Mozilla livre une version Bing de Firefox

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Mozilla livre une version Bing de Firefox

Message par galoupia »

:roll: Mozilla livre une version Bing de Firefox

Mozilla et Microsoft proposent une version de Firefox personnalisée à la sauce Bing.

La nouvelle a de quoi surprendre tant l'image de Firefox était jusqu'à présent associée à celle de Google. Pourtant, Mozilla et Microsoft ont travaillé de concert afin de proposer une version personnalisée de Firefox qui met en avant le moteur de recherche Bing.

Cette mouture Firefox " d'un nouveau genre " est à télécharger via le site dédié FirefoxWithBing.com. Le téléchargement s'opère depuis les serveurs Mozilla. Le cas échéant, un utilisateur Firefox qui se rend sur le site se verra proposer une extension Bing Search for Firefox afin d'obtenir le même effet.

Les changements obtenus sont la configuration de Bing en tant que moteur et page d'accueil par défaut. Par ailleurs, l'AwesomeBar ( barre d'adresse intelligente ) est configurée pour utiliser Bing.

Nous conseillons aux utilisateurs Firefox qui veulent d'abord tester l'extension de se créer un profil à part via la commande " firefox.exe -ProfileManager " sous Windows ( voir ici pour d'autres environnements ) afin de ne pas affecter leur profil par défaut si d'aventure les modifications ne leur plaisent pas ( le retour en arrière pour l'AwesomeBar n'est pas si simple ).

D'après Mozilla, il existe une vingtaine de versions personnalisées de Firefox distribuées par des partenaires dont Bing, Yahoo! ou encore Twitter. La version Bing fait suite à l'extension d'un partenariat initié l'année dernière avec l'ajout du moteur dans les options du champ de recherche de Firefox.

Firefox à la sauce Bing est néanmoins publié dans un climat où Google Chrome gagne de plus en plus d'utilisateurs ( plus de 200 millions ) et alors que l'accord signé par Mozilla avec Google prend fin le mois prochain. En 2010, Mozilla a tiré 84 % de ses revenus de cet accord.

Si Mozilla a bon espoir que le contrat avec Google soit renouvelé, sa dépendance vis-à-vis de ce dernier est encore trop forte. De quoi le réduire un peu avec une main plus franchement tendue vers Bing.

Microsoft est cependant encore perçu comme le grand méchant loup dans les milieux du logiciel libre, et l'initiative de Mozilla risque de faire jaser. Soulignons bien toutefois que tout demeure optionnel et finalement rien ne change dans le navigateur même.

lA SOURCE
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla livre une version Bing de Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

ça ne va pas changer grand chose.. Bing étant déjà fournit avec Firefox dans la barre de recherche, depuis un bon moment... :mrgreen: Donc l'article est un peu en retard sur ce point ! :roll:

Mais que Bing soit mis dans la barre d'adresse et en page d'accueil par défaut, ça sera seulement nouveau pour les nouvelles installations de Firefox mais logique...

Perso, ça va rien changer à l'utilisation de mes moteurs de recherches habituels :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Mozilla livre une version Bing de Firefox

Message par Teraoctet »

Bob49 a écrit :Bonjour

ça ne va pas changer grand chose.. Bing étant déjà fournit avec Firefox dans la barre de recherche, depuis un bon moment... :mrgreen: Donc l'article est un peu en retard sur ce point ! :roll:

Mais que Bing soit mis dans la barre d'adresse et en page d'accueil par défaut, ça sera seulement nouveau pour les nouvelles installations de Firefox mais logique...

Perso, ça va rien changer à l'utilisation de mes moteurs de recherches habituels :D
:D Bonsoir en effet cela ne changera rien j'utilise toujours 2 ou 3 moteurs de recherche protégés par proxy et cela fontionne très bien avec FF. Quant à bing un peu trop envahissant avec tous les produits de msnLive.
Cependant il faut constater que ce n'est pas parce qu'un moteur de recherche à la plus grande banque de données qu'il est le meilleurs. En général cela provoque beaucoup de doublons de lien. Ces 2 moteurs cités dans ce forum bing et google en font partie. et pour rien au monde je ne leur fait confiance pour la véracité des infos qu'ils diffusent sans vérification.
Bonne fin de journée
:wink:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla livre une version Bing de Firefox

Message par Bob49 »

Teraoctet a écrit : et pour rien au monde je ne leur fait confiance pour la véracité des infos qu'ils diffusent sans vérification.
Bah !! les résultats que tu trouve sur Google ou autres moteurs de recherche sont les mêmes.. :mrgreen:
La véracité dépend du site (et surtout de l'éditeur d'un article) qui diffuse, pas du moteur de recherche. Mais c'est la pertinence des résultats qui est en jeu et surtout dans les premières pages de recherche...
Teraoctet a écrit :Cependant il faut constater que ce n'est pas parce qu'un moteur de recherche à la plus grande banque de données qu'il est le meilleurs.
Contradictoire en partie avec ce que tu pense de Ixquick..car de toute façon ce dernier est un métamoteur et doit automatiquement avoir de meilleurs résultats qu'un "simple" moteur de recherche, car il affiche une synthèse pertinente :P Vu qu'il interroge simultanément 10 moteurs et sites Web : AOL, AlltheWeb, Altavista, Ask/Teoma, Bing, EntireWeb, Gigablast, Google, Open Directory, Wikipedia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ixquick La page n'est pas à jour, puisqu'il utilise Yahoo, aussi.
Bien sur, il peut paraitre un peu plus lent mais bon..
Le gros avantage de Ixquick, c'est la vie privé. Mais ce n'est pas le seul, à ne pas collecté les données.
Dernière modification par Bob49 le 27 oct. 2011, 20:22, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Mozilla livre une version Bing de Firefox

Message par Teraoctet »

Bob49 a écrit :
Teraoctet a écrit : et pour rien au monde je ne leur fait confiance pour la véracité des infos qu'ils diffusent sans vérification.
Bah !! les résultats que tu trouve sur Google ou autres moteurs de recherche sont les mêmes.. :mrgreen:
La véracité dépend du site (et surtout de l'éditeur d'un article) qui diffuse, pas du moteur de recherche. Mais c'est la pertinence des résultats qui est en jeu et surtout dans les premières pages de recherche...
Teraoctet a écrit :Cependant il faut constater que ce n'est pas parce qu'un moteur de recherche à la plus grande banque de données qu'il est le meilleurs.
Contradictoire en partie avec ce que tu pense de Ixquick..car de toute façon ce dernier est un métamoteur et doit automatiquement avoir de meilleurs résultats qu'un "simple" moteur de recherche, car il affiche une synthèse pertinente :P Vu qu'il interroge simultanément 10 moteurs et sites Web : AOL, AlltheWeb, Altavista, Ask/Teoma, Bing, EntireWeb, Gigablast, Google, Open Directory, Wikipedia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ixquick
Bien sur, il peut paraitre un peu plus lent mais bon..
Le gros avantage de Ixquick, c'est la vie privé. Mais ce n'est pas le seul, à ne pas collecté les données.
:mrgreen: Affirmatif ixquick fait une comparaison et en sort le plus pertinent et proche de la vérité. Oui un peu plus lent mais comme tu le soulignes si bien la vie privée avant tout. :wink:
D'ailleurs pour tout mon matériel informatique pas de Face de bouc ni de twister :lol:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla livre une version Bing de Firefox

Message par Bob49 »

Teraoctet a écrit :.. pas de Face de bouc ni de twister :lol:
Heureusement, sinon cela serait un comble :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Mozilla livre une version Bing de Firefox

Message par Zefling »

Teraoctet a écrit : :mrgreen: Affirmatif ixquick fait une comparaison et en sort le plus pertinent et proche de la vérité. Oui un peu plus lent mais comme tu le soulignes si bien la vie privée avant tout. :wink:
Enfin, j'ai fait quelques test... en français et anglais la pertinence ça va, en japonais... c'est complètement à l'ouest.
J'ai pas l'impression que rassemble 10 moteurs soit plus pertinent en fait. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Mozilla livre une version Bing de Firefox

Message par Teraoctet »

Zefling a écrit :
Teraoctet a écrit : :mrgreen: Affirmatif ixquick fait une comparaison et en sort le plus pertinent et proche de la vérité. Oui un peu plus lent mais comme tu le soulignes si bien la vie privée avant tout. :wink:
Enfin, j'ai fait quelques test... en français et anglais la pertinence ça va, en japonais... c'est complètement à l'ouest.
J'ai pas l'impression que rassemble 10 moteurs soit plus pertinent en fait. :mrgreen:
:D bonsoir zefling, excellent pour les test de ta part en revanche pour le japonais je ne suis ni un pratiquant ni un adepte de cette langue donc je ne puis te le dire. Par contre pour le hollandais, le danois, et autres langues européennes cela fonctionne bien.
Ce n'est pas rassembler 10 métamoteurs qui est important c'est d'y rechercher le meilleur et d'en ressortir les informations les plus adéquates.
Bonne fin de soirée
8-)
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités