Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Je ne comprends pas pourquoi il y a 4 pages identiques: on ne sait si on a pu passer à la suivantes ou non ...
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Morgoth »

vulcain a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il y a 4 pages identiques: on ne sait si on a pu passer à la suivantes ou non ...
Stephen a mis quatre fois la même. C'est juste un mockup. Tu peux voir laquelle est sélectionnée cependant.

Sinon le nouveau identity block est inbound (je sais que je ne me fais pas des amis en écrivant ça mais comme souvent le design de Chrome était la meilleure solution).
Image
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

Morgoth a écrit :Sinon le nouveau identity block est inbound (je sais que je ne me fais pas des amis en écrivant ça mais comme souvent le design de Chrome était la meilleure solution).
depuis que je suis ce bug j'ai toujours pas compris ce qu'il faisait !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bob49 »

Bonjour
Morgoth a écrit :
vulcain a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il y a 4 pages identiques: on ne sait si on a pu passer à la suivantes ou non ...
Stephen a mis quatre fois la même. C'est juste un mockup. Tu peux voir laquelle est sélectionnée cependant.
Pas de soucis là dessus ! :P C'est toujours la première...
Je viens de vérifier sous Vista, même possibilité que sous XP...pas de possibilité de sélectionné une autre page...vérifications identiques, autres modules désactivés et nouveau profil :!:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Morgoth »

antistress a écrit :
Morgoth a écrit :Sinon le nouveau identity block est inbound (je sais que je ne me fais pas des amis en écrivant ça mais comme souvent le design de Chrome était la meilleure solution).
depuis que je suis ce bug j'ai toujours pas compris ce qu'il faisait !
La favicon dans la barre d'URL est remplacée par un icône générique et la redondance est évitée dans certains cas. Le mockup résume bien il me semble.
Image
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

C'est un peu subtile pour moi, je ne vois pas la différence avec aujourd'hui ?!
C'est le fait de mettre un cadenas en favicon quand on clique dessus ?
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Morgoth »

antistress a écrit :C'est un peu subtile pour moi, je ne vois pas la différence avec aujourd'hui ?!
C'est le fait de mettre un cadenas en favicon quand on clique dessus ?
C'est exactement ce que que Google Chrome fait. Cela évite le dédoublement de favicon, qui est remplacé par un globe ou par un cadenas si https. Avant tu avais le favicon sur l'onglet et la barre d'URL, maintenant il n'est plus que sur l'onglet.
Image
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

que en https ou tout le temps ?
sur le mockup il est pas sur l'onglet
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Morgoth »

antistress a écrit :que en https ou tout le temps ?
sur le mockup il est pas sur l'onglet
Tout le temps : Plus de favicon dans la location bar à partir de maintenant.

L'onglet sans favicon c'est un autre bug.
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Discussion en cours sur Bugzilla concernant les outils mis à disposition des traducteurs bénévoles de Firefox:
Bug 746930 - Mozilla Translation Process needs to be revamped
Certains trouvent les outils obsolètes car ils font perdre du temps pour les tâches répétitives et découragent les nouveaux traducteurs qui ne voient pas leur travail récompensé rapidement.
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

merci Morgoth pour tes explications
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Morgoth »

Le styling Australis pour les boutons et le nouveau identity block sont dans la dernière Nightly.
Image
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

Je vois pas la différence (sous Mac) pour les boutons, quelqu'un peut me la montrer?

Ça me paraissait clair dans les esquisses, mais là, je vois pas (alors que je vois bien le nouveau bouton d'identité).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Morgoth »

@teoli2003 : Pour Windows il y a d'abord eu l'évolution avec les boutons plats et maintenant le styling Australis. En gros les boutons sont plus propres on hover et en mode pressé (avant ils étaient plus foncés quand on cliquait dessus). Exemple ici. Sur OSX cela ressemblera à ça quand ça sera implémenté, donc normal que tu ne constates aucune différence sur Mac pour le moment.
Image
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

Oh, ah, j'avais loupé l'info que ce bug était Windows-only :-) Merci!
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités