Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Arcturus »

Ah tiens les "retained lists" sont activées par défaut dans la nighly d'aujourd'hui : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1416055

Nighly est passée en 59 d'ailleurs.
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

1°) passionnant https://linuxfr.org/news/un-nouveau-mot ... tum-render

qq1 a activé WebRender https://linuxfr.org/news/un-nouveau-mot ... -webrender ?

2°) je suis passé sous Fx57 : on ne peut pas virer Pocket de la barre d'url ?! L'option est affichée deux fois : en accès direct dans la barre d'url, et sous le menu "..."
Idem avec l'étoile du marque-page.
Je ne vois pas bien l'intéret ?

Edit : ha, faut faire un clic droit dessus. Du coup l'utilisateur doit passer par deux étapes distinctes de personnalisation..?!

3°) Par défaut, il y a une espace de chaque côté du champs url, qq1 sait d'où vient cette idée ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2439
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par galoupia »

Bonsoir
Pour Pocket clic droit =retirer Pocket également dans le sous menu
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Arcturus »

antistress a écrit : 16 nov. 2017, 22:07 3°) Par défaut, il y a une espace de chaque côté du champs url, qq1 sait d'où vient cette idée ?
C'est dans le design Photon. Voila :D
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Uther »

antistress a écrit : 16 nov. 2017, 22:07 qq1 a activé WebRender https://linuxfr.org/news/un-nouveau-mot ... -webrender ?
Je l'ai fait il y a un moment déjà mais je suis revenu au fonctionnement classique car a l'époque c'était vraiment trop expérimental, il y avait pas mal d'erreur d'affichage et c'était plus lent. Je sais pas si ça marche mieux maintenant
antistress a écrit : 16 nov. 2017, 22:07 Par défaut, il y a une espace de chaque côté du champs url, qq1 sait d'où vient cette idée ?
Oui en effet c'est l'idée de ceux qui on revu le design général de l'interface (projet Photon). C'est clairement pas leur meilleure idée, mais heureusement , ça peut se changer.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
plou
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2006, 23:05

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par plou »

Uther a écrit : 17 nov. 2017, 09:58
antistress a écrit : 16 nov. 2017, 22:07 Par défaut, il y a une espace de chaque côté du champs url, qq1 sait d'où vient cette idée ?
Oui en effet c'est l'idée de ceux qui on revu le design général de l'interface (projet Photon). C'est clairement pas leur meilleure idée, mais heureusement , ça peut se changer.
Ha ! chouette ; et comment on fait pour le changer ?
S3ndG
Iguane
Messages : 657
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par S3ndG »

bonjour,
fais un clic droit sur un des espaces, clique sur personnaliser puis fais-les glisser depuis leur emplacement par défaut vers les éléments de la fenêtre Personnaliser...
plou
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2006, 23:05

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par plou »

S3ndG a écrit : 17 nov. 2017, 10:50 bonjour,
fais un clic droit sur un des espaces, clique sur personnaliser puis fais-les glisser depuis leur emplacement par défaut vers les éléments de la fenêtre Personnaliser...
Trop cool ! Merci ! :P :P
Mozinet
Gecko
Messages : 94
Inscription : 29 juil. 2003, 00:50

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Mozinet »

plou a écrit : 17 nov. 2017, 13:10
S3ndG a écrit : 17 nov. 2017, 10:50 bonjour,
fais un clic droit sur un des espaces, clique sur personnaliser puis fais-les glisser depuis leur emplacement par défaut vers les éléments de la fenêtre Personnaliser...
Trop cool ! Merci ! :P :P
Ou sinon, clique sur un des espaces flexible et puis sur retirer de la barre d'outils…
Référent communication de Mozilla francophone et responsable de la langue française de l’assistance de Mozilla

Mozillien : https://people.mozilla.org/p/Mozinet
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Markco »

Arcturus a écrit : 13 nov. 2017, 19:20 Ah tiens les "retained lists" sont activées par défaut dans la nighly d'aujourd'hui : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1416055
C'est quoi ?
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Arcturus »

Markco a écrit : 17 nov. 2017, 18:58
Arcturus a écrit : 13 nov. 2017, 19:20 Ah tiens les "retained lists" sont activées par défaut dans la nighly d'aujourd'hui : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1416055
C'est quoi ?
Aucune idée :D

Mais c'est censé améliorer les performances.
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

J'aime bien la nouvelle organisation du panneau des préférences.
On peut passer en mode anti-pistage facilement, choisir d'avoir une boite de recherche séparée...

Par contre avec la barre unifiée, il n'y a plus moyen pour un moteur de recherche de se signaler et d'être ajouté d'un clic ?
Mozinet
Gecko
Messages : 94
Inscription : 29 juil. 2003, 00:50

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Mozinet »

antistress a écrit : 20 nov. 2017, 00:28 Par contre avec la barre unifiée, il n'y a plus moyen pour un moteur de recherche de se signaler et d'être ajouté d'un clic ?
Non, sauf à repasser par la barre de recherche. Ça fait hurler Qwant.
Référent communication de Mozilla francophone et responsable de la langue française de l’assistance de Mozilla

Mozillien : https://people.mozilla.org/p/Mozinet
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

Bon ben je suis d'accord avec Qwant et toutes les alternatives à Google pour le coup !

merci
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bobe »

Une étape critique, ce firefox 57. Même sur mon installation optimisée (firefox installé sur SSD, profil et dossier cache dans la RAM), je le sens un peu plus péchu que le firefox ESR.

Une question : j'ai pas de petite barre verticale à gauche du menu hamburger pour créer une séparation avec les icônes des extensions. Comment faire pour en mettre une comme c'est le cas par défaut sur windows ? Cette barre était dispo dans la section customisation auparavant, mais ce n'est plus le cas :(

PS: ils ont fumé quoi chez mozilla pour mettre une barre de bookmarks aussi mince ? Et l'icône de dossier dégueulasse, digne de windows 3...

Edit: Ok, j'ai rien dit pour la petite barre verticale. C'est parce que je suis en densité compact. Bon, va falloir mettre les mains dans le cambouis...
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité