Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par pirlouy »

J'ai un service Mozilla Maintenance sûrement depuis peu ? Je suppose que c'est le fameux service évoqué plus tôt pour faciliter les MAJ, notamment pour Aurora et autres nightlies ?
Je n'ai pas eu l'UAC d'ailleurs, ce qui est effectivement pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Un ajout CSS qui pourrait s'avérer bien pratique :
Bug 596515 : Add a possibility of styling form:invalid

Je vois déjà comment m'en servir pour mettre le bouton sumbit en rouge si le formulaire assez long est en erreur.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Morgoth »

Voilà les derniers mockups de Stephen Horlander concernant Australis.

Sinon beaucoup de travail en cours niveau UX notamment sur la traduction intégrée dans le navigateur, un nouvel aperçu avant impression et le redesign du "rechercher dans la page" (en plus de ce qui est déjà en cours depuis un moment : gestionnaire de téléchargement, nouvel onglet, home tab et cie).
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Version 10.0.1 "chemspill" en approche: https://support.mozilla.org/en-US/forum ... ors/708145 :mrgreen:
Problème Java et crash au démarrage.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Les types de TM+ font avoir du boulot pour continuer de faire fonctionner le multi-ligne avec de genre d'interface. :| Perso, je trouve ça pas mal, mais inutilisable. (un peu comme Chrome en fait)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

huitneuf
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2012, 08:29

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par huitneuf »

Pas très esthétique en l'état c'est certain. J'espère que ça ne restera pas tel quel.
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Morgoth »

huitneuf a écrit :Pas très esthétique en l'état c'est certain. J'espère que ça ne restera pas tel quel.
C'est déjà un pas de géant par rapport à l'interface actuelle (qui ne soutient pas la comparaison avec Chrome sur de nombreux points en terme de UI). L'interface de Firefox est assez datée tout de même.
Zefling a écrit :
Les types de TM+ font avoir du boulot pour continuer de faire fonctionner le multi-ligne avec de genre d'interface. :| Perso, je trouve ça pas mal, mais inutilisable. (un peu comme Chrome en fait)
Pardonne-moi mon ignorance mais que signifie TM+ ?
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Morgoth a écrit :
Zefling a écrit :
Les types de TM+ font avoir du boulot pour continuer de faire fonctionner le multi-ligne avec de genre d'interface. :| Perso, je trouve ça pas mal, mais inutilisable. (un peu comme Chrome en fait)
Pardonne-moi mon ignorance mais que signifie TM+ ?
Oups, à force d'abréger... C'est Tab Mix Plus.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Morgoth »

Zefling a écrit :
Morgoth a écrit :
Zefling a écrit :
Les types de TM+ font avoir du boulot pour continuer de faire fonctionner le multi-ligne avec de genre d'interface. :| Perso, je trouve ça pas mal, mais inutilisable. (un peu comme Chrome en fait)
Pardonne-moi mon ignorance mais que signifie TM+ ?
Oups, à force d'abréger... C'est Tab Mix Plus.
Ok merci pour la réponse. Je ne connais pas trop les extensions et je m'intéresse principalement au volet UX de Firefox (l'avantage par rapport aux autres browsers c'est que presque toute la phase brainstorming est transparente : les mockups sont par exemple très souvent disponibles et le nombre de projets concernant l'UI est important). Sinon, si j'ai bien compris, Tab Mix plus permet de se rapprocher d'Opera niveau gestion des onglets.

En parlant d'Opera, la customisation est un des principaux terrains sur lequel les prochaines évolutions devraient se faire, notamment la customisation de la barre d'outils et du menu. Les Arrowpanels auront aussi droit à un redesign.
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Morgoth a écrit :Ok merci pour la réponse. Je ne connais pas trop les extensions et je m'intéresse principalement au volet UX de Firefox (l'avantage par rapport aux autres browsers c'est que presque toute la phase brainstorming est transparente : les mockups sont par exemple très souvent disponibles et le nombre de projets concernant l'UI est important). Sinon, si j'ai bien compris, Tab Mix plus permet de se rapprocher d'Opera niveau gestion des onglets.

En parlant d'Opera, la customisation est un des principaux terrains sur lequel les prochaines évolutions devraient se faire, notamment la customisation de la barre d'outils et du menu. Les Arrowpanels auront aussi droit à un redesign.
À mon avis, ce genre de bug ne sera jamais résolu : multiline tab bar, je déteste devoir scroller dans les onglets. Un onglet que je ne vois pas c'est un onglet mort.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

Panorama ?
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Pas suffisant, je l'utilise, là j'ai 9 groupes pour 69 onglets (78 si je compte mes 2 Firefox). Mais quand je fais du dév. Panorama c'est inutilisable. De plus c'est trop temporaire pour s'amuser à faire de l'organisation. Quand t'as 40 onglets sur 3 docs, c'est plus simple d'avoir tout sous les yeux. Pareil quand je fais des recherches pour écrire des articles, le nombre d'onglets peut exploser. De plus, je n’aime pas quand les onglets sont trop petits, on ne peut plus se fier au titre.
Je suis conscients que j'ai une utilisation marginale de Firefox, mais quand je vois les autres dév qui se retrouvent parfois dans la même situation qui scrolle ou utilise plusieurs fenêtres tellement ils sont d'onglets ouverts.
Dernière modification par Zefling le 09 févr. 2012, 16:57, modifié 1 fois.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Eone
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2011, 22:11

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Eone »

Pareil dans mon cas, j'ouvre régulièrement une centaine de lien, et Panorama devient inutilisable.
Ce que j'ai trouver de mieux, c'est de mettre les onglets sur la gauche, avec Vertical Tab, mais toute les extensions de ce genre bug régulièrement.

Il faudrait vraiment une fonctionnalité native, les extensions sont trop intrusive pour bien pouvoir fonctionner.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités