Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Uther
Lézard à collerette

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Uther » 31 mai 2018, 10:43

Non en effet, il n'y a rien de nouveau par rapport a Disconnect.me, si ce n'est que c'est intégré de base dans le navigateur. Ce qui est tout de même plus accessible qu'une extension pour l'utilisateur lambda qui n'est pas forcément versé dans le sujet.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 21 juil. 2018, 10:38

Salut

Le champ de description du marque-page va disparaitre avec l'arrivée de Firefox 62... Perso, j'ai toujours vidé ce champ qui parfois trop remplie, est bien souvent inutile et à tendance à ne pas alléger les fichiers places ou de sauvegarde... Si c'est nécessaire, je mets une petite notification à la suite du nom du marque-page.

Pour les personnes qui l'utilisent, il va être temps de modifier cette habitude...

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/6 ... easenotes/

En autres pour la version 62...
_ Dans le bouton information d'une page, un nouveau menu est arrivé pour supprimer les cookies et les données du site.
_ Ajout d'un bouton au menu pour activer et désactiver la protection contre le pistage...
_ L'arrivée du choix, via les options, jusqu'à 4 lignes de vignettes dans le nouvel onglet (déjà évoqué sur un fil..)...
.
...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Message par Cucurbitacé » 21 juil. 2018, 16:57

Bob49 a écrit :
21 juil. 2018, 10:38
_ Ajout d'un bouton au menu pour activer et désactiver la protection contre le pistage...
Bonsoir,

Comment ils vont l’appeler ce bouton ?
Quand il avait 3 barres superposées, ils l’appelaient : Hamburger.
Je ne supporte tellement pas ce truc à la con qu’avec un fichier userChrome.css je le fais disparaitre.

Déjà les boutons de merdes que tout le monde impose sur son site : Facebook, Twitter, G+, etc, si j’étais bon en programmation informatique, je pense que je piraterais leur site juste pour le foutre en l’air.

Salut.

Arcturus
Lézard à collerette

Message par Arcturus » 22 juil. 2018, 23:18

Incroyable mais vrai : le maze (http://sinz.org/Maze/table.html?seed=1) est désormais plus rapide dans Firefox que dans Chrome grâce à Webrender !

Sur ma machine j'ai 358 tiles/s avec Firefox alors que j'ai "seulement" 264 tiles/s via Chrome.

Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling » 23 juil. 2018, 09:52

Sur ma machine, Chrome reste légèrement plus rapide, mais la différence est minime. C'est donc un sacré bon, les perfs était assez lamentable face à Chrome sur ce point.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 28 juil. 2018, 10:46

Salut

Bientôt la suppression de l'implantation native des marque-pages dynamiques dans Firefox, il faudra passer par une extension. D'après le bug ouvert à ce sujet, la décision est déjà prise et définitive.
Source en français
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Répondre