Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bob49 »

Salut

Le rythme des sorties des mises à jour de la Release vont devenir plus flexibles... https://blog.mozilla.org/futurereleases ... -schedule/
Mais cela ne changera rien ou pas grand chose (sauf si bug découvert tardivement) vis-à-vis de l'utilisateur final qui râlera s'il à un problème suite à une mise à jour... Cela va surtout arranger les développeurs de Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Un assez vieux bug de layout a été résolu, ça intéressera ceux qui dév des sites.
Bug 823483 - Percentage max-width does not seem to affect contributions to intrinsic min-width
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Bug 524757 - Add architecture and operating system to about:support résolu dans Firefox 47
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Ouais ça reste mineur comme patch, n'importe quel étudiant en info aurait pu écrire le patch. :D
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Uther »

En effet, ce qui étonnant c'est que ça n'y était pas jusqu’à présent. Ça parait pourtant la base.

edit: bon a priori, la about:support donne le user agent, donc en fait l'info de l'OS était déjà dispo.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Le truc, c'est que Mozilla entame des nouvelles features très intéressantes mais ne les peaufine jamais (ou très rarement), du coup on se tape un paquet de petits bugs ou régressions pas très compliqués à patcher mais qui restent pdt des années alors que le suivi aurait du être fait dans les mois qui suit le lancement de la feature.

Regarde le bug meta au sujet de about:support, tous les bugs sont de la même période et personne n'y a touché depuis...
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=594464

Quand je vois certains bugs au sujet de la nouvelle barre d'URL et son historique comme une suppression d'une entrée de l'historique qui efface l'entrée N+1, tu te poses des questions sur la QA parfois. Ca devrait même pas passer l'étape beta ce genre de bugs.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Ça se voit sur quelques point :
  • panorama mis, puis aucun suivi (il y a enfin des mise à jour depuis qu'il a été retiré),
  • barre de recherche (encore plein de bug et je vois surtout des WONTFIX),
  • outils de dév (j'ai l'impression qu'il y a plus de mise à jour depuis 3 mois) et il y a toujours des gros problèmes qui m'obligent à utiliser Chrome pour faire du débug
Je pense que si je cherche un peu je pourrais en trouver d'autres.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Y avait Paul Rouget qui taffait à Paris sur les devtools au tout début, j'ai l'impression qu'il a changé de domaine.
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

Smoother scrolling in Firefox 46 with APZ
https://hacks.mozilla.org/2016/02/smoot ... -with-apz/

Ha ça doit être pour ça que le navigateur sur Firefox OS me parait hyper fluide malgré la tite configuration matérielle de mon ZTE Open C vs Firefox sur ma Debian 64 bits avec mon Intel Core i3-3225 et les 8Go de mon PC de bureau !

Par contre :
Kartikaya Gupta
The current plan is to enable e10s in Firefox 46 but not necessarily for all users. We may keep it disabled for users with configurations that we know don’t work well. APZ will only get enabled for those users who have e10s enabled as well.
February 10th, 2016 at 06:05
Pourquoi j'ai l'impression que ça sera pour Windows dans un (long) premier temps ?
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Tiens Firefox n'est pas dans le concourt sur la sécurité Pwn2Own 2016.
One change in the 2016 event is that the Mozilla Firefox Web browser is no longer part of the contest.

"We wanted to focus on the browsers that have made serious security improvements in the last year," Gorenc said.
source: http://www.eweek.com/security/pwn2own-h ... ffort.html

Mozilla a fait quoi comme erreur qui justifie que Firefox ne soit pas tester durant ce concours ??
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Uther »

Je pense que l'absence de sandbox sur le processus, le pénalise.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Du nouveau dans Nightly:
CSS clip-path prop now supports polygon() circle() & ellipse() (no animations, on HTML elts). layout.css.clip-path-shapes.enabled -> true
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

antistress a écrit :Smoother scrolling in Firefox 46 with APZ
https://hacks.mozilla.org/2016/02/smoot ... -with-apz/

Ha ça doit être pour ça que le navigateur sur Firefox OS me parait hyper fluide malgré la tite configuration matérielle de mon ZTE Open C vs Firefox sur ma Debian 64 bits avec mon Intel Core i3-3225 et les 8Go de mon PC de bureau !

Par contre :
Kartikaya Gupta
The current plan is to enable e10s in Firefox 46 but not necessarily for all users. We may keep it disabled for users with configurations that we know don’t work well. APZ will only get enabled for those users who have e10s enabled as well.
February 10th, 2016 at 06:05
Pourquoi j'ai l'impression que ça sera pour Windows dans un (long) premier temps ?
Sous Iceweasel 45.0a2 (2016-01-07) pour Debian 64 bits j'ai réactivé le mode multi-processus et cette fois ça semble marcher sans bogue pour le moment.
Soit que Mozilla a progressé, soit que ma configuration actuelle (extensions) est plus favorable que précédemment
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

element.animate() et Document.elementsFromPoint() dans Nightly.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Pour ceux qui encodent et mettent des fichiers audio, désormais Nightly sait lire les fichiers WAV avec le format d'encodage u-Law.
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=851530
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités