Infos sur FF 64 bits

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Infos sur FF 64 bits

Message par bigbernie »

http://www.generation-nt.com/firefox-64 ... 29251.html

Bon 14 juillet.

Je ne sais pas trop a quoi ça pourrait servir en pratique mais bon.
Deja tous ceux qui installent Windows 64 bits ont pas mal de problemes de compatibilite descendante surtout avec les jeux et pour un particulier ça ne sert a rien du tout.
Puisque c'est Microsoft lui meme qui le dit.
Il suffit de lire ce que dit Microsoft 32 vs 64. Gerer plus de ram pour manipuler les bases de données ou faire de l'encodage video pro c'est pour les professionnels

Alors FF 64 bits.....Utilite pour tous ceux qui utiliseront W 64 ? Pour les particuliers c'est pas demain la veille. Mais Mozilla doit quand meme bien faire de prevoir. Dans 10 ans ça sera obligatoire partout puisqu'il n'y aura plus le choix. Et plus aucun ancien jeu ne fonctionnera of course.
Deja sur les forums de vieux jeux Dos avec émulateurs a chaque fois qu'il y a des appels au secours ça provient toujours des types qui ont installe W 64 au lieu de 32....parce que c'etait sur le CD. Sur les forums kaspersky si l'on trouve KIS + Vista ou 7 64 avec FF c'est courant que ça coince.

W 32 + KAV + FF jamais aucun ennui. Quand je dis jamais c'est jamais.

Mozilla doit s'attendre a pas mal d'incidents...plus tard.

Bonnes vacances.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par teoli2003 »

Sous Mac et Linux, il y a des versions 64-bits de Firefox depuis pas mal de temps.

Une version 64-bits a des avantages:
- possibilité de monter à plus de 4 Go (ou 2 Go, 3 Go, selon votre config de Windows). Pas forcément toujours très utile, mais y'a des cas...
- plus de rapidité (mais pas automatiquement, il faut coder spécifiquement!), car plus de registres et possibilités de manipuler des données "drapeaux" sous 64-bits aussi vite que sous 32-bits (donc plus de drapeaux disponibles pour des optimisations; enfin des optimisations supplémentaires sont faisables.

Des désavantages:
- Faut pas se tromper de version à télécharger... (C'est neuneu souvent un utilsateur)
- Les plugins/composants binaires doivent être 64-bits. Si pour les plugins ont peu utiliser un plugin-container.exe 32-bits pour contourner, les composants binaires d'extensions doivent être 64-bits.
- Plus de mémoire (et oui, les pointeurs prennent plus de place. Entre 5 et 30% de plus selon les programmes).
- Faut recoder plein d'optimisations qui ont été faites en assembleur.

Bref, à court terme, pas très intéressant (une version inofficielle pour être prêt suffit), à moyen terme intéressant aux niveau des perfs
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par bigbernie »

Je suis content qu'un expert comme toi soit d'accord.
En fait pas d'accord avec moi ce qui serait un non sens mais d'accord avec ...Microsoft.
Je ne sais pas pourquoi Microsoft a rajoute sur 7 basique ( je ne parle pas de 7 pro) la possibilite de passer au 64.
Bien evidement l'immense majorité des utilisateurs basiques se voient proposer 64 au lieu de 32 et sautent sur l'occasion si j'ose dire. Et les integrateurs avec leurs casseroles d'hyper font pareil mais eux c'est pour paraitre offrir plus.
Ceux qui ont l'idee avant de consulter Microsoft pour savoir a quoi sert W 64 pour eux doivent etre aussi rares que les orangers au pole nord.

Je m'imagine dans le temps un pote me proposant de me presenter 2 jolies filles. Une de 1 m 60 et l'autre de 1m 75 . Et j'aurais pris automatiquement 1m75 parce que j'en aurais eu plus pur le même prix.
Par contre si j'etais producteur de films X et si on m'avait propose des porteurs de zigounettes de 18 cm vs zigounettes de 14 j'aurais pris 64...eu...18. mais en toute connaissance de cause.

Par contre pour moi qui passe énormément de temps sur les forums pour voir ce qui se passe...afin d'eviter que ça m'arrive et curiosité technique aussi, j'ai tout mon temps maintenant, je sais par navigation tous azimuts que les gens avec V ou 7 64 ont bien plus d'appels au secours que les autres.
Non pas que ça ne marche pas mais a cause des incompatibilités insurmontables.

Bon défilé.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par jpj »

Bonsoir,
bigbernie a écrit :… Non pas que ça ne marche pas mais a cause des incompatibilités insurmontables.
Il n'y a pas vraiment de problème avec les outils de virtualisation. On peut même faire tourner des logiciels 8 bits sur Seven x64.

Image
:P

La possibilité, entre autre, d'utiliser plus de 3 Go* de mémoire peut être très utile en retouche d'image** et en montage vidéo et c'est loin de ne concerner que les professionnels. Il commence a y avoir de plus en plus de logiciels qui sortent en 64 bits et avec la diffusion assez importante de Seven en x64, le mouvement devrait s'accélérer (enfin !). Actuellement, j'ai l'impression que choisir un Windows x86 n'est pas judicieux si l'on souhaite conserver son système plus de deux ans (et si, bien sûr, on fait autre chose que de la bureautique).

* Windows en x86 n'est jamais capable d'utiliser plus de 3 Go environ.
** J'ai eu a travailler il y a peu sur des images monstrueuses (320 mégapixels ; 500 Mo en PNG occupant presque un giga en mémoire). Si mon x64 ramait comme pas possible (il n'a que 4 Go), le logiciel de DAO plantait souvent avec le x86.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par MacIntoc »

bigbernie>Apparemment, Windows 8 sera exclusivement proposé en 64bit. Argument se suffisant à lui-même.

jpj>Depuis le Pentium Pro, il parfaitement possible de gérer jusqu'à 64Go de RAM en x86 32bit via le PAE (une extension de l'adressage mémoire sur 36bit au lieu de 32bit). C'est juste que Microsoft bride volontairement le PAE à 32bit (donc 4Go) sur les versions desktop de Windows pour des questions de licences.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par bigbernie »

Vous avez tous raison evidemment.
Je n'ai rien perso contre les 64 bits mais j'avais seulement remarque sur les forums que les utilisateurs lambda des 64 bits, c'est a dire tous ceux qui se disent que si j'ai 64 pour le prix de 32 je marche, ont des "problemes" qu'ils n'auraient pas eu avec les 32. Rien d'autre.
Et je suis toujours sous XP.
Scientifiquement et de maniere consumeriste, que m'apporterait de passer sous 7 ou meme 8 ? Absolument rien.
Avant de faire un achat je me pose toujours la question : Qu'est ce que ça va me rapporter.
Par exemple 7 vs XP ? 32 vs 64 ? Rien.

Donc je persiste a dire que 7 64 bits est inutile pour l’immense majorité des utilisateurs lambda actuels. C'est exactement ce que dit Microsoft.
Ca n'est pas a moi qu'on va apprendre le marketing qui est la quintessence de l'inutile.
Lorsqu'un objet est vraiment utile, il n'y a pas besoin d'artifices pour le vendre.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

as usual

Message par ~HP »

Moi je sais et je vais vous délivrer la vérité parce que à moi on me l'a fait pas… ouais, ouais, rien de neuf.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par bigbernie »

Hp Je ne parle pas universellement. Je me limite a l’intérêt économique personnel.
Lorsque tu achetes quelque chose est ce que tu te poses la question de savoir si ton achat va etre rentable. Rentable n'est pas toujours synonyme de financier. Ca peut etre egalement "utile".
Chapeau Microsoft. Je salue bien bas.
Reussir a vendre par centaines de millions d'exemplaires des softs dont une bonne partie ne sert a rien c'est magistral.
Il existe ...tait..une autre manière de faire. Je prend l'exemple de l'Amiga.
Avec l'Amiga tu avais un O.S. basique dans lequel il n'y a que le vrai systeme d'exploitation a minima. Si tu veux quelque chose en plus, tu rajoutes. Par exemple l'Explorer Amiga n'etait pas compris dedans. Si tu le voulais eh bien tu rajoutais Directory Opus.
Avec 3.0 l'installeur de logiciels n'etait pas compris. Si tu voulais installer eh bien tu le prenais sur la disquette. Etc....
Tu te batissais ton O.S perso avec des ajouts successifs selon tes besoins.
Un peu le systeme Mozilla avec les extensions..seulement si tu veux.
Microsoft fait le contraire. Il fait payer une foultitude de choses inutiles pour 500 millions d'utilisateurs. S'il existait pour IE 5000 extensions Microsoft serait capable de les installer toutes sans rien demander.

Au lieu de rajouter a Kro tu dois essayer d’éliminer l'inutile.. Pas toujours possible.J'aurais bien voulu eliminer le multi utilisateur qui rend Documents and Settings comme un immense foutoir merdique mais pas moyen. Rien a foutre de l'onduleur ou du lecteur de cartes a puce installe d'office.
J'ai horreur mais vraiment horreur de ce systeme .
C'est comme si tous les fabricants automobiles livraient leurs vehicules avec allume cigares a toutes les places, meme pour les non fumeurs et distributeurs de preservatifs dans tous les accoudoirs meme pour les eunuques.
Pour moi un O.S doit etre simplissime. On rajoute ce qu'on veut.
Bravo Microsoft...question marketing bien sur. .
Le marketing sert bien a faire vendre des tas de trucs inutiles.







.S
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

horreur ? masochisme ?

Message par ~HP »

bigbernie a écrit :Microsoft fait le contraire. […] J'ai horreur mais vraiment horreur de ce systeme.
Bizarrement, c'est celui que tu utilises…
Perso, mais ça ne doit pas être universel, je n'utilise pas les choses dont j'ai horreur :mrgreen: :wink: :P.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par bigbernie »

J'ai fait une erreur dans ma syntaxe. Pas le systeme O.S. Microsoft mais le systeme de l'usine a gaz tout inclus dedans. A l'oppose du systeme Amiga rien inclus au depart.

Tu propose quoi ?
Linux ou Mac O.S ?

Eliminons d"abord le Mac. l'O.S Mac est aussi proprietaire donc que Microsoft. Et aussi agressif.
Mais quand tu regardes la ludotheque et la logitheque Mac il y a enormement moins qu'avec Microsoft.
Linux ? Lorsque tous les fabricants de hardware fourniront les drivers Linux et que tous les editeurs de jeux sortiront leur production en meme temps sur Linux j'y penserai.
Alors Linux pourra passer de 5% a 30%.
Microsoft est indispensable. Le kernel Microsoft OK mais pas tout le foutoir qui est rajoute
Question foutoir rajoute Linux n'est pas tout blanc non plus.
On ne peut pas remplacer Windows. Dommage comme je disais qu'il soit une véritable usine a gaz. J'aurais préféré juste l'O.S. Sans multi utilisateurs, sans Services sauf...ceux que l'on desire rajouter ensuite, si on veut.
je veux Flash ou java je rajoute. Pas impose a l'installation.
Je déteste le multiutilisateurs je suis oblige de l'avoir.
Dans Office ou Open Office je n'aurai jamais l'utilite du Publipostage et je l'ai quand meme.
Heureusement qu'il y a Mozilla avec ses extensions...si on veut. ca console.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par La Luciole »

bigbernie a écrit : On ne peut pas remplacer Windows.
Ne généralise pas... "TU" ne peux pas remplacer Windows mais tout le monde n'est pas dans ton cas...
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par bigbernie »

C'est vrai.
Tous ceux qui ne jouent pas par exemple.
Linux va tres bien pour tout ce qui est pro. Le nombre des serveurs sous linux par exemple.
Et meme des enormes calculateurs petaflop.
Par contre les jeux......
Disons qu'un PC sous Windows est beaucoup plus versatile ( a sens anglais du terme) = polyvalent que Llnux.
Sinon, Linux aurait depuis longtemps depasse Windows qui lui est payant.
Les utilisateurs ne sont pas tous des demeures.

J'ai un ami assembleur et j'en connais meme 3. Ca fait 10 ans qu'on discute ensemble de l'utilisation des machines qu'ils fabriquent ou vendent.
On voit ça facile lorsque les machines rentrent pour leur premiere panne pour....incompetence. Ou bien ce que disent les acheteurs.
Un PC pour pirater la musique, les jeux et la video. Jouer, jouer jouer jouer et jouer et visionner des films de cul.
Je en pense pas que ma region soit tres speciale sociologiquement.
Linux est totalement incompatible avec ça. Mac aussi. Il y a extremement peu d'editeurs dans le coin.
Les assembleurs et les boutiques vendent ce qu'on leur demande. Une machine Linux sur 300 Windows. Jamais de Mac. Il n'y en a meme pas a Auchan ni a Carrefour ( des portables linux oui).

Il y a bien une raison logique.

Ici sur ce site vous etes tous des experts ou des pros en quelque sorte. Si vous etiez des ouvriers, des Rmistes, des sans emploi, des petits fermiers ou des petits artisans, Linux pour vous ça passerait a 100 lieues au dessus de vos tetes.
Linux est pour les happy fews avertis. Pas pour la France Profonde. .
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par La Luciole »

bigbernie a écrit : Un PC pour pirater la musique, les jeux et la video. Jouer, jouer jouer jouer et jouer et visionner des films de cul.
Linux est totalement incompatible avec ça.
Si ça peut te rassurer, on peut aussi pirater et visionner des films de cul avec n'importe quelle distribution Linux...
:D
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Avec des si… Paris en bouteille… toussa.

Message par ~HP »

bigbernie a écrit :Ici sur ce site vous etes tous des experts ou des pros en quelque sorte. Si vous etiez des ouvriers, des Rmistes, des sans emploi, des petits fermiers ou des petits artisans, Linux pour vous ça passerait a 100 lieues au dessus de vos tetes.
Dans la liste, j'ai presque tout été… et pourtant ! :wink:
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par bigbernie »

Bravo et bonne nuit
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités