Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Uther »

Zefling a écrit :La présentation des moteurs de recherche me pose problème : j'ai 6 icônes pour Wikipédia identique, 3 pour Google, 3 pour Amazon, etc... Je fais comment ?
A priori, c'est que tu as fait la personnalisation des moteur de recherches toi-même, et tu sais dans quel ordre tu les as mis.
Et je suppose qu'il y aura une infobulle si jamais tu as un trou de mémoire, comme il y en a actuellement sur tous les boutons de l'interface.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Uther a écrit :
Zefling a écrit :La présentation des moteurs de recherche me pose problème : j'ai 6 icônes pour Wikipédia identique, 3 pour Google, 3 pour Amazon, etc... Je fais comment ?
A priori, c'est que tu as fait la personnalisation des moteur de recherches toi-même, et tu sais dans quel ordre tu les as mis.
Et je suppose qu'il y aura une infobulle si jamais tu as un trou de mémoire, comme il y en a actuellement sur tous les boutons de l'interface.
Bha, j'avais bêtement fait « ajouter » quand un site le propose, je n'appelle pas ça de la grande personnalisation... :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Arcturus »

Voici une build pour tester les nouveaux onglets:
http://msujaws.wordpress.com/2012/06/18 ... dows-only/

C'est plutôt pas mal et contrairement à ce que j'avais lu à beaucoup d'endroit ça n'est pas qu'une bête copie de Chrome.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Le webRTC commence à se frayer un chemin dans Firefox avec l'arrivé de l'accès à la Caméra avec getUserMedia (http://mozillamediagoddess.org/2012/06/ ... as-landed/). Opera 12, la dernière version stable a déjà intégré cette fonctionnalité, Chrome l'a dans sa version 21 qui en développement.
À quelques jours de Google I/O, conférence annuelle de Google, je pense qu'il va y avoir des annonces au sujet de WebRTC.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Ils nous font quoi chez Mozilla ??
Firefox mobile vient de passer en version 14 avec bien sur la nouvelle interface (vraie joie, je ne trouvais pas Ad-Block dans la version Béta et la voilà dans la version Finale \o/ mais elle ne marche pas :-[ conséquence de la perte de Xul ???)
https://play.google.com/store/apps/deta ... la.firefox
Dernière modification par vulcain le 26 juin 2012, 17:59, modifié 2 fois.
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Uther »

Le lien que tu as donné est celui de la version béta, qui est en version 14, sur mobile comme sur ordinateur de bureau.
La version stable est toujours la 13, sur mobile comme sur ordinateur de bureau.

Autant pour moi, il semble bien que ça soit la version normale. :shock:
Dernière modification par Uther le 26 juin 2012, 18:00, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Non, le lien vers la béta est celle-ci: https://play.google.com/store/apps/deta ... refox_beta
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par scoobidiver »

vulcain a écrit :mais elle ne marche pas
Il faut satisfaire à la configuration requise :
http://support.mozilla.org/fr/kb/est-ce ... rowser=m14
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Je parlais de l'extension AD-block
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par scoobidiver »

vulcain a écrit :Ils nous font quoi chez Mozilla ??
Cela fait plus de 6 semaines qu'elle est en phase bêta. Le critère de sortie était moins de 5 plantages pour 100 utilisateurs quotidiens, ils en sont à 4 (la version ordinateur, c'est un plantage pour 100).
La 14.0 est en fait la 14.0 bêta 8.
Une 14.0.1 est prévue prochainement, intitulée également 14.0 bêta 9, qui corrigera de nombreux plantages.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Moi qui pensais que l'on aurait des dates de sortie fixes avec ce nouveau calendrier ...
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par scoobidiver »

vulcain a écrit :Moi qui pensais que l'on aurait des dates de sortie fixes avec ce nouveau calendrier ...
La concurrence est sévère dans le milieu des navigateurs pour mobile.
Firefox en XUL avait un sérieux retard sur ses concurrents (lent, pas de prise en charge de Flash) et stagnait autour de 400 000 utilisateurs quotidiens (c'est la moitié des nouveaux appareils Android activés chaque jour), soit 0.02% du marché, donc je pense qu'ils ont anticipé la sortie dès que leur objectif de plantage était atteint.
J'imagine que pour Firefox 15, cela reprendra le calendrier nominal de 2012.
Il est à noter que pour 2013 le cycle de développement peut changer drastiquement :
https://wiki.mozilla.org/RapidRelease/Calendar
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

J'ai un peu de mal à suivre en ce moment... Ça fait 3 semaine que les Nightly sont en version 16 et la page des nouveautés pour le dév n'existe toujours pas... (normalement ils la crée au bout d'une semaine).

Je constate tout de même qu'il y a enfin des tests d'intégration pour flexbox, mais j'ai l'impression que c'est avec un trimestre de retard sur ce qui était prévu. A mon avis, grid et region, on n'est pas près de les voir.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

ad-block vient d'arriver dans Firefox mobile 14 . J'ai eu peur que cette version n'accepte plus certaines extensions. Plus de peur que de mal donc.
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Uther »

Les extension doivent en effet être refaites pour cette version. Les code javascript reste bon, mais toute la partie XUL doit être refaite en java.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités