Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

Abraxas a écrit :Ouais, ça craint un peu les contrôles vidéos absents si JS est désactivé. :|
Yeah, it really needs to be fixed. There is a bug filed for this exact case: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=449358 and another bug filed for the root cause: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=236839

As it stands now, either the root cause bug needs to be fixed or the controls would have to be rewritten in C++. Neither of these would be trivial :(
http://msujaws.wordpress.com/2011/10/11 ... -update-2/
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Arcturus a écrit :Des nouvelles de la version de Firefox à support étendu (ESR il me semble) ?
Il y a une page dédiés avec un pendant Thunderbird avec Bugtrack dédiés

Apparemment c'est FF 10 qui va être la base de ce support ESR:
Mozilla Wiki a écrit :Assumptions
Firefox 10 will be the base version for the initial ESR and, assuming this is the case, Firefox 3.6 will be end-of-lifed on April 24th, 2012 (when Firefox 3.6 is end-of-lifed, an update to the current version of Desktop Firefox will be offered through the Application Update Service).
The ESR release will use the same version number as the version of Firefox it is based upon (e.g. if the ESR is based off of Firefox 10, the ESR version will also be 10)
The ESR point releases will follow Firefox conventions for point releases (e.g. 10.0.1, 10.0.2, etc.)
The ESR release will use the same application GUID as Firefox
Mozilla will backport security bugs qualified as "Critical" and "High" to the ESR where feasible (there may be cases where a backport cannot be applied with reasonable effort, and those cases are expected to be exceptional). Other security and stability backports to the ESR will be included at Mozilla's discretion.
The ESR will be released day-and-date with the Firefox release it is based upon, to the best of Mozilla's ability to do so.
Point releases to the ESR will run in parallel with the Firefox release schedule (e.g. point releases will be released every 6 weeks at the same time as a regular Firefox desktop release, chemspills when a Firefox chemspill is released)
When an ESR reaches end-of-life, no further point releases or chemspill updates will be offered for that ESR, and an update to the latest supported version of the ESR (or Desktop Firefox, if the ESR for that platform is discontinued) will be offered to users of the end-of-lifed version
The ESR will not be marketed through mozilla.com properties other than the Enterprise wiki page, staging servers, and/or blogs.
Cela dit en gros: FF va être la base des support étendu, le support de FF 3.6 s’arrêterait le 24 Avril 2012, ce qui ferait plus de 2 ans de vie pour cette version sorti le 21/10/2010 (je crois que la version ayant vécu le plus longtemps). L'ESR aura le même numéro de version 10.x.a (a étant lié aux mises à jours de sécurité comme le FF classique).
Les MàJ d''ESR seront celles déclarés critiques ou élevés dans la version classique + celles dont aura connaissance Mozilla et spécifique à cette version.
Les MàJ seront au mêmes dates que celles de sorties de la version classiques dans la mesure du possible, soit toutes les 6 semaines. Un schéma vaut mieux qu'un long discours:
Image
Image

Par contre, ESR ne serait pas marqués comme propriété de Mozilla ?
Les ESR serait proposés pour des OS donnés et des langues donnés (celles que le FF classique aura ?? donc pas d'ajout de nouveaux paquets de langues en cours de routes). En effet, FF peut avoir des arguments pour l'utilisation dans de grands groupes:
International organizations, and organizations that support multiple Operating Systems also like Firefox because its a way to standardize the browser for all their users. If you have an organization where engineering teams might use Linux or Unix Systems, Design and Web Development Teams using Mac, and Business Teams using Windows Firefox is the one browser that can be used across the company, and its available in over 70 languages.
En gros, le sysadmin est sous Linux, le créatif sous Mac OS et le gratte-papier sous windows. pour que tout le monde puisse utiliser dans la même manière autant prendre le même navigateur. (on oublie que normalement une page web même pour de l'intranet et application métiers si c'est fait selon les standards cela s'affiche pareille par tous, sinon c'est que l'on est encore sous IE).

La fin de FF 3.6 signifie qu'Ubuntu devra faire un backport pour leur LTS 10.04 (fin de support avril 2013) Après comme autre distribution Linux on retrouve aussi Debian, mais eux sont à la 3.5 et gère ce souci eux-même.
Flamme
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2005, 19:46

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Flamme »

Bonjour,

Avec les prochaines versions, est-ce que Mozilla va abandonner la triple licence MPL/LGPL/GPL pour la seule MPL 2.0 ?
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Uther »

La MPL2 étant compatible avec la GPL 2, au fond, ça ne changerait pas grand chose.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

DING DONG! :lol:

Delivering a Mozilla Firefox Extended Support Release
http://blog.mozilla.com/blog/2012/01/10 ... t-release/
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Canonical va pousser la version 9 de FF sur Ubuntu 10.04 LTS et 10.10 qui avait la 3.6.x: https://lists.ubuntu.com/archives/ubunt ... 01544.html
C'est une bonne chose, ils continueront ensuite sur FF 11 & Co ? Les extensions présentes dans les dépôts suivront.


EDIT: correction
Dernière modification par vulcain le 11 janv. 2012, 11:06, modifié 1 fois.
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

je suis seul à avoir mon netvibes cassé sous nightly ?
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Oui, je ne l'utilise pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1417
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par pascal »

antistress a écrit :je suis seul à avoir mon netvibes cassé sous nightly ?
Je viens de tester et je confirme, j'ai ouvert ce bug si tu veux le suivre:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=717184
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

merci pour ton aide efficace, Pascal !
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

il y a un workaround cité sur le rapport de bogue https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=717184#c2
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par bobo »

J'ai été grillé, j'allais ouvrir un bug sur le sujet…

Sur le chapitre des nouveautés, la console web dispose d'une nouvelle interface de saisie de commande en ligne qui m'a l'air bien pratique.

Image
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Une nouvelle feature CSS3 pour bientôt : Bug 536557 - Implement CSS3 text-align-last

Édit : le bug a été fixé. :)
Dernière modification par Zefling le 13 janv. 2012, 10:18, modifié 1 fois.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

UI Bug 171237 corrigé : Scroll view a few lines beyond occurrence of found search term with type ahead find and toolkit find to show more context instead of last line/bottom of page
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Un bug qui avance pas mal pour l'amélioration du décodage des images (projet Snappy): Bug 715308 - Decode ::Draw()'n images before other images
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité