Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Mapenzi »

Patclash a écrit : On peut y remédier il faut dans l'éditeur de configuration faire une recherche de valeur «columns» , il devrait y avoir 2 lignes (une bonne et une mauvaise) :
il faut réinitialiser celle en gras (la mauvaise, je ne sais plus son nom :oops: ) et passer mail.folderpane.showColumns(la bonne) à true;
au redémarrage la mauvaise a disparu, pour ne laisser que la bonne et l'affichage revient comme par magie :D
Merci Patclash, ça marche ! ;)
En fait, plus besoin de Extra Folder Columns car la nouvelle option "mail.folderpane.showColumns", introduite avec la v38, s'en charge.
J'en ai profité pour changer la valeur de cette option aussi dans mon installation de Earlybird.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Patclash »

Mapenzi a écrit : En fait, plus besoin de Extra Folder Columns car la nouvelle option "mail.folderpane.showColumns", introduite avec la v38, s'en charge.
J'en ai profité pour changer la valeur de cette option aussi dans mon installation de Earlybird.
Effectivement plus besoin de cette extension :D
(je viens de la supprimer sur Earlybird, je vais faire pareil pour la Beta 38 :wink: )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Mapenzi »

Patclash a écrit : .... et passer mail.folderpane.showColumns(la bonne) à true;
Plus facile encore et sans redémarrage (je viens seulement de le découvrir) :
aller au menu Affichage > Disposition et activer "Colonnes du panneau des dossiers" ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par vulcain »

Bonjour,

Bug 849540 - Log in to Gmail (IMAP/SMTP) using OAuth in backend vient d'être résolu pour Thunderbird 40 Google va arrêter de cracher à la face des utilisateurs de Thunderbird en disant que c'est pas sécurisé...

Il y a encore quelques petits points à fignoler: Bug 1155491 - Support autoconfig and manual config of gmail IMAP OAuth2 authentication ainsi qu'une histoire de droit d'utiliser la marque Thunderbird si j'ai bien compris.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par vulcain »

Le Bug 1155491 a été résolu pour la version 40 et sauf erreur, il a été porté pour la version béta (Thunderbird 38).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

Thunderbird 38 (actuellement en verson beta) est attendu pour la fin mai. N'hésitez pas à le tester pour aider l'équipe de développement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

TB38 est sorti! Pour les nouveautés, voici un premier jet, un peu en vrac:
https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... easenotes/

Attention : il n'est actuellement pas proposé en mise à jour automatique, de façon à avoir le temps de corriger de derniers bugs avant que trop d'utilisateurs ne soient impactés.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Noz »

J'ai pris la 38.0.1 en Maj auto, pas de problème pour une utilisation très basique.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Bob49 »

Salut

Je viens de l'avoir... quel bond en avant de la depuis la 31.7.0 ! Ils veulent que le N° de version soit le même que pour Firefox !?... :mrgreen:

Comme je ne suis pas trop l'actualité de Thunderbird (même s'il faudra qu'il devienne mon client par défaut, un jour..), mais en vérifiant l'historique des mises à jours, j'ai vu qui manquait les notes de la précédente version sur cette page https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/releases/, donc je la mets... https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... easenotes/
Noz a écrit :pas de problème pour une utilisation très basique.
+1 :D
Au démarrage de Thunderbird 38, le module complémentaire du calendrier, Lightning, est intégré par défaut.
Information donnée pour les nouveautés de cette version, mais je vois pas le module ! Il y à t-il une raison ? :idea:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

Cet été, un étudiant va travailler au support du protocole jmap dans Thunderbird, dans le cadre du Google Summer of Code.

L'annonce est ici: http://sshagarwal.blogspot.com/2015/06/ ... begin.html

N'hésitez pas à vous abonner au blog pour connaître la suite.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par vulcain »

L'IMAP a de nombreuse extensions:
https://wiki.mozilla.org/MailNews:Suppo ... extensions
ce nouveaux protocole les suit toutes ou pas ??
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

vulcain a écrit :L'IMAP a de nombreuse extensions:
https://wiki.mozilla.org/MailNews:Suppo ... extensions
ce nouveaux protocole les suit toutes ou pas ??
Aucune idée... Question àposé sur le groupe de discussion peut-être?
https://groups.google.com/forum/#!forum/jmap-discuss
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Bob49 »

Salut
Bob49 a écrit :
Au démarrage de Thunderbird 38, le module complémentaire du calendrier, Lightning, est intégré par défaut.
Information donnée pour les nouveautés de cette version, mais je vois pas le module ! Il y à t-il une raison ? :idea:
Un peu en retard... je viens de mettre à jour Thunderbird et la version 38.1.0 apporte ce fameux module :) J'sais pas si je m'en servirais, mais bon, il est là...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Demot »

Salut... il y a quand même un trucmuche
.
Lighting 4.0.1 qu'on impose dans TB 38.1.0 n'est pas -signed AH !!!!!! Pourquoi donc ?????!!!!!!!!!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Patclash »

Demot a écrit :Salut... il y a quand même un trucmuche
.
Lighting 4.0.1 qu'on impose dans TB 38.1.0 n'est pas -signed AH !!!!!! Pourquoi donc ?????!!!!!!!!!
Bonjour, Demot,

Lightning n'est pas imposé, normalement tu dois avoir un message comme ça :
Image

Donc tu as le choix de désactiver ou conserver :roll:
https://support.mozilla.org/fr/kb/linte ... hunderbird
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités