[Extension Firefox] Shoptimate : comparateur de prix

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
shoptimate
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 août 2011, 00:47

[Extension Firefox] Shoptimate : comparateur de prix

Message par shoptimate »

Bonjour,

Notre extension Shoptimate est en cours d'attente de review par Mozilla. Shoptimate vous permet de comparer les prix sur les sites des marchands en ligne.
Shoptimate affiche une petite barre en haut du site d'un marchand avec le prix du même produit chez différents marchands (screenshot plus bas).
L'extension supporte une dizaine de sites : Amazon.fr (et .de), Pixmania, Fnac, LDLC, GrosBill, CDiscount, Alapage, ... et est déjà utilisé par plus de 100 personnes sur Chrome, Opera et Safari.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/shoptimate/

Si en essayant l'extension vous découvrez des bugs ou vous avez des suggestions d'améliorations, vous pouvez nous contacter par PM sur ce forum, support [_AT.] shoptimate.com ou sur Twitter @shoptimate

Vous pouvez faire un essai (après avoir installé l'extension) par exemple sur:
http://www.amazon.fr/gp/product/B002SSTEKO/
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107440.html
http://www.fnac.com/Canon-EOS-550D-2-Ob ... 086007/w-4

Image

Si vous êtes intéressé par Shoptimate sur d'autre navigateurs, vous pouvez télécharger les extensions sur http://www.shoptimate.fr
Comparer les prix automatiquement grâce à l'extension Shoptimate pour Firefox
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: [Extension Firefox] Shoptimate : comparateur de prix

Message par jpj »

Bonsoir,

La section Firefox du forum étant destinée à l'aide pour le navigateur, je déplace dans "Nouvelles, rumeur", moins inadaptée.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: [Extension Firefox] Shoptimate : comparateur de prix

Message par Zefling »

Chez moi ça ne fonctionne pas... ou je n'ai pas compris comment elle fonctionne.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
shoptimate
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 août 2011, 00:47

Re: [Extension Firefox] Shoptimate : comparateur de prix

Message par shoptimate »

Zefling a écrit :Chez moi ça ne fonctionne pas... ou je n'ai pas compris comment elle fonctionne.
Il y a effectivement un petit bug, nous sommes en train de le corriger.
Comparer les prix automatiquement grâce à l'extension Shoptimate pour Firefox
shoptimate
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 août 2011, 00:47

Re: [Extension Firefox] Shoptimate : comparateur de prix

Message par shoptimate »

@Zefling
La version 0.1.1 devrait corriger le bug:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ions/0.1.1

Désolé pour le bug
Comparer les prix automatiquement grâce à l'extension Shoptimate pour Firefox
Lo Capestanot
Iguane
Messages : 762
Inscription : 04 sept. 2005, 20:46

Re: [Extension Firefox] Shoptimate : comparateur de prix

Message par Lo Capestanot »

Bonjour,
Je viens d'installer la version 0.1.1 sans problème.
Je vais (par exemple) sur amazon, mais la barre comparative n'apparaît pas :!: :?:

Image

Je pense que je ne sais pas m'en servir et je demande donc votre aide svp.

Merci par avance.
Cordialement ,
Lo Capestanot .


Image
shoptimate
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 août 2011, 00:47

Re: [Extension Firefox] Shoptimate : comparateur de prix

Message par shoptimate »

Entre temps, nous avons fixé un autre bug, donc voici la procédure complète d'installation:

Aller sur https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ions/0.1.2
* Cliquer sur "Ajouter à Firefox", une popup apparaît indiquant que l'extension n'a pas encore été testée par Mozilla, il faut encore cliquer sur "Ajouter à Firefox". Cette étape disparaîtra dans quelques jours lorsque Mozilla aura testé l'extension.

* En haut à gauche, une barre de téléchargement s'affiche et ensuite une fenêtre apparaît, il faut cliquer sur "installer maintenant" (mon Firefox est en anglais):
Image

* Un message en haut à gauche apparaît demandant de redémarrer Firefox, il faut donc redémarrer Firefox pour que les extensions s'installent.

* Après, vérifier que l'extension est bien installée en faisant CTRL+SHIFT+A ou CTRL+MAJ+A

* En allant sur http://www.amazon.fr/Western-Digital-Es ... 907&sr=1-1, vous pourrez voir que ce même disque dur est 10€ moins cher sur Amazon.de (frais de port compris)
Comparer les prix automatiquement grâce à l'extension Shoptimate pour Firefox
Lo Capestanot
Iguane
Messages : 762
Inscription : 04 sept. 2005, 20:46

Re: [Extension Firefox] Shoptimate : comparateur de prix

Message par Lo Capestanot »

Re,
La procédure , je sais faire (mais il est bon de la rappeler !)

Cette fois-ci OK :D

Image

Un grand merci et bonne fin d'après midi.
Cordialement ,
Lo Capestanot .


Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: [Extension Firefox] Shoptimate : comparateur de prix

Message par Zefling »

Ça marche mieux, par contre ce qui est lourd c'est que ça ouvre les liens dans une nouvelles fenêtres et pas un nouvel onglet. Il n'y a pas d'option pour choisir.
Sinon j'ai la barre sur des sites qui n'ont rien à voir avec du commerce.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
shoptimate
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 août 2011, 00:47

Re: [Extension Firefox] Shoptimate : comparateur de prix

Message par shoptimate »

Zefling a écrit :Ça marche mieux, par contre ce qui est lourd c'est que ça ouvre les liens dans une nouvelles fenêtres et pas un nouvel onglet. Il n'y a pas d'option pour choisir.
Sinon j'ai la barre sur des sites qui n'ont rien à voir avec du commerce.
Les liens sont ouverts dans une nouvelle fenêtre comme sur un site web classique. Firefox propose une option par défaut pour toujours ouvrir les liens d'une nouvelle fenêtre dans un nouvel onglet (dans Options > Onglets).

Sinon, normalement, la barre ne devrait s'afficher que sur des pages produit de sites marchands, si la barre s'affiche ailleurs aussi, c'est pas normale, ça m'intéresse d'avoir un tel lien (ici, en PM ou sur support_AT_shoptimate.com) où la barre s'affiche alors que ce n'est pas un site d'e-commerce.
Comparer les prix automatiquement grâce à l'extension Shoptimate pour Firefox
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: [Extension Firefox] Shoptimate : comparateur de prix

Message par Zefling »

shoptimate a écrit :Les liens sont ouverts dans une nouvelle fenêtre comme sur un site web classique. Firefox propose une option par défaut pour toujours ouvrir les liens d'une nouvelle fenêtre dans un nouvel onglet (dans Options > Onglets).
Je n'aurais pas dit ça si je n'avais pas déjà cette option cochée. Donc ça passe outre. Je n'autorise que les popups à s'ouvrir dans une autre fenêtre.
shoptimate a écrit :Sinon, normalement, la barre ne devrait s'afficher que sur des pages produit de sites marchands, si la barre s'affiche ailleurs aussi, c'est pas normale, ça m'intéresse d'avoir un tel lien (ici, en PM ou sur support_AT_shoptimate.com) où la barre s'affiche alors que ce n'est pas un site d'e-commerce.
Je n'ai plus les adresse sous la main, c'est ce que j'ai remarqué. Mais c'est bizarre parce que parfois en revenant sur la page, le bandeau disparaît. Peut-être un conflit avec une autre extension.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
shoptimate
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 août 2011, 00:47

Re: [Extension Firefox] Shoptimate : comparateur de prix

Message par shoptimate »

@Zefling

Tu pourrais me donner ta version de Firefox et la liste des extensions que tu as installée (par PM ou par mail support_At_shoptimate.com) pour que je puisse essayer de reproduire ton bug ?
Comparer les prix automatiquement grâce à l'extension Shoptimate pour Firefox
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: [Extension Firefox] Shoptimate : comparateur de prix

Message par Zefling »

Ça va être un peu compliqué, j'ai le même profil depuis 2004 et j'ai plus de 60 extensions.

Sinon un exemple de bandeau sur mozdev :
Image
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités