pour quelques extensions il faudra patienter de trouver un remplacement.

Dans l'intervalle, c'était bien entendu prévisible qu'un certain nombre d'utilisateurs ne trouvent pas leur compte du fait que leurs extensions sont devenues incompatibles.
Si tu as un souci avec une extension, après avoir situé de laquelle il s'agit (en les désactivant lot par lot puis une par une), il faut contacter le développeur de l'extension. Si tu t'adresses à Mozilla, c'est normal que tu n'aies pas de réponse efficace. C'est un peu comme si tu t'adressais à Microsoft parce que c'est eux l'éditeur du système d'exploitation, si tu utilises Windows : ce n'est pas non plus eux qui ont développé le produit qui te pose problème.

Il serait probablement plus agréable qu'une charmante hôtesse soit là pour t'expliquer à mesure où t'adresser, mais n'oublie pas que tout ça est assuré par des bénévoles. Donc, ils font comme ils peuvent, en commençant par ce qui leur semble le plus relever de leurs compétences (d'où l'intérêt de titres explicites pour les fils). Alors si tu te trompes de forum, il risque de t'arriver ce que tu décris : tes questions restent sans réponse, et à force ça agace.

bigbernie
Varan
Messages : 1859
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par bigbernie » 09 janv. 2018, 19:20

Mais c'est Mozilla le responsable. Les programmeurs d'extensions en sont les premières victimes. De nombreux ont été décourages.
Se retourner contre les éditeurs d'extensions alors que c'est Mozilla qui les détruit avec leurs changements de versions stupides ça ne serait pas juste.
Je n'ai jamais, mais alors jamais, pas plus sur le web qui tirait a boulets rouges sur la politique des versions innombrables de Mozilla et pas non plus sur ce forum , en plusieurs années, eu d'explications techniques sur le fait d'utiliser des upgrades au lieu d'updates.
Par exemple un anti virus s'upgrade = changement de version, tous les ans. Mais il s'update tous les jours.

J'ai posé ce genre de question ici pendant des années. J'ai fouine le web afin de trouver des explications provenant de la Direction Générale de Mozilla ( c'est vrai qu'ils n'ont aucun Service de la Communication et du marketing). Rien de rien.

C'est le seul éditeur que je connaisse ( Canal + a une meilleure Communication que Mozilla et ça il faut le faire car le Groupe Canal est considéré comme particulièrement fermé) qui affiche un tel mépris pour ses utilisateurs.

Pourquoi Mozilla a décidé a une époque de bousiller le travail de nombreux programmeurs bénévoles, aucun membre de la Direction Mozilla n'a ouvert son claque merde dans la Presse Informatique ou sur le web pour expliquer cette politique.

Pour un ex dirigeant commercial comme moi, ce comportement est totalement incompréhensible. Pour n'importe quelle entreprise, payante ou gratuite payée par la pub, le gratuit n'existant pas, la Communication/Marketing est primordiale.
Pour Mozilla non et ça m’énerve toujours autant. Mais c'est excellent pour le tonus.
Donc c'est Mozilla le fossoyeur d'extensions.
A +

Gloops
Varan
Messages : 1960
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par Gloops » 09 janv. 2018, 20:42

Hum, je te trouve un peu sévère. Un temps j'ai vu un peu de communication, d'appel aux bonnes volontés, même si je n'ai pas spécialement pris de notes.
Il est vrai que j'ai répondu présent et pas eu d'accusé de réception ... (sifflotement)

Pour ce qui est des extensions, ça devrait être stabilisé, maintenant, c'est ça qu'on nous a vendu.

bigbernie
Varan
Messages : 1859
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par bigbernie » 10 janv. 2018, 12:26

Bonjour
Maintenant après 5 ans de guerre anti extensions de Mozilla tout ça est terminé.
Ma "sévérité" comme tu dis provient de ma formation professionnelle et de mon mental.
Pour tous les commerciaux comme pour tous les politiques l'atout numéro un est la Communication. Avec une bonne Com tu peux vendre et convaincre presque n'importe qui même si le produit c'est de la crotte. FF n'est pas du tout de la crotte bien sur mais Mozilla ne le vend pas. Mozilla est une Société sans marketing et sans Service client ( ou utilisateur)

Mozilla ne "communique" absolument pas. Ne répond pas.
Par exemple cela fait plus de 15 ans que tous les jours je lis une centaine de titres et souvent des contenus du célèbre intégrateur de News PhoenixJP. Disons que journellement je feuillette une quinzaine des journaux informatiques. Et bien jamais de Communication Mozilla. D'explications. Pourquoi c'est comme ça etc.
Mozilla est totalement invisible de la Presse Informatique. De ce cote Mozilla bat le Groupe Canal qui justement a mauvaise réputation concernant le marketing.
Une entreprise peut communiquer de 2 façons. Commercial et technique. Ou les deux. Mozilla est invisible sur les 2 sujets.
En fait on a affaire a un mur et je suis donc "sévère" comme tu dis. En fait je déteste la "politique" de Mozilla et j'aime bien Firefox.
Tout va donc pouvoir revenir comme au début.
A +

bigbernie
Varan
Messages : 1859
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Le site qui pose probleme c'est Gecko

Message par bigbernie » 10 janv. 2018, 20:29

Tiens un truc que je viens de voir. C'est vrai que je passe de nombreuses heures a lire les journaux informatiques......que Mozilla ne flatte jamais dans le sens du poil
.....Mozilla, Google Chrome finira par tuer Firefox non pas sur le plan technique, mais à cause de la stratégie marketing de la firme de Mountain View.
Le matraquage marketing de Google pousse l’installation de Chrome sur l’ensemble des plateformes de l’entreprise. On retrouve des liens d’installation dans les services Google Docs, sur YouTube ou encore dans les résultats de recherches. Chrome est partout !
Il y a des exemples célèbres. Il y a 25 ans Amiga était une merveille technologique. J'ai d'ailleurs toujours un A 1200 en pleine forme. Microsoft Dos une vraie catastrophe en comparaison.
Microsoft a eu la peau de Amiga car Microsoft avait tout mise sur le marketing. C'est a dire ouvrir tout grand et tout le temps son clapet dans la Presse et raconter raconter raconter raconter......mème n'importe quoi.

Avant même que Chrome existât, Mozilla n'avait jamais été foutu de donner des interviews a Clubic, Hardware, GNT, Numerama, PC Inpact....sans oublier Geckozone... et j'en passe encore 15 autres. Forcement sans Direction de la Communication

Il paraitrait donc que FF serait en danger.....

Bonne soirée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité