Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Demot »

Salut Patclash... même si on peut le désactiver, en parlant français, il est quasi imposé... what else !

On peu dire qu'il s'est imposé, car quand j'ai demandé à des personnes qui se sont vu avec lighting, quand j'ai demandé s'il avait été voulu, on m'a dit, je laisse car ça fait partie de la mise à jour... si c'est pas "imposé" dans ton sens, c'est quand même un peu forcé...

Quant au message que tu dis : NADA, Walou, Que dalle...

N’empêche, qu'il n'est pas signé "-Signed"



.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Patclash »

Pour ceux qui l'utilise c'est un plus
(plus besoin de chercher la version qui va suite à une mise à jour, vu qu'il en fallait une nouvelle version pour chacune)

d'autre courrielleur on également un agenda intégré .....

Si tu n'as pas eu le message c'est que probablement tu l'avais déjà (ou eu)

Concernant "pas -signed" t'en as beaucoup des extensions sur Thunderbird qui le sont ?
(perso j'en ai 6 "-signed" sur les 13 que j'utilise)

;)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Bob49 »

Salut

Même si l'on peut supprimé le module, à partir du moment qu'il est considéré dans les releases notes, comme une nouveauté, c'est qu'il est imposé...

Et je suis d'accord avec Demot sur le fait que ce module que l'on "impose" aurait dû être signé avant ! Mais bon à la vue des modules signés pour Th ou Fx (même si une majorité l'ai pour ce dernier), je penses que les choses ont pris bien du retard sur ce sujet... Le fameux message que l'on à sur les versions en développement, devait arrivé en version 39 de Firefox, ce qui n'est pas le cas...
Patclash a écrit : Concernant "pas -signed" t'en as beaucoup des extensions sur Thunderbird qui le sont ?
(perso j'en ai 6 "-signed" sur les 13 que j'utilise)
1 sur 5 pour moi... et mon thème ne l'ai pas du tout, malgré sa mise à jour hier ! :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

pas trop le temps de mettre à jour ce poste, pourtant l'actu est riche pour Thunderbird:
- un partenariat financier est proposé par la fondation pgp
- une annonce d'une campagne de dons pourrait avoir lieu l'an prochain

Ces 2 opérations permettront de trouver de quoi financer des développements plus rapides.
Les discussions ont lieu sur la liste tb-planning
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par vulcain »

Avec la fondation pgp ??

Je croyais qu'il n'avait pas beaucoup de sous (je confond peut-être avec SSL &Co).

La question est surtout quel va être l'orientation technique de Thunderbird? Thunderbird est basé sur Gecko dont la locomotive est Firefox. Or en 2017, XUL va être abandonné et c'est un pan important de gecko qui va disparaître. COmment Thunderbird va géré ça? Ils suivent Firefox et abandonne XUL ou le garde?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Bob49 »

Salut

ça ne serait pas PeP au lieu de pgp ? http://philippe.scoffoni.net/discussion ... ation-pep/
vulcain a écrit :La question est surtout quel va être l'orientation technique de Thunderbird? Thunderbird est basé sur Gecko dont la locomotive est Firefox. Or en 2017, XUL va être abandonné et c'est un pan important de gecko qui va disparaître. Comment Thunderbird va géré ça? Ils suivent Firefox et abandonne XUL ou le garde?
C'est encore trop top pour le dire, car tout dépend du financement...
Si le développement de Thunderbird suit celui de Firefox, il y aura au moins toujours des liens vis-à-vis du moteur de rendu... Mais vu les gros changements prévus pour Firefox (déjà évoqué dans un autre fil, côté nouvelles et rumeurs), Mozilla ne peut s'attarder sur Thunderbird...


Bizarre... sur la page que je mets dessus le "e" de PeP est remplacé par et pour vous, est-ce pareil ? Apparemment, ça pas l'air de venir de mes Firefox.
Dernière modification par Bob49 le 12 déc. 2015, 13:45, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Bac_a_sable »

J'ai le même caractère étrange que toi (seamonkey 2.39
Je viens d'essayer avec Firefox et idem Pour Firefox, je ne l'utilise que très très peu: j'ai été incapable de trouver l'information de version (pas de barre de menu en haut...))
Edit: trouvé à l'adresse bout: c'est une version 40.0.3
Edit 2: idem avec internet explorer que j'utilise encore moins (version 11.0.9600.18124)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Bob49 »

Ok. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

Une nouvelle extension pour Thunderbird Filelink, qui (si j'ai bien compris) chiffre les fichiers envoyés pour une sécurité et une confidentialité maximale:
https://mega.nz/#blog_39
Le choucas
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 04 déc. 2006, 14:20

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Le choucas »

Bonjour à tou(te)s
Je n'ai pas vu passé la nouvelle sur ce forum, il semblerai que thunderbird serai repris par l' association pEp.
Plus de détails?
A+
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

Le choucas a écrit :Bonjour à tou(te)s
Je n'ai pas vu passé la nouvelle sur ce forum, il semblerai que thunderbird serai repris par l' association pEp.
Plus de détails?
A+
De ce que j'ai compris, pEp aurait bien fait une proposition de partenariat, mais celle-ci n'a pas été acceptée, en tout cas l l'heure actuelle.
Pour tous les détails: https://mail.mozilla.org/pipermail/tb-p ... .html#4192
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

La version (quasi) finale de Thunderbird 45 est disponible sur le canal beta, avec près de 500 évolutions et corrections de bugs.
Pour plus d'informations sur les évolutions annoncées: https://www-dev.allizom.org/en-US/thund ... easenotes/

Je retiens principalement:
- Add a Correspondents column combining Sender and Recipient
- Return/Enter in composer will now insert a new paragraph by default
- Allow copying of name and email address from the message header of an email
- Use OpenStreetmap for maps
- "Not Spam" and "Message Read" icons should be different
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0
Le choucas
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 04 déc. 2006, 14:20

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Le choucas »

Bonjour à tou(te)s
Je retiens aussi
- Allow spell checking and dictionary selection in the subject line (enfin)
Qu'en est-il de l'enregistrement un fichier par message? J'ai parfois des blocages de Thunderbird (win10) lors de la mise à jour des boites (corbeilles, envoyés..); je pense que c'est dû à l'indexation des messages dans win10.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

maildir suis son bonhomme de chemin, c'est d'ors et déjà utilisable depuis quelques version, mais pas encore adopté par défaut.

Pour l'activer: https://support.mozilla.org/fr/kb/maildir-thunderbird (perso, je n'ai pas testé mais je crois que j2m06 l'a fait)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités