Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: …

Message par antistress »

~HP a écrit :
pirlouy a écrit :Oui mais celui de ton avatar fait mal à la tête ! :mrgreen:
Y a adblock pour çà (aussi)…
Teraoctetblock ?
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: …

Message par Zefling »

~HP a écrit :
pirlouy a écrit :Oui mais celui de ton avatar fait mal à la tête ! :mrgreen:
Y a adblock pour çà (aussi)…
:mrgreen: C'est fait. :D
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Teraoctet »

Bonjour
Désolé pour les migraines :oops: dès que j'ai 5 minutes de libres je le changerai pour une autre anim. qui ne fait pas mal aux yeux. :wink:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Patclash »

Teraoctet a écrit :Bonjour
Désolé pour les migraines :oops: dès que j'ai 5 minutes de libres je le changerai pour une autre anim. qui ne fait pas mal aux yeux. :wink:
Bonjour,
le problème c'est justement l'anim :roll:
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Bon va revenir sur le sujet et éviter le flood,

Je recopie ce post de scoobidiver:
scoobidiver a écrit :[...] il y a ce blog d'un développeur de Mozilla qui avec quelques arguments massue (libre, extension de blocage de pub) a pu convaincre des personnes de sa famille de changer de navigateur :
http://blog.mozilla.com/nnethercote/201 ... o-firefox/
Les 2 points noirs sont en cours de résolution :
* les modules complémentaires sans binaire sont déclarés compatibles par défaut (Firefox 10) :
https://wiki.mozilla.org/Features/Add-o ... Compatible
* Migration des données de Chrome (Firefox 11) :
https://wiki.mozilla.org/Firefox/Featur ... _migration
Cela se situe dans un vaste courant de mise à jour silencieuses Silent Update avec :
Silent Update updater (FF 11)
Silent Update OS Dialogs (FF 10)

J'ai beaucoup entendu de personnes novices en informatiques qui s'inquiètent de ces messages à répétition. Et ne plus avoir de numéro de version pour les add-ons non binaires va faciliter leurs utilisations en entreprises (et donc l'utilisation de FF dans celle-ci).

[/ Troll on] Les mises à jour sur GNU/Linux c'est comme même plus simple [/Troll off] (sauf que Canonical a mis à jour le 15/11(7 jour après) et que Thunderbird a été mis à jour le 24/11 et a perdu son interface en français)

wikipédia dit que FF arrive en 64 bits dans la version 9 :shock: En effet comme marqué, il y a une nightly mais rien dans Aurora ou dans les béta ne le laisse présager (pas trouvé dans le wiki de Mozilla).


Quand on se souvient de ces posts, on comprend pourquoi Teoli2003 a été recruté par Mozilla. Bravo à lui :D (malheureusement ce fil perd un contributeur majeur).
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

vulcain a écrit :Quand on se souvient de ces posts, on comprend pourquoi Teoli2003 a été recruté par Mozilla. Bravo à lui :D (malheureusement ce fil perd un contributeur majeur).
Ça manque ce genre de posts. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Vous êtes au courant du projet Snappy ?

Intro: http://blog.mozilla.com/tglek/2011/12/0 ... ct-snappy/

A priori Snappy se cale dans la continuité de MemShrink, à savoir améliorer la réactivité de FF (temps de démarrage, affichage des pages/images etc).
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Google propose de tester google maps avec le WebGL: http://maps.google.com/support/bin/answ ... er=1630790

Pas aussi fluide que l'original pour moi (c'est peut-être pour cela que ma carte est black listé dans Firefox 11).
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Dans la continuité du fullscreen API, le lecteur vidéo natif de Firefox 11 en nightly propose à côté de celui du son, un petit nouveau contrôleur pour cette fonction. Plus besoin de faire un clic droit sur une vidéo pour avoir passer en grand écran. :D
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Ce sont les 4 flèches centrifuges que l'on voit là ?
http://www.mozilla.org/projects/firefox/prerelease.html
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par helenic »

Euh... quelles flèches centrifugues ? Mois j'ai juste un bouton rectangulaire aux angles arrondis , qui permet en effet de basculer en plein écran.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

En bas à droite. Les 4 flèches deviennent centripètes en mode fullscreen. :)
Image
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

@Abraxas: En effet c'est 4 flèches là.
La première fois que j'ai lu ton message je ne voyais pas ce dont tu parlais, avec la capture d'écran c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bob49 »

Salut
Et comment tu fais, lorsque tu vois pas ses flèches pour passer en plein écran ! :P
Même si la page, je l'ai souvent vue...j'ai voulu vérifie ce que tu disais mais je vois même pas celles-ci ! En mode sans échec ou avec un nouveau profil. Et que ça soit avec Firefox 8.0.1, la beta 9 ou Aurora.
Elles sont seulement visible avec Nightly. :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bobe »

Abraxas a écrit : A priori Snappy se cale dans la continuité de MemShrink, à savoir améliorer la réactivité de FF (temps de démarrage, affichage des pages/images etc).
En parlant de la réactivité de firefox, une bonne astuce consiste à mettre son cache dans la ram (avec une partition tmpfs dans mon cas). À réserver si vous avez de la ram à ne plus savoir qu'en faire :mrgreen:
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités