Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Arcturus »

Le site de vérification des plugins a été mis à jour avec une toute nouvelle interface :
https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Un vieux bug qui reçoit un patch.
Bug 298619 - (exif) should consider using exif orientation flag when displaying JPEG images

Je crois que c'est nécessaire pour faire tourner les images avec les gestes en tactile, sachant que le bug suivant reçoit des patchs:
Bug 825771 - [css3-images] implement 'image-orientation' property
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Ce qu'est bien, c'est que c'est le W3C qui les a forcé à le faire. Ça fait tellement longtemps que a gestion de l'orientation est demandée... et que je suis ce foutu bug.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Le bug de l'image en background sur ton site est résolu dans la dernière Nightly, je crois.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

En effet, c'est redevenu normal. :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Abraxas a écrit :Un vieux bug qui reçoit un patch.
Bug 298619 - (exif) should consider using exif orientation flag whe
Ça c'est une bonne nouvelle.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

vulcain a écrit :
Abraxas a écrit :Un vieux bug qui reçoit un patch.
Bug 298619 - (exif) should consider using exif orientation flag whe
Ça c'est une bonne nouvelle.
Juste pour clarifier: cela ne concerne pas les pages web (en tout cas pas tant qu'image-orientation, version CSS4, n'est pas supporté, ce qui peut arriver rapidement; en effet cela casserait un nombre non-négligeable de sites), mais cela concerne l'affichage d'une image seule (url du genre http://blabla/image.jpg ).

A noter que sur un touch pad Mac, l'image peut être tournée au moyen du geste habituel (2 doigts faisant un cercle vers la gauche ou la droite).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20130801 Firefox/25.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bob49 »

Salut

Aujourd'hui, j'ai rajouter un bug pour le bilan de santé... et rajouté un p'tit message au bug entre Greasemonkey et Fx 25.

Mais je me suis pas occupé de la barre de recherche dans la page, concernant Fx 25...

Je me suis aperçu aussi d'un nom de menu très mal choisi pour la Beta en ce moment... Outils de développement, au lieu de Outils, ça ne va vraiment, mais vraiment pas !.. :roll:
_ Déjà d'une, bien des personnes trouvent que Firefox est trop prévu pour les développeurs !... Il faudrait qu'au moins d'apparence, Firefox reste à tout le monde, même si ça n’empêche pas les menus et sous menus pour développeurs.
_ Mais en plus le nom du menu n'a rien à voir avec la totalité des menus s'y trouvant, un coup que des extensions sont installées ! Il y à qu'un menu pour le développement... :P
Bref, à faire changer, si ça pas été déjà demandé... J'ai pas cherché.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Perso, c'est plutôt du côté du plein écran que je serais à pester. Si un extensions créer un cadre, celui-ci reste toujours affiché. Si on fait alt + tab, on se revoit en gros le message d'avertissement de plein écran. quand on lit une vidéo ou qu'on est sur un jeu c'est très gênant. Et je ne sais pas pourquoi j'ai toujours marqué « Terminé » en bas à gauche de l'écran...

Rien à voir, mais il n'est pas possible de définir le niveau du son par défaut ? J'ai toujours le son à fond.

Je pense que je vais me lancer dans la recherche de bug pour voir ce qu'il en est.

Je constate aussi que le bug qui consite à afficher un indicateur sur les onglets qui font du son n'intéresse personne. :oops:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit : Je constate aussi que le bug qui consite à afficher un indicateur sur les onglets qui font du son n'intéresse personne. :oops:
En tout cas depuis quelques jours, si une vidéo s'exécute, il y a un petit triangle comme indicateur sur l'onglet ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :
Zefling a écrit :Je constate aussi que le bug qui consite à afficher un indicateur sur les onglets qui font du son n'intéresse personne. :oops:
En tout cas depuis quelques jours, si une vidéo s'exécute, il y a un petit triangle comme indicateur sur l'onglet ;-)
J'ai pas ça. Et c'est pas trop pour la vidéo, mais l'audio en général. Genre les sites qui lance automatiquement de la musique, voir quel onglet c'est et pourquoi pas pouvoir couper le son de l'onglet (par exemple).

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

teoli2003 a écrit :En tout cas depuis quelques jours, si une vidéo s'exécute, il y a un petit triangle comme indicateur sur l'onglet ;-)
http://www.pcinpact.com/news/81573-lico ... ecture.htm
Il semble que Chrome/Chromium souhaite aussi pouvoir signaler les onglets bruyants
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

Ah mais en fait ce n'est pas Firefox qui implémente cela, c'est Youtube qui change son titre!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :Ah mais en fait ce n'est pas Firefox qui implémente cela, c'est Youtube qui change son titre!
C'est d'ailleurs très facile à faire, un dizaine de ligne de JS. (J'ai fait la même chose sur mon site.)

Normalement on devrait avoir Fx 23 dans la journée. J'ai remarqué qu'il y a eu un backout sur ECMAScript Internationalization API.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Bob49 a écrit :Je me suis aperçu aussi d'un nom de menu très mal choisi pour la Beta en ce moment... Outils de développement, au lieu de Outils, ça ne va vraiment, mais vraiment pas !.. :roll:
_ Déjà d'une, bien des personnes trouvent que Firefox est trop prévu pour les développeurs !... Il faudrait qu'au moins d'apparence, Firefox reste à tout le monde, même si ça n’empêche pas les menus et sous menus pour développeurs.
_ Mais en plus le nom du menu n'a rien à voir avec la totalité des menus s'y trouvant, un coup que des extensions sont installées ! Il y à qu'un menu pour le développement... :P
Bref, à faire changer, si ça pas été déjà demandé... J'ai pas cherché.
Ah ouais, je suis passé en Fx 23 et je remarque ça. Ce qui est bizarre c'est que dans les Nightly l10n c'est toujours « outils ».
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités