Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

tiens sur cette page j'ai www d'affiché dans la barre d'url, c'est normal ?
sinon l'icone en forme de planète au début de la barre d'url c'est idiot, il vraiement une icone d'information vu que cliquer dessus ouvre le panneau d'infos ?!
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par pascal »

Abraxas a écrit :Discussion en cours sur Bugzilla concernant les outils mis à disposition des traducteurs bénévoles de Firefox:
Bug 746930 - Mozilla Translation Process needs to be revamped
Certains trouvent les outils obsolètes car ils font perdre du temps pour les tâches répétitives et découragent les nouveaux traducteurs qui ne voient pas leur travail récompensé rapidement.
Connaissant bien tous les gens impliqués, j'apporte quelques précisions car ce que tu dis n'est pas exact.

Les gens qui ont ouvert ce bug et tous les traducteurs qui commentent sont tous des employés de Redhat payés pour traduire Firefox parmi d'autres applications telles que KDE et Gnome, ce ne sont pas des bénévoles (ou très partiellement). Ca ne veut pas dire que certains de leurs griefs ne sont pas valides, mais ils ne sont pas du tout représentatifs des bénévoles qui font toutes les autres langues.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

La version 12 est là (depuis hier).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

On peut tester les web apps avec la dernière Nightly: https://quality.mozilla.org/2012/04/des ... ry-it-out/
Il y a un mini market de démo web apps: https://apps.mozillalabs.com/appdir/
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Petit update pour font-feature-settings (prévu pour gérer les options des polices : ligatures, variantes, etc.)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Abraxas a écrit :On peut tester les web apps avec la dernière Nightly: https://quality.mozilla.org/2012/04/des ... ry-it-out/
Il y a un mini market de démo web apps: https://apps.mozillalabs.com/appdir/
Mouais... en l'état c'est très bof. En plus ça vient pourrir le dossier ~/Application Data où c'est déjà la zone. Un dossier par application.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

on e parlait ici :
Opera intègre également une technologie initialement connue sous le nom de Reader. Celle-ci consiste à proposer une nouvelle manière de naviguer les sites web, lesquels ne comportent désormais plus de barres de défilement mais disposent d'une navigation par pages, à la manière d'un livre ou d'un magazine. Pour cela, le développeur web devra ajouter quelques lignes sur sa feuille de style. Ces nouveautés ont été proposées en tant que standard au W3C.
http://www.clubic.com/navigateur-intern ... -beta.html
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

antistress a écrit :on e parlait ici :
Opera intègre également une technologie initialement connue sous le nom de Reader. Celle-ci consiste à proposer une nouvelle manière de naviguer les sites web, lesquels ne comportent désormais plus de barres de défilement mais disposent d'une navigation par pages, à la manière d'un livre ou d'un magazine. Pour cela, le développeur web devra ajouter quelques lignes sur sa feuille de style. Ces nouveautés ont été proposées en tant que standard au W3C.
http://www.clubic.com/navigateur-intern ... -beta.html
Ça va être plus compliqué que de coder d'écrire du CSS si ça continue, j'ai l'impression de passer pour une expert CSS quand je vois les lacunes qu'on certains de mes collègues et là ça ne va pas s'arranger.

Je dis ça parce que juste avant j'ai regardé le draft du CSS conditionnel avec les règles de support qui m'avait semblait très intéressant (pour la rétrocompatibilité à venir), mais de quoi rajouter une couche de complexification du CSS.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Arcturus »

Firefox 13 beta est disponible en mise à jour :D
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Morgoth a écrit :Sinon le nouveau identity block est inbound (je sais que je ne me fais pas des amis en écrivant ça mais comme souvent le design de Chrome était la meilleure solution).
Pour revenir sur le favicon, je regrette la disparition du bleu quand le site était sécurisé. J'ai l'impression que ce nouveau affichage est fait pour que plus de site utilise la version verte (qui ajoute des information de localisation)
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Morgoth »

Pour ceux qui n'arrivaient pas à voir la nouvelle interface de Pdf.js voilà un autre lien. D'ailleurs j'ai une question là-dessus : à terme ce ne sera plus un add-on non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Patclash »

Morgoth a écrit :Pour ceux qui n'arrivaient pas à voir la nouvelle interface de Pdf.js voilà un autre lien. D'ailleurs j'ai une question là-dessus : à terme ce ne sera plus un add-on non ?
Autant le lien précédent ne marchait pas (je viens même de réessayer :? )
autant celui-ci fonctionne à merveille sur mon Fx 13b1 8-)

à mon avis c'est prévu pour être intégré à Firefox, je pense, mais quand ?..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bob49 »

Bonjour
Morgoth a écrit :Pour ceux qui n'arrivaient pas à voir la nouvelle interface de Pdf.js voilà un autre lien. D'ailleurs j'ai une question là-dessus : à terme ce ne sera plus un add-on non ?
ça vient bien de la page elle-même...j'ai pas touché au module(même désactivé..) depuis mes essais infructueux de la dernière fois !
Ce coup-là, c'est quasiment parfait..voir parfait avec les différents Firefox ! Car le seul choix qui est impossible, c'est dans le panneau latéral, vignettes ou pas...mais c'est peut-être voulu !?
Sinon ce document prouve que tous les boutons et toutes les possibilités de changement de page fonctionnent.
A si, il y à ce du bookmark qui donne toujours rien, mais je crois qu'un bug est déjà ouvert. :)
Patclash a écrit :à mon avis c'est prévu pour être intégré à Firefox, je pense, mais quand ?..... :roll:
Sauf erreur de ma mémoire :mrgreen: Il me semble que l'extension était arrivé avec une mise à jour de la Nightly ! (Quand elle était en 14) Je vais la vire de Aurora et voir à la prochaine mise à jour :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Patclash »

Euh, à noter que chez moi ça marche sans extension....(ou alors j'ai raté un épisode :roll: )
d'ailleurs la page fonctionne également très bien sur Firefox 12 (y compris le panneau latérale avec les vignettes) :D
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bob49 »

Patclash a écrit :Euh, à noter que chez moi ça marche sans extension....(ou alors j'ai raté un épisode :roll: )
d'ailleurs la page fonctionne également très bien sur Firefox 12 (y compris le panneau latérale avec les vignettes) :D
:mrgreen: en effet, c'est moi qui est en faute ! Entre sans extension et avec l'extension, ça se ressemble tellement ! :roll: (et c'est la fin d'une bonne journée..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités