Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par vulcain »

Demot a écrit :La citation n'est pas activée chez moi... quand je cite c'est partiellement, et il faut un cas bien particulier pour faire outre.
Quand je cite partiellement ou que j'insère ma réponse au sein de la citation, la séparation n'est pas bien nette chez le destinataire.

Mailing-List / liste de diffusion .. Il y a des logiciels pour ça non ?! Rapport avec TB ?!
TB fait du mail ?? Donc j'utilise TB pour répondre au liste de discussion par mail. Et produire des citations mal agencé cela m'agace.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Zefling »

Est-ce qu'il est prévu qu'on puissent facilement choisir si l'on veut envoyer un mail txt ou html ? Changer dans les options c'est super lourd pour passer de l'un à l'autre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Demot »

Bonjour
vulcain a écrit :Quand je cite partiellement ou que j'insère ma réponse au sein de la citation, la séparation n'est pas bien nette chez le destinataire.
Comment ça pas "bien nette"... sans copie d’écran j'ai du mal à imaginer... (en texte ou en html .. je fais bien le distingo)
Zefling a écrit :Est-ce qu'il est prévu qu'on puissent facilement choisir si l'on veut envoyer un mail txt ou html ? Changer dans les options c'est super lourd pour passer de l'un à l'autre.
J'ai choisi de n'envoyer les mails en HTML qu'en html (Options / Volet HTML ► Envoyer au format HTML Tout de meme ....
Si je veux envoyer en texte ► Je rédige en texte... Touche Maj appuyé avant de cliquer sur le bouton Ecrire. (dans le code source chez le destinataire c'est bien en texte)
caméléon a écrit :Pour la composition html, ce n'est pas pour demain la veille qu'on aura un nouvel éditeur, à moins qu'un riche donateur ne se déclare du jour au lendemain...
Ce n'est pas l’éditeur qui est en cause, puisque la réalisation est possible et que ça marche plutôt bien... c'est l'enregistrement qui perd les pédales.
Certes, dans des mails bien particulier que j'aurais aimé envoyer par exemple à Noel ... mais bon

Du coté Donateur, je crains que de voir un courrielleur incapable d'enregistrer et d'envoyer ce qu'il y a de fonctionnel dans une page de rédaction en rebute plus d'un.
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Zefling »

Demot a écrit :
Zefling a écrit :Est-ce qu'il est prévu qu'on puissent facilement choisir si l'on veut envoyer un mail txt ou html ? Changer dans les options c'est super lourd pour passer de l'un à l'autre.
J'ai choisi de n'envoyer les mails en HTML qu'en html (Options / Volet HTML ► Envoyer au format HTML Tout de meme ....
Si je veux envoyer en texte ► Je rédige en texte... Touche Maj appuyé avant de cliquer sur le bouton Ecrire. (dans le code source chez le destinataire c'est bien en texte)
Faut le savoir, ça s'invente pas. Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Demot »

@ Zefling → En fait, le Maj maintenu → inverse ce qui est été sélectionné dans les parametres : (On en parle de temps en temps sur le forum.)
  • Si ☑ Rédiger en HTML → On écrit en texte seule
    Si ☐ Rédiger en HTML → On écrit en HTML
Tu peux tenter aussi le Maj + Répondre
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Zefling »

Un petit article (en anglais) sur l'usage de Thunderbird : https://blog.mozilla.org/thunderbird/20 ... s-to-grow/
La France est 4e, assez loin dernière l'Allemagne.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Demot »

Zefling a écrit :La France est 4e, assez loin dernière l'Allemagne.
Gabuzomeu.... mais juste après les USA qui a une population nettement supérieure.... et leurs cousins du royaume-uni sont 10° .... là c'est REMARQUABLE.
.
Il y aurait de quoi rajouter des langues à la langue unique de bugzilla et surtout donner un coeur moins anglo-saxon à Thunderbird.
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par vulcain »

Dommage avec autant d'usage donc certains sont professionnels, Mozilla n'a pas réussi à nouer des partenariats. Vous savez si Trustedbird est toujours maintenu ?? (ça me semble mort depuis 2013)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Jim »

Thundierbird est un logiciel remarquable, mais sa plus grosse lacunne est son carnet d'adresse.

S'il pouvait travaillé avec un annuaire ldap, ou meme un simple calendrier carddav, il y aurait de suite beaucoup plus de possibilité d'integration en entreprise, ou avec d'autre logiciel ( Horde, Zimbra, Radical, Owncloud voir meme icloud )

C'est a cause de son carnet d'adresse bien pauvre que Thunderbird a du mal a étre adopté/ utilisé....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 8_2 like Mac OS X) AppleWebKit/600.1.4 (KHTML, like Gecko) Version/8.0 Mobile/12D508 Safari/600.1.4
Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

Softmaker (qui développe une suite bureautique) dispose d'un développeur à plein temps pour travailler sur Thunderbird, et notamment le calendrier et le support de Cardav :D

http://www.softmaker.com/english/ofwtb_en.htm
et l'annonce sur la liste de discussion: https://mail.mozilla.org/pipermail/tb-p ... 03710.html

En voilà une bonne nouvelle!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par vulcain »

caméléon a écrit :En voilà une bonne nouvelle!
+1
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

Thunderbird n'est pas mort ! Testez les nouveautés en bêta sur blogzinet
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

Parmis les nouveautés de la 38, il y a un bug qui me fait bien plaisir de voir corriger pour le subir sur mon compte imap laposte:
Replied/forwarded icons disappear after folder repair, detach/delete (bug 840418)

Liste plus complète de corrections ici: https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... leasenotes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Mapenzi »

Bonjour,
caméléon a écrit :Parmis les nouveautés de la 38, il y a un bug qui me fait bien plaisir de voir corriger pour le subir sur mon compte imap laposte:
Replied/forwarded icons disappear after folder repair, detach/delete (bug 840418)
En effet, c'est une très bonne nouvelle !
En revanche, une mauvaise : Extra Folder Columns n'est plus compatible avec la v38 même si sa page AMO indique le contraire.
Depuis que l'affichage du nombre de messages et de la taille des dossiers a été supprimée dans TB c'était devenu une extension indispensable pour moi.
Pour l'instant je me débrouille avec ShowFolderSize de Kaosmos ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Patclash »

Mapenzi a écrit : En revanche, une mauvaise : Extra Folder Columns n'est plus compatible avec la v38 même si sa page AMO indique le contraire.
Depuis que l'affichage du nombre de messages et de la taille des dossiers a été supprimée dans TB c'était devenu une extension indispensable pour moi.
Pour l'instant je me débrouille avec ShowFolderSize de Kaosmos ....
Bonjour,
ce n'est pas la faute à l'extension, mais au changement de code dans Thunderbird
(je l'avais déjà remarqué lors de la version Earlybird 38.0a2 et lu je ne sais plus où le contournement ;))
D'où l'utilité de tester les versions en développement :)

On peut y remédier il faut dans l'éditeur de configuration faire une recherche de valeur «columns» , il devrait y avoir 2 lignes (une bonne et une mauvaise) :
il faut réinitialiser celle en gras (la mauvaise, je ne sais plus son nom :oops: ) et passer mail.folderpane.showColumns(la bonne) à true;
au redémarrage la mauvaise a disparu, pour ne laisser que la bonne et l'affichage revient comme par magie :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités